- Pseudo IRL : STAFF Aesthetic IRL : Pronom(s) IRL : elles, ils, ielsFaceclaim : ♡Crédits : imo.Messages : 6972Points RP : 5320Dama : 99 999CW & TW : -Multicomptes : -Couleur de dialogues : #ffffff()Pseudo IRL : (STAFF )Aesthetic IRL : ()Pronom(s) IRL : (elles, ils, iels)Faceclaim : (♡)Crédits : (imo.)Messages : (6972)Points RP : (5320)Dama : (99 999)CW & TW : (-)Multicomptes : (-)Couleur de dialogues : (#ffffff)Pseudo IRL : STAFF Aesthetic IRL : Pronom(s) IRL : elles, ils, ielsFaceclaim : ♡Crédits : imo.Messages : 6972Points RP : 5320Dama : 99 999CW & TW : -Multicomptes : -Couleur de dialogues : #ffffffVoir le profil
STAFF ⟡ i saw the fire in your eyes
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Cosmoball
SPORT NATIONAL DE MAKŌSAPrésentation et Principe
Le Cosmoball, ou Uchūkyū (宇宙球), est un sport collectif et le sport national de l'archipel de Makōsa. Les Mages de tous continents apprécient cependant la discipline, sujet à des tournois internationaux réguliers.
Le Cosmoball se pratique en équipes de cinq joueurs, tous équipés de montures volantes.
Chaque pays peut avoir des pratiques, stratégies ou montures différentes selon leurs habitudes et spécialités.
Sur Makōsa, le Cosmoball se pratique dans le cadre scolaire et à titre professionnel.
Lesécoles élémentaires proposent des clubs de Cosmoball pour l'initiation sportive des plus jeunes.
À Tokidai, le Cosmoball est pratiqué par des équipes universitaires, mais aussi proposé encursus professionnel .
Il n'est pas obligatoire d'étudier le Cosmoball à l'université pourintégrer une des équipes du campus.
Chaque année, un tournoi universitaire est organisé entre les équipes, et des matchs ont lieu tout au long de l'année, jusqu'à unegrande finale lors du festival de la Sagesse (fin Mars). Des matchs amicaux sont également organisés lors de la Fête du Sport .
Le Cosmoball se pratique en équipes de cinq joueurs, tous équipés de montures volantes.
Chaque pays peut avoir des pratiques, stratégies ou montures différentes selon leurs habitudes et spécialités.
Sur Makōsa, le Cosmoball se pratique dans le cadre scolaire et à titre professionnel.
Les
À Tokidai, le Cosmoball est pratiqué par des équipes universitaires, mais aussi proposé en
Il n'est pas obligatoire d'étudier le Cosmoball à l'université pour
Chaque année, un tournoi universitaire est organisé entre les équipes, et des matchs ont lieu tout au long de l'année, jusqu'à une
Rôles
Chaque équipe est composée de 5 joueurs aux rôles bien différents.
-> 1 Stargazer (スターゲイザー)
Agile et attentif, il est chargé d'attraper le plus de Novas possible au cours d'un match. Chaque microcosme de lumière saisirapporte des points à son équipe.
Lancer de Dé Stargazer (Succès/échec)
-> 3 Skyrunners (スカイランナー)
Piliers de l'attaque et de la défense, les Skyrunners occupent un poste polyvalent. En fonction de l'équipe possédant la Comet dans l'action en cours, leur position change, soit pour défendre leur camp soit pour attaquer celui gardé par leurs adversaires. Chaque Skyrunner a généralement uneappétence plus prononcée pour l'un des deux rôles, spécialité qui s'exprime sur le terrain.
Lancers de Dé Skyrunner - Tir au but (Succès/échec), Skyrunner - Défense (Succès/échec)
-> 1 Starkeeper (スターキーパー)
Le gardien, comme son nom l'indique, garde les buts de son équipe afin d'empêcher les Skyrunners adverses de marquer.
Lancer de Dé Starkeeper - Défense de but (Succès/échec)
-> 1 Capitaine (shushō, 主将)
Véritable moteur de son équipe, le capitaine est le pont entre joueurs, entraîneurs, arbitres et recruteurs. Il participe à l'organisation des entraînements tout en gérant les potentiels conflits qui peuvent apparaître dans le groupe. C'est un rôle à responsabilités, indispensable au bon fonctionnement de l'équipe et qui implique un sérieux et uneattitude irréprochable sur le terrain.
pré-requis Présence HRP et Activité IRP exigées - le staff se réserve le droit d'intervenir pour gérer les capitaines en cas d'abus.
Agile et attentif, il est chargé d'attraper le plus de Novas possible au cours d'un match. Chaque microcosme de lumière saisi
Piliers de l'attaque et de la défense, les Skyrunners occupent un poste polyvalent. En fonction de l'équipe possédant la Comet dans l'action en cours, leur position change, soit pour défendre leur camp soit pour attaquer celui gardé par leurs adversaires. Chaque Skyrunner a généralement une
Le gardien, comme son nom l'indique, garde les buts de son équipe afin d'
Véritable moteur de son équipe, le capitaine est le pont entre joueurs, entraîneurs, arbitres et recruteurs. Il participe à l'organisation des entraînements tout en gérant les potentiels conflits qui peuvent apparaître dans le groupe. C'est un rôle à responsabilités, indispensable au bon fonctionnement de l'équipe et qui implique un sérieux et une
Balles
D'abord invisibles, ces balles lumineuses apparaissent aléatoirement tout au long du jeu. Seule ou à plusieurs, elles possèdent toutes une
Elle est semblable au corps céleste du même nom. Les Skyrunners se la
Terrain et Biotopes
Les arènes de Cosmoball sont circulaires, et délimitées par un champ magnétique où s'élève un biotope précis au début de chaque rencontre. Des écrans flottants s'élèvent tout autour des gradins afin de pouvoir suivre au plus près les actions des matchs.
Au début de chaque match, un biotope est choisi au hasard et sera présent jusqu'à la mi-temps ; à ce moment-là, l'équipe qui a le moins de points pourrachoisir le prochain environnement à prendre place pour la suite de la rencontre.
Plusieurs biotopes existent :
-> Désert : zone de terre aride aux conditions hostiles. 43 degrés. Risques du biotope : tempête de sable, visibilité réduite, orage…
-> Prairie : vaste étendue d'herbe, environnement pluvieux. 8 degrés. Risques du biotope : tornades, pluie intense…
-> Montagne enneigée : biotope enneigé aux forts reliefs et à l’altitude très élevée. -20 degrés. Risques du biotope : avalanche, tempête de neige, gel, grêle…
-> Lagune : étendue d’eau de profondeur moyenne en liaison étroite avec la mer. 15 degrés. Risque du biotope : tsunami.
-> Forêt : étendue densément boisée. 14 degrés. Risques du biotope : chute d’arbres, nuée d'insectes…
Au début de chaque match, un biotope est choisi au hasard et sera présent jusqu'à la mi-temps ; à ce moment-là, l'équipe qui a le moins de points pourra
Plusieurs biotopes existent :
Règles Supplémentaires
Montures Règlementaires
De nombreuses montures sont disponibles pour les équipes. Le choix de la monture est souvent lié à des décisions stratégiques, ou des différences de style de jeu selon les pays d'origines des équipes.
Tous les joueurs d'une même équipe doivent utiliser la même monture (les différences de modèles sont tolérées).
-> Balai ailé
Balai spécial possédant 2 ailes holographiques à l'arrière (visuel).
Points forts : maniabilité.
Points faibles : vitesse.
-> Balai volant
Balai classique, très courant parmi les équipes Européennes et Nord-américaines.
Points forts : polyvalence.
Points faibles : aucun avantage particulier par rapport aux autres montures.
-> Skyglider (スカイグライダー)
Planche technomagique flottante, aux mouvements glissants semblables au snowboard. (visuel et visuel)
Points forts : vitesse, liberté de mouvement (haut du corps).
Points faibles : équilibre et maniabilité.
-> Hoverblades (ホーヴァーブレード)
Patins technomagiques flottants, aux mouvements glissants semblables au roller. (visuel)
Points forts : vitesse, liberté de mouvement (haut du corps).
Points faibles : réflexibilité, exposition du joueur dûe à une faible esquive.
Tous les joueurs d'une même équipe doivent utiliser la même monture (les différences de modèles sont tolérées).
Balai spécial possédant 2 ailes holographiques à l'arrière (visuel).
Points forts : maniabilité.
Points faibles : vitesse.
Balai classique, très courant parmi les équipes Européennes et Nord-américaines.
Points forts : polyvalence.
Points faibles : aucun avantage particulier par rapport aux autres montures.
Planche technomagique flottante, aux mouvements glissants semblables au snowboard. (visuel et visuel)
Points forts : vitesse, liberté de mouvement (haut du corps).
Points faibles : équilibre et maniabilité.
Patins technomagiques flottants, aux mouvements glissants semblables au roller. (visuel)
Points forts : vitesse, liberté de mouvement (haut du corps).
Points faibles : réflexibilité, exposition du joueur dûe à une faible esquive.
Équipes Universitaires
Couleur : Argent et noir
Monture officielle : Balai traditionnel
Couleurs : Rouge cramoisi et or
Monture officielle : Balai ailé, aux ailes de dragon
Couleurs : Bleu ciel et blanc
Monture officielle : Skygliders
Couleurs : Vert et bronze
Monture officielle : Hoverblades
Couleurs : Violet et noir
Monture officielle : Hoverblades
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