Bienvenue, !
Multicomptes
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

BESTIAIRE ⟡ faune magique

Les Fondateurs
Faceclaim
Crédits
Messages
Points RP
https://isekai-monogatari.forumactif.com
BESTIAIRE ⟡ faune magique  TI5uHu4
Type de symbole : Ionicons
Symbole : sparkles
Pseudo IRL : STAFF
Pronom(s) IRL : elles, ils, iels
Faceclaim :
Crédits : imo.
Messages : 7011
Points RP : 40
Dama : 99 999
Couleur de dialogues : var(--co2)
CW & TW : -
Aesthetic IRP :
BESTIAIRE ⟡ faune magique  6s4g8yx6_o
Aesthetic IRL :
Les Fondateurs
STAFF ⟡ i saw the fire in your eyes

Bestiaire

Créatures sauvages et domesticables sur Makōsa





Créatures domesticables


Blob
appellationsjelloop, purinko (プリンコ)
habitatrivières, mers, grottes

animal de compagnie admis à Tokidai
 Masse informe et visqueuse, grosse gélatine rampante ou flottante. On ne sait pas grand-chose des blobs, mais ils sont un ingrédient indispensable pour les potions de métamorphose grâce à leur nature de polymorphe. Tendance caméléon, ils prennent la forme des objets qui les entourent. Inoffensif et à la texture plutôt curieuse, certains sorciers aiment en avoir chez eux comme un gosse jouerait avec du slime. Mange des algues.




Élémentaire
appellationselemental, shiseirei (四精霊)
habitatlieux à haute concentration poussiéreuse

Ils ne sont pas des animaux domestiques à proprement parler, mais des entités poussiéreuses qu'il est possible de contrôler. Possédant parfois leur propre conscience, les élémentaires peuvent être de feu, d'eau, de terre, d'air. Majoritairement amicaux (sauf ceux de feu qui ont mauvais caractère), ils adorent se rendre utiles en effectuant des tâches du quotidien et dépérissent lorsqu'on ne leur attribue pas de travail pendant un long moment. Il est déconseillé de lâcher librement dans son habitat plusieurs élémentaires à l'existence inversée (par exemple, feu et eau, qui risquent de s'entre détruire).



Poro
appellationsaucune
habitatmontagnes enneigées

animal de compagnie admis à Tokidai
 Petite perle de fourrure magique dont s'échappent deux cornes rosées, le poro est un animal de compagnie herbivore, facile à apprivoiser et doté d'une intelligence remarquable.
 Ils possèdent un ventre en forme de cœur, qui reflète sans effort leur nature aimante, et leur poil doux apparait blanc la plupart du temps ; selon la lumière du soleil, des reflets bleus très pâles ou roses peuvent être amenés à se montrer. Fluffy à souhait pour survivre dans un habitat naturel glacial, il leur arrive de tirer la langue pour se rafraîchir et réguler la température de leur corps. Leurs cornes ont tendance à se rétracter lorsqu'il a peur, et à l'inverse se dilatent lorsque leur corps vibre de joie.
 La légende les dit constitués à parts égales de vérité, de courage et d'innocence, et l'expérience rapportée de magicozoologistes ne le dément pas ; les décrit même comme des compagnons fidèles et attachants, emplis d'émotions positives à transmettre à leur entourage.




Scarlet
appellationsscarcat, benineko (ベニネコ)
habitatforêts, plaines

animal de compagnie admis à tokidai
 C’est un visage bien félin qu’arbore le scarlet ; une longue queue ainsi que des oreilles pointues et triangulaires, dont les extrémités diffèrent de la couleur du reste de son pelage. Une apparence des plus douces, souvent comparée au chat.
 
 Adoré par les mages pour son côté câlin, le scarlet est l’animal de compagnie parfait pour les solitaires. C’est un animal à la personnalité forte, relativement indépendant. Bien dressé, il peut survivre de manière autonome, sans avoir besoin de la surveillance de son maître. Il communique à travers de légers miaulements, ou par contact visuel, et le bout de ses oreilles clignote parfois pour exprimer un besoin ou une requête. La légende raconte qu’en frottant le bout de son nez, on s’assure une bonne rentrée d’argent.




Sqaiww (Sky)
appellationsdekatori (デカトリ)
habitatplaines, haute montagne

Le sqaiww est un énorme oiseau servant de monture aux mages, espèce domestiquée depuis les années 1880. Relativement indépendant avant de choisir un maître, on le préfère aux véhicules technomagiques pour leur loyauté sans faille et leur vitesse fulgurante. Ils se nourrissent essentiellement de graines immenses et font parfois office de chauffage dans les habitats les plus pauvres, en hiver, pour la chaleur naturelle qu'ils dégagent. Leurs grandes antennes s'agitent de temps en temps, signe qu'ils communiquent avec leurs congénères.



Tatouchon
appellationsdillopig, butamajiro (ブタマジロ)
habitatgrottes, déserts

animal de compagnie admis à tokidai
Le tatouchon est un hybride. Mélange de tatou, d'insecte et de cochon, il partage tant leur apparence que leurs défauts et qualités. Comme le tatou, il est recouvert d’une carapace épaisse dans laquelle il peut se recroqueviller à chaque situation stressante. Il possède également la possibilité de se cacher sous terre, ou de se fondre dans la faune tel un petit insecte.

Sa taille varie selon les spécimens ainsi que son âge. En général, les plus gros ont la hauteur d’un cheval, et il est possible de s'en servir comme monture une fois éduqué. Il est de nature très calme, facile à vivre, et s’adapte au mode de vie de son maître. Souvent dessiné dans les livres pour enfants comme un fidèle destrier, on raconte qu’il suffit de murmurer un souhait à son oreille pour qu’il se réalise.




Warden
appellationshoneko (ホネコ)
habitatforêts denses

animal de compagnie admis à Tokidai
Le honeko est une petite créature poilue, douce, proche des félins, connue pour sa fidélité et son affection. En milieu naturel, on les retrouve en campagne et aux abords des forêts. Ils sont vus comme des animaux protégeant l’équilibre de la magie autour d’eux ; leur présence favorise l’harmonie des énergies et éloigne les esprits malveillants. Lorsqu’on trouve un honeko quelque part, c’est signe de protection.

Pour ces raisons, les mages les ont toujours aimés, jusqu’à les apprivoiser au cours des siècles pour profiter de leur magie. Aujourd’hui, on les adopte comme familier, sous réserve d’avoir un permis puisqu’ils restent des créatures magiques. Beaucoup de soigneurs et chercheurs en magie les recommandent dans le foyer de mage ayant des déséquilibres de flux magique.

illustration : fanart de Mattia Vergara (artstation).




Poule des Neiges
appellationsyukidori (雪鶏)
habitat--

Semblable à sa cousine intouchée, la poule des neiges ne peut pondre qu'un certain nombre d'œufs dans sa vie. La coquille a besoin de froid pour éclore et ne dépend pas de si oui ou non la portée a été couvée, contrairement à la plupart des volatiles. Vivant en troupeau, elles sont assez bêtes mais ont une mémoire fabuleuse. Elles se déplacent comme une seule et unique entité - comme si aucune d'elles n'était assez futée pour prendre des décisions. Cette docilité simple facilite son élevage. Son pelage étant naturellement long, elles distinguent assez mal leurs déplacements et il n'est pas rare de les voir se cogner un peu partout dans un espace clos qu'elles découvrent, afin de mémoriser les angles et les obstacles. En été, toutes ses plumes muent en pics de glace, pour conserver sa température corporelle extrêmement basse.

illustration : Nicolas Morel (artstation).




Carbuncle
appellationskābankuru (カーバンクル)
habitatplaines, villes

animal de compagnie admis à Tokidai sous présentation d'un papier de médicomage
Créature hautement intelligente, les carbuncles sont connus pour être des bêtes de services. Suite à une éducation rigoureuse par des spécialistes, les carbuncles sont chargés de veiller et d'aider leur maître·sse à alléger l'impact de leur handicap (cécité, surdité, mobilité, alerte médicale, etc.) dans la vie quotidienne. Au-delà de leur usage, les carbuncles sont des créatures adorables au petit museau pointu et aux grandes oreilles poilues. On les reconnait immédiatement à la pierre précieuse ancrée au centre de leur front et dont les tons se manifestent en reflets métalliques sur la fourrure.




Bison du Ciel
appellationsbison volant, sky bison
habitatTenchijima

Ancienne espèce très abondante de l'archipel jusqu'à l'arrivée des premiers mages dont les pratiques de chasse réduisent son nombre à une quasi-extinction. C'est une espèce désormais protégée, qui vit essentiellement sur l'île de Tenchijima et qui possède une certaine connexion avec la population locale. Ce bison volant est un herbivore d'un tempérament calme bien qu'assez joueur, mais qui ne constitue aucune menace pour quiconque le respecte. Sa fourrure blanche hirsute est pourtant d'une douceur incroyable, et il peut peser jusqu'à plusieurs tonnes dans sa taille adulte définitive. Sa durée de vie relève d'une centaine d'années, certainement en raison de ses affinités avec la poussière puisque les bisons du ciel sont liés à la magie élémentaire (maîtrise de l'air).





Navigation