Bienvenue, !
Multicomptes
Le Deal du moment : -25%
Adhérents Fnac : Smartphone Honor 200 Pro ...
Voir le deal
599 €

GUIDEBOOK #8 ⟡ particularités magiques

Les Fondateurs
Faceclaim
Crédits
Messages
Points RP
https://isekai-monogatari.forumactif.com
GUIDEBOOK #8 ⟡ particularités magiques TI5uHu4
Type de symbole : Ionicons
Symbole : sparkles
Pseudo IRL : STAFF
Pronom(s) IRL : elles, ils, iels
Faceclaim :
Crédits : imo.
Messages : 7011
Points RP : 40
Dama : 99 999
Couleur de dialogues : var(--co2)
CW & TW : -
Aesthetic IRP :
GUIDEBOOK #8 ⟡ particularités magiques 6s4g8yx6_o
Aesthetic IRL :
Les Fondateurs
STAFF ⟡ i saw the fire in your eyes


Particularités : L'Essentiel

Informations sur la société magique de Makōsa


Dans notre monde et plus spécifiquement sur l'archipel de Makōsa, nombre de Mages développent des dons et talents particuliers, dans des circonstances diverses et variées.

Certaines de ces particularités sont innées, et font donc partie de la nature même du Mage depuis sa naissance ; d'autres sont acquises plus tard au cours de leur vie, par choix... ou peut-être pas.


Particularités Innées

Ces particularités sont génétiques et sont parfois héréditaires. Elles font partie de la nature du Mage depuis sa naissance, mais peuvent parfois se déclarer plus tardivement selon les individus.

Font partie des particularités innées :
-> les Mages de type Gaka-kei, catégorie de talents innés conséquence d'une exposition accrue à la Poussière avant la naissance ;
-> les Mages de type Henshinsha, catégorie de talents innés relatifs au changement d'apparence du Mage ;
-> les Rōnin, nouvelles mutations génétiques arrivées à partir de 1963 et exclusives à Makōsa, isolées, inexpliquées et aléatoires.


Particularités Acquises

Ces particularités se développent plus tard dans la vie du Mage, et sont dûes à un apprentissage volontaire ou à une transformation. Elles ne sont pas héréditaires.

Font partie des particularités acquises :
-> les Jūjin, Mages capables de se transformer en un animal particulier après un long apprentissage ;
-> les Mages de type Ketsuki-kei, catégorie de Mages victimes de malédictionsInformations ici


Demander une particularité

Tu es intéressé.e par l'une des particularités proposées ? C'est très simple !

-> tu peux vérifier la liste des personnages ayant une ou plusieurs particularités ici. C'est notamment utile si tu souhaites jouer un Rōnin, pour vérifier que ton idée de pouvoir ne soit pas déjà utilisée ;
-> une fois que tu as décidé, tu peux t'inscrire, et poster une demande de particularité ici. Cette demande doit être validée par le staff avant la fin de ta fiche ;
-> lorsque ta demande est validée, tu peux enfin terminer ta fiche pour demander ta validation sur le forum, et roule ma poule !



• • • • •

merci de ne pas mp ce compte !
on te répondra plus vite sur nos comptes personnels
Les Fondateurs
Faceclaim
Crédits
Messages
Points RP
https://isekai-monogatari.forumactif.com
GUIDEBOOK #8 ⟡ particularités magiques TI5uHu4
Type de symbole : Ionicons
Symbole : sparkles
Pseudo IRL : STAFF
Pronom(s) IRL : elles, ils, iels
Faceclaim :
Crédits : imo.
Messages : 7011
Points RP : 40
Dama : 99 999
Couleur de dialogues : var(--co2)
CW & TW : -
Aesthetic IRP :
GUIDEBOOK #8 ⟡ particularités magiques 6s4g8yx6_o
Aesthetic IRL :
Les Fondateurs
STAFF ⟡ i saw the fire in your eyes






Rōnin

Mutations Génétiques de l'Archipel








Description

Le terme Rōnin (浪人, "samurai sans maître") désigne une catégorie de mages aux pouvoirs uniques, ou très rares, dont les capacités sont jugées inconnues et dangereuses.


Origines et Réputation

Située sous l’archipel de Makōsa, l’ouverture accidentelle et inexpliquée d’une brèche magique (plus tard appelé le Portail) en 1963 a fait de nombreux morts, mais a également créé une perturbation de la magie faisant muter les pouvoirs des générations futures.

À l’heure actuelle, la population n’a ni connaissance de l’existence du Portail (encore gardé secret par l’armée) , ni de son rôle dans les mutations des Rōnin. Pour les mages, Rōnin inclus, la secousse de 1963 n’était qu’un fort tremblement de terre comme un autre et ne sont conscients ni de ses origines, ni de ses réelles conséquences.

Spoiler:

Contrairement aux Gaka-kei, l’opinion publique est très mitigée à leur sujet : les cas recensés sont souvent jeunes, leurs nouveaux talents semblent dénués de tout lien avec la Poussière et ils effraient autant qu’ils suscitent la pitié.



Caractéristiques

Chaque mutation est unique et propre à la personne qui la porte. De très rares cas de mutations touchant plusieurs personnes à la fois ont néanmoins été recensées. La grande majorité des mutations ne comportent pas de signes physiques distinctifs.

Les mutations des Rōnin se déclarent de manière aléatoire, isolée et sans nécessairement d’antécédents spécifiques. Elles peuvent toucher tout Mage dont les parents ou ayant lui-même vécu sur l’archipel après 1963, et se déclarer à l’enfance comme à l’âge adulte.

De ce fait, beaucoup de Rōnin ignorent leur nature, que ce soit parce que leurs particularités ne se sont pas encore manifestées, ou qu’ils n’ont aucun guide leur permettant de savoir que leurs particularités sont à ce point spéciales. Ils restent toutefois très rares.


Note
Même si votre personnage est Rōnin asymptomatique, il vous faudra tout de même soumettre ses particularités et potentielles évolutions à la validation du staff lors de la rédaction de votre fiche.



Rōnin et Santé Publique

Initiatives
À partir de 1971, les Rōnin sont référencés et passés à la loupe par un organisme de santé publique, Kaisei Pharmaceuticals (カイセイ製薬株式会社), travaillant toutefois sous le joug de l’armée.

Via de nombreuses campagnes de publicité, de sensibilisation et de lobbying depuis le début des années 1970, conférant à l’organisme une image d’ancienneté fiable et rassurante, Kaisei Pharmaceuticals propose un suivi psychomagique et médicomagique régulier pour les Rōnin souscrivant à leur programme spécialisé de sécurité sociale et d’assurance maladie.

Si l’organisme se présente comme un groupe pharmaceutique classique et leurs travaux annexes de recherche d’utilité publique, Kaisei Pharmaceuticals opère une surveillance constante sur les individus Rōnin. La réelle nature des tests et recherches, particulièrement sur les Rōnin les plus jeunes, est tenue strictement confidentielle.

Kaisei Pharmaceuticals partage également secrètement toutes ses données et informations personnelles à l’armée de Makōsa, sous l’excuse d’une initiative de sécurité nationale, à cause de l’imprévisibilité et de la potentielle dangerosité de leurs dons.

Cependant, malgré l’apparente main tendue de Kaisei Pharmaceuticals vers les Rōnin, nombre d’entre eux préfèrent tout de même rester anonymes, pour beaucoup effrayés par l’image qu’ont leurs mutations auprès de la société et du grand public.

Sérums Kaisei
De 1981 à 1989, Kaisei Pharmaceuticals a su mettre au point et commercialiser des aides domestiques sous la forme de sérums, donnant des capacités spéciales pour une durée très limitée aux Mages lambda ou même aux Témoins les consommant (vitesse accrue, ouïe améliorée…). Ces sérums étaient à l’époque le fruit de l’exploitation de tests sur les Rōnin alors déclarés, information toutefois gardée secrète auprès de la population.

D’abord un énorme succès commercial, la commercialisation des sérums a été arrêtée en 1989, lorsque la population s’est rendue compte du caractère addictif de ces boissons, ainsi que de ses effets secondaires (hallucinations, excès de colère, convulsions…, menant à diverses agressions reportées et de nombreuses hospitalisations).

Des copies de ce produit sont cependant encore fabriquées en secret, et sont actuellement vendue sur le marché noir à prix d’or, notamment demandées par des Témoins ou Intouchés en mal de leur incapacité magique. La valeur de ces sérums aujourd’hui strictement illégaux est telle que des réseaux de chasseurs de Rōnin indépendants ont commencé à apparaître au milieu des années 1990.

Présent (2022)
Si la gestion et la place des Rōnin dans la société semble jouir d’une stabilité à peine trouvée, plus le temps passe, plus le secret semble peu à peu s’effriter. Les pratiques de Kaisei Pharmaceuticals et les doutes sur le degré d’implication de l’armée s’ébruitent très lentement alors que les langues se délient entre personnes de confiance.

Publiquement, rien ne bouge pour le moment - mais les tensions grondent, s’organisent dans l’ombre, et menacent d’éclater à tout moment.



Branches de Pouvoir

Les pouvoirs des Rōnin étant tous différents, isolés et uniques, tu es libre de créer tes propres mutations si tu souhaites jouer un personnage Rōnin. Veille simplement à ce qu'elle ne soit pas trop proche d'une mutation existante !
Les demandes de particularités doivent impérativement être validées par le staff avant le début de ta fiche.



• • • • •

merci de ne pas mp ce compte !
on te répondra plus vite sur nos comptes personnels
Les Fondateurs
Faceclaim
Crédits
Messages
Points RP
https://isekai-monogatari.forumactif.com
GUIDEBOOK #8 ⟡ particularités magiques TI5uHu4
Type de symbole : Ionicons
Symbole : sparkles
Pseudo IRL : STAFF
Pronom(s) IRL : elles, ils, iels
Faceclaim :
Crédits : imo.
Messages : 7011
Points RP : 40
Dama : 99 999
Couleur de dialogues : var(--co2)
CW & TW : -
Aesthetic IRP :
GUIDEBOOK #8 ⟡ particularités magiques 6s4g8yx6_o
Aesthetic IRL :
Les Fondateurs
STAFF ⟡ i saw the fire in your eyes




Gengaka

Les illusionistes








Description

FR: Illusionistes ・ EN: Illusionists
Les Gengaka (幻画家, "peintre des illusions"), sont des Mages capables de maîtriser la Poussière pour manipuler la perception d'autrui afin de notamment se rendre invisible. Les Gengaka les plus expérimentés peuvent également créer mirages et illusions.

Note
Les enfants gengaka, souvent inconscients de leurs pouvoirs au même titre que leur entourage, ont tendance à jouer de leur don et sont capables de créer quelques illusions sans trop y réfléchir jusqu’à l’âge d’environ trois ans, même sans avoir réussi à contrôler les premières branches de son don.
Certains parents s'affirment devenir fous sans raison, simplement inconscients des dons de leur enfant.


Origines et Réputation

Le don d’Illusionniste est non-héréditaire, et il n’existe pas encore d’explication logique à leur transmission.

Encore un gros mystère dans le monde magique, les mages sont plutôt neutres face aux Illusionnistes. Leur nature n’étant pas totalement comprise, leurs aptitudes plaisent comme elles déplaisent à la population : certains s’en méfient quand d’autres voient cela comme un don intéressant dans certains corps de métier. Ils sont très prisés par les forces de l'ordre, car capables de comprendre et de jouer sur le mental d’un mage plus facilement que n’importe qui d’autre.



Branches de pouvoir





Capacité à s’arracher aux sens des autres, le Gengaka ne devient pas véritablement invisible mais trafique la perception des autres pour se confondre à leur environnement.
Au fil d’un entraînement rigoureux, il sera capable de choisir qui sera affecté ainsi que d'amener d’autres personnes dans cette invisibilité.

Un mage entraîné pourra percevoir cette sensation désagréable que l’on cherche à trafiquer l’un de ses sens, et il est possible pour n’importe qui de se défaire de cette tromperie en retrouvant sa rationalité.

Seuil 1Maîtrise basique
Le gengaka cesse de disparaître aléatoirement, en fonction d’émotions fortes et de pertes de contrôle. Il apprend peu à peu à se soustraire aux yeux d’autrui, sur une petite portion.

Seuil 2Invisibilité plus longue
L’invisibilité dure plus longtemps, sur une même portion de personne(s).


Seuil 3Invisibilité de plus grande portée
La portion de personnes atteintes par l’illusion d’imperceptibilité peut augmenter.


Seuil 4Invisibilité sur une tierce personne
Le gengaka apprend à amener quelqu’un avec lui dans cette imperceptibilité, voire plusieurs autres personnes (max. 3).



Presque à l’inverse de se rendre invisible aux yeux des autres mages, le Gengaka parvient à imposer sa présence aux yeux d’autrui.
Comme aimants, les regards se poseront sur ellui et forceront à se concentrer sur sa personne sans pour autant véritablement retenir les gestes de l’illusioniste.

Un mage entraîné pourra percevoir cette sensation désagréable que l’on cherche à trafiquer l’un de ses sens, et il est possible pour n’importe qui de se défaire de cette tromperie en retrouvant sa rationalité.

Seuil 1Maîtrise basiqueLe gengaka cesse d’imposer sa présence aléatoirement, en fonction d’émotions fortes et de pertes de contrôle. Il apprend peu à peu à s’imposer aux yeux d’autrui, sur une petite portion.
Seuil 2Présence plus longueLa présence dure plus longtemps, sur une même portion de personne(s).
Seuil 3Présence détectée sur une plus grande portée
La portion de personnes atteintes par l’illusion de présence peut augmenter.

Seuil 4Présence d'une tierce personne
Le gengaka sera capable de forcer quelqu’un d’autre à imposer sa présence. D’abord difficile contre le gré de la personne visée, il sera de plus en plus aisé de se focaliser sur n’importe qui.



Branche parfois difficile à atteindre pour de nombreux Gengaka, celle des illusions se base principalement sur le fait de modifier la réalité d’un individu. Il est donc nécessaire pour l'illusionniste d’avoir conscience de ce qui active d’abord sa capacité à s’effacer aux yeux d’autrui ou à s’y imposer.
Si l’illusion s’impose dans la tête de quelqu’un, une seule personne en est véritablement atteinte à la fois, parfois deux ou trois en cas de plus petites illusions.

Pouvant faire apparaître un dragon dans le ciel, des araignées qui grimpent sur tout le corps, le Gengaka doit pourtant rester conscient du fait que les illusions sont immatérielles et que dès que la victime de celles-ci s’en rendra compte, il sera assez aisé de s’en débarrasser.

Seuil 1Petites illusions
Création de petites illusions aux yeux d’une seule personne, le gengaka sera capable de jouer plus profondément sur les sens d’autrui.

Seuil 2Illusions plus élaborées
Capacité à rendre l’illusion plus grande, plus impressionnante. Elle reste cependant toujours aussi fragile.

Seuil 3Illusions sur une plus grande portée
Les personnes influencées par l’illusion augmentent proportionnellement à la taille de l’illusion (plus elle est petite, plus nombre de personnes peuvent la percevoir).

Seuil 4 Illusions matérielles
Capacité à rendre une illusion matérielle aux yeux d’une personne (seulement si cette personne la pense sincèrement réelle). La personne peut physiquement toucher l'illusion, qui disparaît une fois le charme rompu.




• • • • •

merci de ne pas mp ce compte !
on te répondra plus vite sur nos comptes personnels
Les Fondateurs
Faceclaim
Crédits
Messages
Points RP
https://isekai-monogatari.forumactif.com
GUIDEBOOK #8 ⟡ particularités magiques TI5uHu4
Type de symbole : Ionicons
Symbole : sparkles
Pseudo IRL : STAFF
Pronom(s) IRL : elles, ils, iels
Faceclaim :
Crédits : imo.
Messages : 7011
Points RP : 40
Dama : 99 999
Couleur de dialogues : var(--co2)
CW & TW : -
Aesthetic IRP :
GUIDEBOOK #8 ⟡ particularités magiques 6s4g8yx6_o
Aesthetic IRL :
Les Fondateurs
STAFF ⟡ i saw the fire in your eyes






Sōgaka

Les Clairvoyants








Description

FR, EN: Clairvoyants
Les Sōgaka (想画家, "peintre des visions"), sont des Mages capables de canaliser la Poussière pour prédire l'avenir. Certains Sōgaka développent également leurs dons de sorte à pouvoir communiquer avec l'au-delà.

Note
Les prédictions ne sont évidemment pas toujours exactes, mais à cause des nombreuses réalités alternatives qui s'entremêlent depuis l'ouverture du Portail, elles peuvent également l'être sans que le Sōgaka ne soit au courant.
Il est possible d'avoir une vision d'un événement qui se produira (ou pas) dans un autre monde que le sien.




Origines et Réputation

Le don de clairvoyance est héréditaire. La transmission, quant à elle, est non-systématique, mais il est presque sûr qu'un enfant né de parents Sōgaka va développer des capacités liées à ce don.

Les Sōgaka sont grandement appréciés et reconnus par la société, notamment grâce à leur habilité à prédire l'avenir. Ils sont considérés comme porteurs de chance et de bonnes nouvelles, et les plus superstitieux n’hésitent pas à leur offrir cadeaux, gîte et couvert en espérant recevoir en retour. Ces êtres rares appartiennent à la communauté magique depuis des siècles ; aujourd'hui, leurs dons sont reconnus et ils contribuent au maintien de la vie sur l'archipel, en prévenant de désastres futurs.




Spécialisations

Chaque Sōgaka naît avec un attrait à une spécialité plutôt qu'une autre, bien qu'au terme de l'apprentissage, l'ensemble des capacités est généralement maîtrisé.

L'appartenance à l'une de ses classes se distingue par une marque apposée magiquement à même la peau, dont l'emplacement est choisi par le mage :
-> une constellation pour la première branche (instinct) ;
-> un oeil divin pour la seconde branche (visions) ;
-> un croissant de lune pour la troisième branche (nécromancie).




Amplification et Utilisation du Don

Les capacités du voyant sont décuplées dans les endroits à fort potentiel poussiéreux (temples, monuments sacrés, etc.). Plusieurs d'entre eux se servent également d'amplificateurs (complémentaires aux catalyseurs qui les aident à contrôler la poussière) pour étendre leurs pouvoirs : boule de cristal, cartes de tarots, marc de café…




Branches de pouvoir







Seuil 1Intuition légère
Le sōgaka devine de petits détails, comme des intuitions (prénom, couleur favorite, ce qu’une personne a mangé à midi, etc).

Seuil 2Prescience
Les intuitions se font plus fortes, au point que le sōgaka sera capable de prévenir de petits événements anodins et de les éviter.



Seuil 1Visions aléatoires
Aléatoires, les visions n’ont pas beaucoup de sens et sont difficiles à comprendre. Elles sont souvent témoins d’événements proches du passé ou du futur et peuvent se manifester sous formes de rêves.

Seuil 2Visions aléatoires précises
Les visions, toujours aléatoires, se font plus nettes et peuvent présager d’événements plus lointains.

Seuil 3Déclenchement des visions
Il est possible de provoquer des visions qui se feront pourtant plus brèves.

Seuil 4Partage des visions
Le sōgaka pourra amener quelqu’un avec ellui dans ses visions, que ce soit volontairement ou non, par contact physique. Iel pourra aussi faire voir ses visions à quelqu’un en les rejouant comme un film.


Les contacts de nécromancie ne se produisent que la nuit (possibilité de terreurs nocturnes lors des prémices de l'apprentissage).

Seuil 1Apparitions
Apparitions morbides, les défunts s’imposent au sōgaka sans que celui-ci ne puisse y faire quoi que ce soit. Visions souvent horrifiques, les sōgaka les plus jeunes et incapables de gérer cette branche de leurs pouvoirs font pour beaucoup des cauchemars, parfois des terreurs nocturnes. Il est difficile de comprendre à quel but ils entrent en contact.

Seuil 2Contrôle des apparitions
Le sōgaka apprend à bloquer quelques âmes essayant d’entrer en contact avec lui. Il apprend aussi à entrer en contact avec une âme en particulier, la communication est cependant difficile.

Seuil 3Communication
Le sōgaka apprend à communiquer avec les défunts.

Seuil 4Possession
Le sōgaka est capable de laisser une âme posséder son corps sur une courte période de temps, restant cependant maître de son corps si besoin est de prendre le dessus.




• • • • •

merci de ne pas mp ce compte !
on te répondra plus vite sur nos comptes personnels
Les Fondateurs
Faceclaim
Crédits
Messages
Points RP
https://isekai-monogatari.forumactif.com
GUIDEBOOK #8 ⟡ particularités magiques TI5uHu4
Type de symbole : Ionicons
Symbole : sparkles
Pseudo IRL : STAFF
Pronom(s) IRL : elles, ils, iels
Faceclaim :
Crédits : imo.
Messages : 7011
Points RP : 40
Dama : 99 999
Couleur de dialogues : var(--co2)
CW & TW : -
Aesthetic IRP :
GUIDEBOOK #8 ⟡ particularités magiques 6s4g8yx6_o
Aesthetic IRL :
Les Fondateurs
STAFF ⟡ i saw the fire in your eyes






Tabigaka

Les Voyageurs








Description

FR: Voyageurs ・ EN: Wanderers
Les Tabigaka (旅画家, "peintre des voyages"), sont des Mages capables de concentrer la Poussière pour se téléporter dans l'espace et dans le temps. Les Tabigaka les plus expérimentés peuvent également faire voyager une tierce personne.

À terme, il serait même possible pour un Tabigaka exceptionnellement doué de visiter un monde parallèle.
Cependant, à ce jour, aucun cas n'a encore été reporté, alors que les Mages (et les Tabigaka) ignorent encore tout de l'existence de ces timelines.

Note
Un gadget technomagique possédant la forme d'un bracelet fin permet de bloquer les pouvoirs des mages les plus jeunes, pour éviter aux bambins de se téléporter n'importe où (dans le temps ou dans l'espace).




Origines

Le don de voyageur est non-héréditaire, et il n’existe pas encore d’explication logique à sa transmission.




Règlementation

Le MTVA (Magical Time Variance Authority) a été créé par des voyageurs il y a des siècles, et est chargé de surveiller les fluctuations poussiéreuses temporelles. Libre d'agir pour arrêter toute personne qui tenterait d'altérer le passé ou le futur, il protège l'éternel flux temporel.

Il n'est pas physiquement présent sur Makōsa, le ministère lui-même ignore son emplacement pour éviter toute influence, et fonctionne indépendamment du déroulement de l'espace-temps tel que les mages le connaissent.

Si modifier les événements du passé n'est pas un crime (une peine de cœur ou quelques mots de travers ne vont pas changer le cours du temps global), tenter d'entraver les grands lignes de l'Histoire est absolument proscrit et interdit par la loi magique.




Branches de pouvoir







Capacité à se téléporter dans l'espace.
Contrairement à la Photoportation, la téléportation permet des dématérialisations/rematérialisations quasi-illimitées et à des distances plus imposantes en fonction des capacités du voyageur.
Les barrières anti-photoportation n'ont aucun effet sur le voyageur, et leurs voyages sont de plus en plus indétecables au fil de leur apprentissage.

Seuil 1Téléportation aléatoire
Téléportations parfois aléatoire, le tabigaka aura du mal à juger exactement où il atterrira, une marge d’erreur étant assez fréquente.

Seuil 2Téléportation précise
Téléportation précise, la distance parcourue est de plus en plus grande.

Seuil 3Téléportation rapide
Le voyage se fait de plus en plus rapidement.


Capacité à téléporter sa conscience dans le temps (durée du voyage limité à quelques heures, quelques jours maximum pour les plus expérimentés).

Limites
Envoi de la conscience à moins d'un mois maximum pour la plupart des mages, sinon l'esprit du voyageur et/ou du sujet se brise sous l'effort.
Reculer au-delà de cette limite est très rare et expose à de potentiels risques mortels.

Seuil 1Bonds temporels simples et/ou aléatoires
Bonds temporels aléatoires sur quelques secondes, quelques minutes tout au plus, contre le gré du tabigaka.

Seuil 2Maîtrise du bond temporel simple
Bonds temporels volontaires sur quelques minutes, puis quelques heures pendant un temps limité.

Seuil 3Bond temporel avancé
Le tabigaka apprend à garder sa conscience dans le temps pendant quelques heures et à se projeter de plus en plus sur des jours. A ce stade, quelques anomalies sont parfois remarquées : des événements légèrement différents de ce qu’il s’est vraiment produit par le passé et aucune répercussion de ce qui a été modifié lors du saut sur le présent.


Pré-requis : Maîtrise de la branche 2
Toute modification de la chronologie ne prendra effet qu'une fois la connexion rompue, après quoi la conscience de la cible reviendra au même moment où le voyage a eu lieu pour la première fois.
Seuls la cible et le voyageur se souviendront des événements originaux du passé, tout en n'ayant aucun souvenir personnel de la chronologie modifiée.

Risques
Ces projections, pour les mages non dotés de ce don, sont très dangereuses et ne sont pas à prendre à la légère ; plus un mage reste dans le passé pour le réécrire, plus il risque de ne pas revenir en entier au point de départ (mémoire et/ou capacités physiques altérées, coma possible).

Seuil 1Projection d'autrui simple
Projection d’une tierce personne sur quelques minutes dans le temps, le tabigaka reste observateur quand l’autre agit.

Seuil 2Projection d'autrui plus longue
Temps de la projection plus long, pendant quelques minutes voire quelques heures et remontant à quelques jours maximum.




• • • • •

merci de ne pas mp ce compte !
on te répondra plus vite sur nos comptes personnels
Les Fondateurs
Faceclaim
Crédits
Messages
Points RP
https://isekai-monogatari.forumactif.com
GUIDEBOOK #8 ⟡ particularités magiques TI5uHu4
Type de symbole : Ionicons
Symbole : sparkles
Pseudo IRL : STAFF
Pronom(s) IRL : elles, ils, iels
Faceclaim :
Crédits : imo.
Messages : 7011
Points RP : 40
Dama : 99 999
Couleur de dialogues : var(--co2)
CW & TW : -
Aesthetic IRP :
GUIDEBOOK #8 ⟡ particularités magiques 6s4g8yx6_o
Aesthetic IRL :
Les Fondateurs
STAFF ⟡ i saw the fire in your eyes






Yumegaka

Les Rêveurs








Description

FR: Rêveurs ・ EN: Dreamers
Les Yumegaka (夢画家, "peintre des rêves"), sont des Mages capables de maîtriser la Poussière pour manipuler les rêves. Les Yumegaka les plus expérimentés peuvent également extraire ces rêves pour les utiliser au quotidien.

Important Il est impératif que le Yumegaka soit endormi pour utiliser ses pouvoirs.

Un trafic illégal de rêves non-réglementés s'est lentement construit lorsque certains Yumegaka ont réalisé le potentiel de leurs dons.
Ces derniers sont appelés péjorativement "yumegyōsha" (夢業者, "vendeur de rêve" ou "dream trader").

Tous les rêves sont reliés par un seul et même chemin ; les Yumegaka, pouvant matérialiser leurs projections astrales, ont conscience de son existence et peuvent parfois l'observer une fois plongés dans un sommeil profond. Ils le décrivent comme un immense arbre possédant des milliers de branches ; ces dernières représentent les rêves en cours.
Dès que l'un d'eux se termine (éveil de l'endormi), la branche éclate, comme un fil sur lequel on aurait trop tiré.




Origines et Réputation

Le don de rêveur est non-héréditaire, et il n’existe pas encore d’explication logique à sa transmission.

Bien que jouissant d'une très bonne réputation, de nombreux arnaqueurs sur le marché du trafic de rêve la ternissent.
Les Yumegaka les plus expérimentés sont souvent sollicités par le CHUM pour aider certaines personnes à vaincre leurs traumatismes (suppression de cauchemars/achat de rêves apaisants).


Note
Certains acheteurs et Yumegaka en oublient la réalité, préfèrent se plonger dans leurs fantaisies et ne jamais en revenir (être qui nous manque, ambitions inatteignables mais imaginables une fois endormis, regrets du passé…).




Branches de pouvoir







Construction de paysages, de routes, de personnes, d'animaux, de villages entiers pour donner forme au rêve.
Plus le Yumegaka est expérimenté, plus les limites du rêve sont difficiles à identifier, et à l'inverse un Yumegaka débutant aura du mal à rendre le rêve "crédible".

Limites
L'approche des limites du rêve a un impact physique sur le Yumegaka.
Comme si l'on approchait d'une zone interdite dans un jeu vidéo, le cœur se met à battre rapidement, semblable à la présence d'un danger proche.
Si la limite vient à être dépassée, le Yumegaka a la sensation de tomber dans le vide - il se réveille aussitôt.

Seuil 1Rêve aléatoire et discrétion instable
Sans choisir le rêve au préalable, le yumegaka parvient à construire quelques formes dans le rêve d’autrui. Le rêveur aura conscience que quelqu’un s’approprie son rêve.

Seuil 2Rêve choisi et discrétion instable
Le yumegaka apprend à choisir le rêve, à construire plus encore dans celui-ci. Le rêveur aura toujours la sensation que le rêve n’est plus vraiment sien.

Seuil 3Contrôle total et discrétion améliorée
Le yumegaka parvient à construire le rêve sans déranger le rêveur. Il parvient, aussi, à repousser peu à peu la limite du rêve.


Pré-requis : Maîtrise de la branche 1
Bloc de poussière qui se forme au-dessus du rêveur à l'issue d'un rêve que l'on souhaite extraire - il est possible de l'enfermer dans un bocal afin de le transmettre à un autre mage.
Beaucoup de Yumegaka se servent de cette branche pour en faire un véritable commerce ; les rêves s'achètent et sont réutilisables pour une durée limitée.

Limites
Chaque extraction coûte énormément en énergie poussiéreuse ; en abuser revient à mettre en danger la vie du Yumegaka.
Signes d'abus : saignement de nez, migraines, difficultés à faire la différence entre rêves et réalité qui s'entremêlent (inconscient en désordre : projette des souvenirs de rêves passés dans le monde réel).

Seuil 1Extraction partielle de basse qualité
Le yumegaka apprend à extraire une partie de rêve. Le rêve ne reste en bouteille que durant quelques jours.

Seuil 2Extraction totale de moyenne qualité
Peu à peu, il parvient à extraire un rêve entier. Il parvient à modéliser un rêve plus précis.

Seuil 3Extraction totale de haute qualité
Capacité à faire tenir un rêve complet en bouteille pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois.


Branche qui permet de naviguer sur le chemin ; il faut du temps aux Yumegaka débutants pour se repérer parmi l'infinité de possibilités.
Les branches les plus à l'avant représentent les endormis les plus proches, et il est donc plus aisé d'identifier un rêve à rejoindre lorsque la personne dormante est à proximité.

Risques
Dans la mesure où la projection astrale représente la conscience d'un Yumegaka, il peut arriver que ce dernier se retrouve coincé dans un rêve qui n'est pas le sien (subconscient de l'endormi plus puissant que le Yumegaka, qui a identifié une menace : impossible pour le Yumegaka de quitter le rêve).
Dans la réalité, le Yumegaka ne peut donc pas se réveiller tant que l'endormi n'est pas réveillé non plus - la situation peut avoir un impact néfaste sur le Yumegaka si sa projection astrale n'est pas habituée à être si loin de son corps d'origine trop longtemps (dans les cas extrêmes : peut entraîner la mort du rêveur).
C'est pourquoi la projection astrale est déconseillée aux Yumegaka les moins expérimentés, et se pratique en amont avec des rêveurs professeurs, pour apprendre à en maîtriser les nombreuses facettes.

Seuil 1Visite de rêves par contact physique
Le yumegaka apprend à visiter le rêve d’une personne avec qui il est en contact physique dans le monde réel.

Seuil 2Visite de rêves à proximité
Peu à peu, la distance peut s’apporter entre le rêveur et le yumegaka. Il apprend à repérer les rêves de quelqu’un d’assez proche (dans sa maison, dans un périmètre de vie, etc).

Seuil 3Maîtrise des chemins oniriques
Le yumegaka apprend à se projeter dans le rêve de n’importe qui, reconnaissant plus facilement quel chemin emprunter pour arriver là où il le souhaite.




• • • • •

merci de ne pas mp ce compte !
on te répondra plus vite sur nos comptes personnels
Les Fondateurs
Faceclaim
Crédits
Messages
Points RP
https://isekai-monogatari.forumactif.com
GUIDEBOOK #8 ⟡ particularités magiques TI5uHu4
Type de symbole : Ionicons
Symbole : sparkles
Pseudo IRL : STAFF
Pronom(s) IRL : elles, ils, iels
Faceclaim :
Crédits : imo.
Messages : 7011
Points RP : 40
Dama : 99 999
Couleur de dialogues : var(--co2)
CW & TW : -
Aesthetic IRP :
GUIDEBOOK #8 ⟡ particularités magiques 6s4g8yx6_o
Aesthetic IRL :
Les Fondateurs
STAFF ⟡ i saw the fire in your eyes






Henshinsha

Dons de métamorphisme







FR: Métamorphes ・ EN: Morphers, shape-shifters
Les henshinsha (変身者) sont des mages à la capacité innée de modifier leur apparence à volonté.
Aussi appelés henjin (somamorphes) ou henjū (thériomorphes), ils ont la possibilité de changer leur apparence pour des traits humains ou animaux, sans avoir recours à de quelconques potions ou sorts.

À Tokidai, les henshinsha ont la possibilité de développer leur don dans un cadre scolaire.




Origines et Réputation

Le don se manifeste dès les premières années de vie d’un mage et est héréditaire. Si le don peut sauter plusieurs générations, un ancêtre henshinsha aura forcément été à l’origine de celui-ci.

Capacité autrefois rare, elle ne l’est plus tant que cela aujourd’hui. Les henshinsha sont plutôt bien considérés dans le monde magique, bien que certain.es ont tendance à s’en méfier étant donné la nature plutôt trompeuse de certain.es d’entre elleux.




Descriptions et Informations

Les jeunes henshinsha ont tendance à laisser leur don déborder, c’est aussi pour cette raison qu’il est conseillé de les cacher aux non-mages en les amenant sur l’archipel. Si certains sorts peuvent permettre aux plus jeunes de rester dissimulés dans une famille non-mage, la plupart leur sont pourtant retirés. La protection magique justifie ces actes et les henshinsha naissant de parents non-mages étant rares, aucune protestation n’est véritablement prise en compte, le gouvernement ayant depuis longtemps fonctionné ainsi.

Les henshinsha se séparent en deux catégories distinctes :
-> les henjin (変人), ou somamorphes, mages à la capacité innée de changer leur apparence pour des traits humains ;
-> les henjū (変獣), ou thériomorphes, mages à la capacité innée de changer leur apparence pour des traits animaux. Ils peuvent maîtriser les traits de plusieurs animaux sous réserve d'un apprentissage anatomique.


• • • • •

merci de ne pas mp ce compte !
on te répondra plus vite sur nos comptes personnels
Les Fondateurs
Faceclaim
Crédits
Messages
Points RP
https://isekai-monogatari.forumactif.com
GUIDEBOOK #8 ⟡ particularités magiques TI5uHu4
Type de symbole : Ionicons
Symbole : sparkles
Pseudo IRL : STAFF
Pronom(s) IRL : elles, ils, iels
Faceclaim :
Crédits : imo.
Messages : 7011
Points RP : 40
Dama : 99 999
Couleur de dialogues : var(--co2)
CW & TW : -
Aesthetic IRP :
GUIDEBOOK #8 ⟡ particularités magiques 6s4g8yx6_o
Aesthetic IRL :
Les Fondateurs
STAFF ⟡ i saw the fire in your eyes




Jūjin

Les Thérianthropes








Description

FR: Thérianthrope ・ EN: Therianthrope
Les jūjin (獣人, "bête humaine") sont des mages possédant la capacité de prendre une forme animale unique. Ils découvrent cette forme près avoir exécuté plusieurs rituels. Cet animal est appelé jugorei (守護霊, "esprit gardien").
L’apprentissage de cette capacité étant très difficile, peu de mages parviennent à la maîtriser dès le plus jeune âge, les rendant donc assez rares.

Note
Les jūjin ont pour obligation de se déclarer légalement une fois leur apprentissage officiellement terminé.




Apprentissage et Réputation

Relevant de traditions anciennes, il n’est possible de devenir jūjin qu’au cours d’un rituel bien précis, qui n’aboutira cependant peut-être pas à une réussite.

Généralement vue comme une forme de magie complexe, et étant donné que le mage devra faire preuve d’une grande force mentale, les jūjin sont très bien considérés dans la société. Il peut aussi débuter lors d’un apprentissage à Tokidai.




Rituel du Jugorei

Découvrir son jugorei, l’animal qui nous correspond, n’est possible qu’au travers d’un rituel basé sur la méditation. Ce rituel ne peut être commencé qu'à partir de 14 ans, et se base sur trois étapes bien distinctes.
En premier viendra la confection de charmes et de potions pendant dix-sept jours. Ensuite, le mage se verra chercher son jugorei en méditant dans de nombreux lieux divers (forêt, montagne, etc) à la recherche de son habitat naturel (cette étape est inatteignable si l’esprit n’est pas assez développé, coupant parfois court à l’apprentissage du mage). Enfin, le rituel ne sera scellé qu’à la première transformation totale du mage en son jugorei.
Une légende raconte qu’en tuant son jugorei, on se transforme à jamais en celui-ci.




Branches de pouvoir







Le jūjin aura d’abord du mal à contrôler ses transformations, des moustaches ou des plumes apparaissant parfois sur son épiderme à certains moments.
La transformation partielle est généralement apprise après avoir maîtrisé sa transformation totale.

Seuil 1Première transformation
Première transformation totale en son jugorei, le juujin apprend à apprivoiser l’animal et à réduire les douleurs de la transformation.

Seuil 2Transformation moins douloureuse
Maîtrise de la transformation, elle se fait plus rapidement et la douleur est quasi inexistante.

Seuil 3Maîtrise de la transformation partielle
Le juujin apprend à choisir quel élément il souhaite faire apparaître alors que le reste de son corps restera humain, pouvant provoquer de fortes douleurs musculaires au début de cet apprentissage.



L’instinct peut s’activer dès la première transformation ou bien plus tard.
Cette branche affecte les sens (ouïe, odorat, etc) du mage sous forme animale, puis humaine une fois mieux maîtrisée, ainsi qu’une certaine communication avec son environnement (la faune et la flore).

Seuil 1Apprentissage des premiers intincts
Symbiose avec le jugo seirei, le juujin apprend à comprendre l’animal dont il prend l’apparence. S’aidant parfois de livres et de documentaires ou s’adonnant à de nouvelles séances de méditation, il cherche à percevoir les premiers instincts.

Seuil 2Utilisation de l'instinct sous forme animale
Utilisation des instincts sous forme animale (ouïe, odorat, etc).

Seuil 3Utilisation de l'instinct sous forme animale
Utilisation des instincts sous forme humaine.




• • • • •

merci de ne pas mp ce compte !
on te répondra plus vite sur nos comptes personnels
Faceclaim
Crédits
Messages
Points RP
Contenu sponsorisé
Navigation