Bienvenue, !
Multicomptes
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Plus que
avant le
!
MAKŌSA (魔交差諸島) · Dans la réalité dans laquelle nous évoluons, l’humanité compose avec l’existence de la magie depuis la nuit des temps. Des écosystèmes entiers se sont développés au fil des fluctuations de la magie dans l’air - et pour les Hommes, c’est aussi l’avènement de celleux qui naissent naturellement doués pour la maîtriser, réunis sous un seul étendard : les Mages. Lire plus
Le Staff
Introduction
Bienvenue surMakōsa
Printemps 2024 24°CEnsoleillé15°C72%
News
Personnages attendus
  • IRP : Meiwa

  • Chuo-Kōei

    Nouveau
    Dernière mise à jour : Jeu 13 Juin - 22:24
    Kaneko Kuro Voir le dernier message
    Chuo-Kōei
    Quartier business & économique
    Niché au Nord-Est de l'archipel, Chuo-Kōei se noie entre modernité et avancées technomagiques. La poussière y est omniprésente, a transformé le quartier en un microcosme étincelant que les gratte-ciels dissimulent avec peine au reste de l'île - observé à hauteur de nuages, ses rues se redessinent pour former un réacteur, dont le centre éclaire le reste des avenues bondées de mages empressés. Poumon économique et commercial de l'archipel, ses bureaux aux ambiances variées et accessibles ainsi que ses nombreux événements font la fierté de ses occupants. Courbes et lignes sont au cœur de son architecture et les boutiques, restaurants et cafés se confondent presque dans cette sobriété minimaliste qui fait tout son charme. Les parois de ses immeubles sont insonorisées et se mêlent, de l'extérieur, aux paysages environnants ; la végétation s'invite sur les toits, dans les allées, et quelques parcs non prétentieux poussent ici et là. Son immensité semble infinie, si bien que plusieurs lignes de train naissent sans cesse pour desservir l'ensemble de l'arrondissement - elles s'étendent jusqu'aux frontières de l'île principale et offrent des trajets aussi rapides que la vitesse de la lumière.

  • Shinmeidai

    Nouveau
    Dernière mise à jour : Jeu 9 Mai - 11:47
    Mun Milo Voir le dernier message
    Shinmeidai
    Quartier éducation & sagesse
    Mélange audacieux entre traditionnel et contemporain, Shinmeidai s'élance au Sud de l'île principale, tout de bois et de plantes grimpantes vêtu. Réputation ancrée dans l'histoire, il est connu comme étant le meilleur quartier pour apprendre les origines de l'archipel et pour continuer d'enrichir ses connaissances, au milieu d'une flore ubiquiste qui ne cesse de croître ; bibliothèques immenses, observatoires, musées spacieux, salons de thé et cafés… Tous gravitent autour de Tokimitsu Jujutsu Daigaku, Université Magique à la réputation aussi prestigieuse que de l'or, où s'inscrivent nombre d'étudiants étrangers pour la qualité de ses enseignements. Des conférences y sont souvent tenues par des mages illustres, et des espaces d'expositions diverses se réinventent régulièrement. Population majoritairement jeune, les bons plans sont nombreux et les sorties abordables ; plusieurs dortoirs et appartements y ont fleuri pour accueillir la foule. Un peu excentré, le CHUM (Centre Hospitalier et Universitaire Médicomagique) s'élève en un domaine vaste et changeant - les nombreux bâtiments modifient leur agencement en permanence pour fournir un service et une plateforme d'apprentissage de qualité.

  • Wakoku

    Nouveau
    Dernière mise à jour : Sam 18 Mai - 11:32
    Andrea Davis Voir le dernier message
    Wakoku
    Quartier résidentiel & traditionnel
    Semblable à un havre de paix, Wakoku s'extirpe de l'effervescence plus à l'Est en offrant un cadre serein à ses habitants. Sous un ciel bleu et ses cerisiers en fleurs, à proximité de l'air marin, il y fait bon vivre. Appartements simplistes et maisons spacieuses, routes tantôt étroites tantôt larges et escaliers biscornus, les voitures ne sont pas nombreuses et le bruit intempestif est rare - les vélos volants ou la marche sont souvent préférés pour conserver la quiétude du lieu. Des chemins secrets permettent de rejoindre des criques sauvages et des bouts de forêts inexplorées non loin du quartier, ou des commerces cachés dans l'ombre d'un cul-de-sac. Brillant des reflets du soleil, plusieurs ruisseaux serpentent dans l'arrondissement et des ponts improvisés font la liaison entre les terres. Konbini, fleuristes débordant sur les trottoirs, bains publics, restaurants familiaux, et salons de thé improvisés font la joie de ses résidents. L'ambiance est cosy, comme un cocon de plénitude que l'on rechigne à quitter tant on y est bien. Tout comme les quartiers adjacents, les lignes de train offrent des transports en commun d'une qualité irréprochable, bordant les plages de l'île de mini-stations d'arrêt.

  • Eiyamachi

    Nouveau
    Dernière mise à jour : Dim 2 Juin - 14:25
    Oliver Hadley Voir le dernier message
    Eiyamachi
    Quartier nocturne & festif
    Vrombissement incessant à l’allure de ruche, l’on retrouve Eiyamachi sur une île au Sud de celle principale, les deux étant reliées par un pont grandiose sur lequel un dragon gardien magique vous souhaitera la bienvenue (ou vous grognera dessus) au fur et à mesure que le ciel s’assombrira. Quartier connu pour ne jamais dormir, c’est dans une nuit éternelle que les mages l’ont plongé grâce à un sortilège. Néons et autres plantes lumineuses sont de pair pour guider les passants dans de grandes rues ou de petites allées, à l’aspect parfois inquiétant, jusqu’à de nombreux restaurants ou quelques boîtes de nuit qui jamais ne ferment. C’est derrière les nombreux stands en tous genres que se cache le cadre parfait pour que le trafic illégal fleurisse : les devantures aux couleurs extravagantes et lampions qui éclairent même les tours les plus hautes font de parfaites distractions. Construits sur un terrain inégal, les nombreux escaliers et recoins permettent aux plus curieux de découvrir des lieux parfois incongrus qui ne se fondent dans la masse que de par leur originalité, ne revenant peut-être jamais hanter les lieux. C’est dans ses coins les plus reculés et proches de la mer que s’étend une forêt mystérieuse à la faune et à la flore unique dans le monde magique.

Navigation