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Ketsuki-kei

Dons de type malédictions







Sont classifiées comme ketsuki-kei (孼鬼系) toutes les populations magiques atteintes de malédictions plus ou moins anciennes ayant pu se propager au fil de l’histoire.

Ces particularités se développent plus tard dans la vie du Mage, et sont nécessairement dûes à une transformation. Elles ne sont pas héréditaires.




Réputation et Régulation

Ces malédictions sont toutes mal vues et stigmatisées par la société magique actuelle, compte tenu de la nature agressive de leurs déviances et de la déformation de leur image dans la culture populaire et folklorique.
On pense notamment souvent, à tort, que côtoyer l’un.e d’entre eux de trop près serait contagieux.

Légalement, tout mage ketsuki-kei doit être officiellement déclaré comme tel et faire preuve d’un suivi médical régulier afin de pouvoir anticiper et traiter en urgence toute complication potentiellement dangereuse pour la population.

Pour tous les types de ketsuki, les contaminations (et/ou morsures) sans consentement sont strictement illégales, et dépénalisées en cas de dernier recours (urgence face à une victime inconsciente ou sans possession de ses moyens en danger mortel, notamment).
Les contaminations consenties à titre de décision personnelle sont simplement mal vues, et soumises à une régulation stricte (obligation de se déclarer, suivi médical…).

De nombreux outils sont disponibles légalement pour les ketsuki déclarés afin de faciliter leur insertion et leur vie en société, tels que :
-> l’accès à des sortilèges et élixirs pour feindre un vieillissement naturel ;
-> un accès facilité à l’euthanasie en cas d’urgence ou sous indication médicale ;
-> un accès à des nutriments adaptés à leurs régimes alimentaires spécifiques.

Cependant, il est très courant que les mages ketsuki-kei préfèrent rester cachés, afin d’éviter la stigmatisation par le reste de la population ou pour des raisons professionnelles comme personnelles.





Types de Ketsuki-kei

Les ketsuki connus à l’heure actuelle sont donc :
-> les Mangetsuki (満月鬼), aussi communément appelés “loup-garous” par la population ;
-> les Reiketsuki (冷血鬼), aussi communément appelés “vampires” ou “chibito” par la population ;
-> les Ryūketsuki (竜結鬼), malédiction propre à l'archipel, apportée par Tatsumi Kosuzu.





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Mangetsuki

Les loups-garou





Table des Matières
Partie 1 : Description
Partie 2 : Origines
Partie 3 : Caractéristiques Physiques
Partie 4 : Transformations et Habitudes
Partie 5 : Meutes et Hiérarchie
Partie 6 : Mangetsuki Solitaires
Partie 7 : Branches de pouvoir






Description

FR, EN: LYCANTHROPE
Le terme Mangetsuki (満月鬼) officialisé pour ce type de malédiction signifie littéralement “démon de la pleine lune”.

Si il s’agit d’un terme officiel et administratif, nombre de mages et Mangetsuki eux-mêmes préfèrent faire le raccourci et simplement qualifier ces personnes de “loups” (狼, ōkami), “loup-garous” ou “lycans” (人狼, jinrō).






Origines

TW : Cannibalisme
Les premiers Mangetsuki datent du 11ème siècle
L’histoire raconte qu’en escaladant le mont Hyōri sur Mikazukijima, une poignée de mages se sont retrouvés prisonniers de la montagne après un éboulement dramatique.
Piégés pendant de nombreux jours et isolés de tout flux de Poussière, ces mages en sont venus à recourir au cannibalisme pour survivre.
En guise de punition des dieux, la malédiction a malheureusement infecté les quelques mages ayant consommé les restes de leurs confrères décédés, initiant la chaîne de morsures et de propagation telle que le monde la connaît aujourd’hui.






Caractéristiques Physiques

Les Mangetsuki sains, sous leur forme lupine, prennent l’apparence d’un loup de grande taille. Ils ont une ouïe et un odorat plus développés que les mages lambda.

À l’approche de la pleine lune, les Mangetsuki peuvent expérimenter, à degrés variables et/ou selon le niveau de contrôle de leur transformation (voir Branches de Pouvoir), les symptômes suivants : hyperpilosité, hypersensibilité, hypersexualité, sensation insatiable (non-exhaustif).

Les Mangetsuki trop faibles pour supporter leurs transformations et ayant perdu leur humanité (note : créatures sauvages non-jouables) voient cependant leur forme lupine déformée pour prendre une apparence sauvage plus horrifique (carcasse décharnée, membres longs et filiformes, peu de poils, mouvement erratiques…).
Ils s’attaquent violemment et sans distinction à toute forme de vie humaine et aux Mangetsuki solitaires, mais peu aux meutes.






Transformations et Habitudes

Les transformations lors des nuits de pleine lune sont inévitables et terriblement douloureuses.

Les Mangetsuki de l’archipel se réunissent près du mont Hyōri sur Mikazukijima lors de chaque nuit de pleine lune, et la région se retrouve interdite au public jusqu’au matin une fois les transformations terminées.

Les Mangetsuki n’ont pas besoin de manger de viande pour survivre, mais ont un instinct de prédateur plus développé qu’ils doivent apprendre à maîtriser au risque d’attaquer certes des animaux, mais aussi des humains.

Une légende raconte que si on tue le Mangetsuki qui nous a mordu, la malédiction est levée. Cette légende n’a pas encore été prouvée, et le statut de Mangetsuki est à l’heure actuelle encore incurable.






Meutes et Hiérarchie

Dotés d’un très fort instinct grégaire, la vaste majorité des Mangetsuki rejoignent, à un moment de leur vie, une meute afin de mieux survivre auprès de congénères.

Les membres d’une même meute de Mangetsuki sont capables de partager des émotions et leurs pensées, à un degré variable. Cependant, la présence de Mangetsuki de type shinrō au sein de la meute est indispensable pour qu’une meute puisse réellement développer cette conscience collective.

Il est possible de localiser les autres membres grâce à ce système, sauf en cas d’éloignement physique ou volontaire.

Les meutes sont composées de trois types de Mangetsuki différents :
-> Les Zurō (頭狼, “head wolf”) sont en haut de la hiérarchie et font office de figure parentale pour la meute. Ils sont plus puissants que les autres loups ;
-> Les Kinrō (筋狼, “muscle wolf”), sont au milieu de la hiérarchie. Ils constituent l’esprit de la meute ;
-> Les Shinrō (心狼, “spirit wolf”), loups un peu à part de la hiérarchie, apportent une stabilité mentale à une meute, les rendant très prisés. Plus fragiles, ils sont protégés par leurs congénères ;
-> Les Shoshinrō (初心狼, loup débutant) sont des nouveaux nés et n’ont pas de place déterminée dans la hiérarchie d’une meute avant que son initiation ne soit terminée.






Mangetsuki Solitaires

Il est possible pour un Mangetsuki de ne faire partie d’aucune meute, bien que la survie lors des nuits de pleine lune soit plus difficile. Ils sont la cible des Mangetsuki sauvages, et ne bénéficient donc d’aucune protection de la part de congénères en cas de problème.

L’instinct grégaire affûté des Mangetsuki fait également que les Mangetsuki solitaires sont plus à risque de devenir sauvages, pouvant mal supporter leur isolement.






Branches de pouvoir




Les transformations totales sont inévitables les nuits de pleine lune, tous Mangetsuki confondus.

Seuil 1Maîtrise des Symptômes de la Pleine Lune
Le Mangetsuki est moins sujet aux symptômes physiques à l'approche de la pleine lune.

Seuil 2Transformation Partielle Novice
Le Mangetsuki peut partiellement se transformer en loup hors des nuits de pleine lune, de manière plus ou moins maîtrisée (poils, partie du corps…). Les transformations ne sont pas très précises et peuvent encore “échapper” au contrôle du Mangetsuki.

Seuil 3Transformation Partielle Maîtrisée
Transformation lupine partielle hors nuits de pleine lune totalement maîtrisée, avec précision sur les parties du corps concernées.

Seuil 4Transformation Totale
Le Mangetsuki peut prendre sa forme lupine totale à n’importe quel moment comme bon lui semble.



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Reiketsuki

Les vampires





Table des Matières
Partie 1 : Description
Partie 2 : Origines
Partie 3 : Caractéristiques Physiques
Partie 4 : Morsure et Transformation
Partie 5 : Consommation de sang et réputation
Partie 6 : Branches de pouvoir






Description

FR, EN: Vampire
Le terme Reiketsuki (冷血鬼) officialisé pour ce type de malédiction signifie littéralement “démon de sang froid”.

Si il s’agit d’un terme officiel et administratif, nombre de mages font le raccourci et qualifient simplement ces personnes de “vampires”.

Nombre de Reiketsuki préfèrent également s’appeler “chibito” (tchi-bi-to) (血人, "peuple du sang") afin de s’affranchir de l’idée “démoniaque” de leur nature, rappelant à la société qu’ils sont aussi humains.






Origines

TW : maladie, mort
Les premiers Reiketsuki datent du 12ème siècle.
Ils ont commencé à apparaître des suites d’une pandémie dévastatrice au sein de la communauté magique. C’est lorsque certaines victimes pourtant bel et bien décédées ont commencé à se réveiller au milieu des fosses communes que la société a commencé à composer avec l’existence des Reiketsuki.
Aujourd’hui, après des siècles d’évolution de ces maux et grâce à l’avancée de la médecine magique, la malédiction des Reiketsuki ne se propage exclusivement que par morsure.






Caractéristiques Physiques

Les Reiketsuki bénéficient d’une longévité nettement supérieure à un mage lambda. Comme l’indique leur nom officiel, leur sang est froid et leur pouls est beaucoup plus lent que la moyenne.

Ils sont également photosensibles, sans que ce soit létal - trop de luminosité est simplement plus fortement ressentie et affaiblit leurs compétences spécifiques.
De ce fait, les Reiketsuki ont beaucoup de mal à maîtriser la photoportation, compétence pourtant commune chez les mages lambda.

Si les Reiketsuki ont besoin de consommer du sang pour survivre, la décision quant à attaquer pour boire ou non leur appartient.

Les Reiketsuki trop faibles pour supporter leurs transformations et ayant perdu leur humanité (note : créatures sauvages non-jouables) voient cependant leur corps se déformer pour prendre une apparence sauvage plus horrifique (carcasse décharnée voire en début de décomposition, odeur épouvantable, membres longs et filiformes, mouvement erratiques…). Ils s’attaquent violemment et sans distinction à toute forme de vie humaine.






Morsure et Transformation

Lors de la morsure, le Reiketsuki injecte un venin dans la plaie de sa victime.
Si ce venin n’est pas infectieux à petites doses et simplement hallucinogène, plus la victime sera exposée à une forte dose de venin, plus elle sera susceptible d’être infectée, et de devenir Reiketsuki à son tour. Il convient donc pour un Reiketsuki de contrôler sa soif s’il n'a aucune intention de transformer sa victime.
Un Reiketsuki plus jeune et moins expérimenté aura donc plus de risques d’infecter sa victime s’il consomme son sang pendant une durée trop longue.






Consommation de Sang et Réputation

La consommation de sang frais (donc venant directement d’une personne sans intermédiaire) est un choix personnel et moral.

La société donne accès à des médicaments afin de pallier leurs carences, mais ces méthodes ne sont pas supportées par tous les Reiketsuki, n’ont pas les mêmes valeurs nutritionnelles que le sang, frais ou non, et sont donc difficiles à vivre sur le long terme.

Les Reiketsuki déclarés peuvent aussi légalement se fournir auprès des banques du sang du monde magique, mais ces précieuses ressources sont plus chères et moins accessibles aux populations aux revenus modestes. Les Reiketsuki aux conditions de vie les plus précaires en viennent parfois à se fournir de manière illégale sur le marché noir - à leurs risques et périls.

Les Reiketsuki ayant fait le choix de ne pas consommer de sang et ayant uniquement recours à la médication sont de ce fait mieux perçus par la société, étant beaucoup plus faibles et fragiles, et de ce fait plus maîtrisables.

Les Reiketsuki ayant décidé d’attaquer pour boire du sang de manière régulière sans se soucier des conséquences bénéficient d’une puissance nettement accrue, les rendant très dangereux.






Branches de pouvoir







Seuil 1Contrôle de l’infection partiel
Le Reiketsuki contrôle mieux sa soif et la dose de venin injectée lors de la morsure.

Seuil 2Contrôle de l’infection total
Le Reiketsuki contrôle totalement sa soif et donc la dose de venin injectée lors de la morsure.

Seuil 3Maîtrise du venin partielle
Le Reiketsuki peut contrôler l'utilisation du venin hallucinogène de ses crocs pour le cracher sur sa cible. Cette compétence est cependant très difficile à maîtriser totalement.



Cette branche peut être utilisée à des fins curatives comme à des fins offensives.
Note: tous les soins mentionnés ne fonctionnent que sur les plaies ouvertes et blessures ou maux liés à la circulation sanguine (hémorrhagies internes, hématomes…).

Seuil 1Soin par auto-coagulation
Le Reiketsuki est capable d'accélérer sa propre coagulation sanguine pour se soigner lui-même.

Seuil 2Coagulation sur autrui simple
Le Reiketsuki est capable d'accélérer la coagulation du sang d'autrui, pour des soins simples ou à titre offensif. Dans le cas d'une attaque, la coagulation se traduit par une paralysie de courte durée (moins d'une minute). La cible doit se trouver à proximité du Reiketsuki.

Seuil 3Coagulation sur autrui avancée
Le Reiketsuki est capable d'accélérer la coagulation du sang d'autrui, pour des soins plus critiques ou à titre offensif. Dans le cas d'une attaque, la coagulation se traduit par une paralysie de moins de cinq minutes. La cible doit se trouver à proximité du Reiketsuki.

Seuil 4Bouillonnement du sang
Capacité Offensive Le Reiketsuki est capable de faire bouillonner le sang d’autrui. Le bouillonnement, non-létal, insuffle un sentiment de démangeaison et de chaleur dans tout le corps, et est limité à quelques minutes.



À la différence de la photoportation classique, la skeuportation s'appuie sur les ombres de l'environnement ; le Reiketsuki "bondit" en se fondant d'une ombre à l'autre pour se déplacer. Elle est plus rapide et plus discrète qu’une photoportation classique.

Seuil 1Skeuportation simple
Le Reiketsuki peut se skeuporter sur une courte distance.

Seuil 2Skeuportation améliorée
Le Reiketsuki peut se skeuporter sur une distance plus longue, et de manière plus précise (ombres plus petites).

Seuil 3Invisibilité de courte durée
Le Reiketsuki peut se rendre invisible en se fondant dans l'ombre d'un objet, par tranches de quelques secondes. Cette capacité demande un cooldown entre chaque période, et est plus efficace la nuit.

Seuil 4Invisibilité de moyenne durée
Le Reiketsuki peut se rendre invisible sur une plus longue période, par tranche de quelques minutes. Le cooldown entre chaque période d'invisibilité est réduit.






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Ryuketsuki

MALÉDICTION DU PEUPLE RYŪ





Table des Matières
Partie 1 : Description
Partie 2 : Origines
Partie 3 : Contamination
Partie 4 : Transformation et effets
Partie 5 : Soins palliatifs






Description

AUCUNE TRADUCTION, EN JAPONAIS DANS LE TEXTE.
Le terme Ryūketsuki (竜結鬼) officialisé pour ce type de malédiction signifie littéralement “démon ayant pactisé avec le dragon”.

La malédiction des ryūketsuki est propre à l'archipel de Makōsa. Un mage maudit par un ryūketsuki est voué aux océans, et, sans soins, reprendra sa forme draconique une fois par mois ou en cas de contact avec l'eau.

S’apparentant à un monstre des mers (visuel), le ryūketsuki est un être quadripède au corps marin longiligne, dont les deux pattes avant peuvent parfois sembler presque humanoïdes. Semblable à un dragon de taille moyenne, sa forme s’apparente aussi à celles du serpent, du crocodile ou du lézard. Nombre de mages nippons les confondent avec les yokai de type wani. Son chant est souvent comparé par les mages occidentaux à celui des sirènes.

Le ryūketsuki vit dans les profondeurs marines. Si, à la surface, sa forme et ses mouvements sont élégants et gracieux, une fois sous l’eau, la créature présente des attributs monstrueux tels que des dents acérées, des griffes tranchantes, ou encore des pupilles reptiliennes.






Origines

Le premier Ryūketsuki date du 16ème siècle.

La fondatrice du peuple Ryū, Tatsumi Kosuzu, fut la première personne infectée à ce jour. Si les raisons officielles sont inconnues et celles données en secret aux Fondateurs encore différentes, sa décision de quitter Meiwa pour s'isoler sur Tenchijima viendrait en réalité d'une tentative d'épargner ses pairs de la menace de la malédiction. Tatsumi Kosuzu est emportée par la malédiction en 1603, à l'âge de 136 ans, et succombe au dernier chant du démon.

Le peuple Ryū semble toujours être une cible de choix pour les ryūketsuki de par leur lien de sang avec Kosuzu. Cependant, les ryūketsuki contaminent ou attaquent tous types de mages sans distinction.






Contamination

TW : NOYADE, MORT

À la manière des sirènes, le ryūketsuki attire sa victime à l'aide d'un chant envoûteur, puis l'entraîne au fond des eaux. La transformation en elle-même relève donc d’une noyade - le mage n'en a pas conscience jusqu'à se retrouver dans les profondeurs, comme pris dans un rêve dès l'instant où le chant l'ensorcèle. Si l’humain refait surface, aucun doute, il est voué à la transformation. Le mage, comme dans le cas d'une transformation vampirique, est d’abord mort, puis revenu à la vie.

Mais ce retour à la vie est accompagné d’une contrepartie : sa vie appartient aux océans. C’est une malédiction en bonne et due forme et, comme toujours, la magie a son prix.

La malédiction dormirait dans les gènes du peuple Ryū depuis toujours, mais tous ne la développent pas forcément. Ils ressentent l’appel de la mer plus intensément que les autres mages de l’archipel, mais doivent aussi passer par l'étape de la noyade pour sceller la transformation.

Compte tenu de leur capacité à respirer sous l’eau, les Ryū transformés par accident sont des cas extrêmement rares - et sont donc très souvent des actes volontaires, renforçant le caractère précieux de ces situations.






Transformation et effets

La contamination est immédiate, ne possède pas de stade intermédiaire
Une transformation mensuelle prend place lors de la date d'anniversaire de la noyade, et selon quand l'appel de la mer est le plus fort. Le mage entre dans une forme de transe, lorsqu'il se fait de plus en plus intense et il est presque impossible d'y résister.
Résister à cet appel peut entraîner une véritable douleur psychologique et physique au Ryūketsuki, qui finira tôt ou tard par se transformer même s'il n'a pas atteint un point d'eau (comparable à un poisson hors de son bocal ; il a la sensation de s'asphyxier et perd la tête).
La transformation a une influence sur l'humeur du mage mais également sur son physique, qui se mélange à sa forme draconique ; des écailles peuvent apparaître sur le corps les jours précédents la transformation, ses pupilles prennent une forme d'amande…
La transformation est systématique dans de l'eau salée si aucun remède n'est administré.






Soins palliatifs

Il relève davantage du stabilisateur que d'un traitement définitif, et est à prendre 2 fois par mois, à vie.
Ces soins permettent au maudit de vivre dans des conditions plus "normales". Ils bloquent la plupart des transformations dues au contact avec l'eau (hors transformation mensuelle) et permet une transformation progressive sur plusieurs minutes. Il calme aussi la forme de transe dans laquelle le mage se plonge lors de sa transformation mensuelle.
Ces soins sont un mélange entre un prélèvement du mage contaminé sous sa forme draconique, et une plante locale à Tenchijima, ayant la particularité de neutraliser la conscience du ryūketsuki.
On raconte que les ryū possèdent un remède universel et définitif contre cette malédiction, expliquant leur respect envers ces créatures maudites, mais cette rumeur n'a jamais été prouvée. Néanmoins, en conséquence de leurs croyances, quasiment aucun ryū infecté n’a jamais souhaité être soigné de sa malédiction.

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