STAFF
elles, ils, iels♡45173999 999--#ffffffSTAFF Pseudo IRL :
Aesthetic IRL : elles, ils, ielsPronom(s) IRL : ♡Faceclaim : 4517Messages : 39RPs : 99 999Dama : -CW & TW : -Multicomptes : #ffffffCouleur de dialogues :STAFF ⟡ i saw the fire in your eyes

Pseudo IRL : STAFF
Aesthetic IRL :

Pronom(s) IRL : elles, ils, iels
Faceclaim : ♡
Messages : 4517
RPs : 39
Dama : 99 999
CW & TW : -
Multicomptes : -
Couleur de dialogues : #ffffff

Pseudo IRL : STAFF
Aesthetic IRL :

Pronom(s) IRL : elles, ils, iels
Faceclaim : ♡
Messages : 4517
RPs : 39
Dama : 99 999
CW & TW : -
Multicomptes : -
Couleur de dialogues : #ffffff
Multicomptes

Pseudo IRL : STAFF
Aesthetic IRL : 

Pronom(s) IRL : elles, ils, iels
Faceclaim : ♡
Messages : 4517
RPs : 39
Dama : 99 999
CW & TW : -
Multicomptes : -
Couleur de dialogues : #ffffff


rivière, mer, grotte
Masse informe et visqueuse, grosse gélatine rampante ou flottante. On ne sait pas grand-chose des blobs, mais ils sont un ingrédient indispensable pour les potions de métamorphose grâce à leur nature de polymorphe. Tendance caméléon, ils prennent la forme des objets qui les entourent. Inoffensif et à la texture plutôt curieuse, certains sorciers aiment en avoir chez eux comme un gosse jouerait avec du slime. Mange des algues.

lieu à haute concentration poussiéreuse
montagne enneigée
Petite perle de fourrure magique dont s'échappent deux cornes rosées, le poro est un animal de compagnie herbivore, facile à apprivoiser et doté d'une intelligence remarquable.
Ils possèdent un ventre en forme de cœur, qui reflète sans effort leur nature aimante, et leur poil doux apparait blanc la plupart du temps ; selon la lumière du soleil, des reflets bleus très pâles ou roses peuvent être amenés à se montrer. Fluffy à souhait pour survivre dans un habitat naturel glacial, il leur arrive de tirer la langue pour se rafraîchir et réguler la température de leur corps. Leurs cornes ont tendance à se rétracter lorsqu'il a peur, et à l'inverse se dilatent lorsque leur corps vibre de joie.
La légende les dit constitués à parts égales de vérité, de courage et d'innocence, et l'expérience rapportée de magicozoologistes ne le dément pas ; les décrit même comme des compagnons fidèles et attachants, emplis d'émotions positives à transmettre à leur entourage.

forêt, plaine
C’est un visage bien félin qu’arbore le scarlet ; une longue queue ainsi que des oreilles pointues et triangulaires, dont les extrémités diffèrent de la couleur du reste de son pelage. Une apparence des plus douces, souvent comparée au chat.
Adoré par les mages pour son côté câlin, le scarlet est l’animal de compagnie parfait pour les solitaires. C’est un animal à la personnalité forte, relativement indépendant. Bien dressé, il peut survivre de manière autonome, sans avoir besoin de la surveillance de son maître. Il communique à travers de légers miaulements, ou par contact visuel, et le bout de ses oreilles clignote parfois pour exprimer un besoin ou une requête. La légende raconte qu’en frottant le bout de son nez, on s’assure une bonne rentrée d’argent.

plaine, haute montagne

grotte, désert
Le tatouchon est un hybride. Mélange de tatou, d'insecte et de cochon, il partage tant leur apparence que leurs défauts et qualités. Comme le tatou, il est recouvert d’une carapace épaisse dans laquelle il peut se recroqueviller à chaque situation stressante. Il possède également la possibilité de se cacher sous terre, ou de se fondre dans la faune tel un petit insecte.
Sa taille varie selon les spécimens ainsi que son âge. En général, les plus gros ont la hauteur d’un cheval, et il est possible de s'en servir comme monture une fois éduqué. Il est de nature très calme, facile à vivre, et s’adapte au mode de vie de son maître. Souvent dessiné dans les livres pour enfants comme un fidèle destrier, on raconte qu’il suffit de murmurer un souhait à son oreille pour qu’il se réalise.

forêt dense
Le honeko est une petite créature poilue, douce, proche des félins, connue pour sa fidélité et son affection. En milieu naturel, on les retrouve en campagne et aux abords des forêts. Ils sont vus comme des animaux protégeant l’équilibre de la magie autour d’eux ; leur présence favorise l’harmonie des énergies et éloigne les esprits malveillants. Lorsqu’on trouve un honeko quelque part, c’est signe de protection.
Pour ces raisons, les mages les ont toujours aimés, jusqu’à les apprivoiser au cours des siècles pour profiter de leur magie. Aujourd’hui, on les adopte comme familier, sous réserve d’avoir un permis puisqu’ils restent des créatures magiques. Beaucoup de soigneurs et chercheurs en magie les recommandent dans le foyer de mage ayant des déséquilibres de flux magique.

//

plaines, villes
Créature hautement intelligente, les carbuncles sont connus pour être des bêtes de services. Suite à une éducation rigoureuse par des spécialistes, les carbuncles sont chargés de veiller et d'aider leur maître·sse à alléger l'impact de leur handicap (cécité, surdité, mobilité, alerte médicale, etc.) dans la vie quotidienne. Au-delà de leur usage, les carbuncles sont des créatures adorables au petit museau pointu et aux grandes oreilles poilues. On les reconnait immédiatement à la pierre précieuse ancrée au centre de leur front et dont les tons se manifestent en reflets métalliques sur la fourrure.

Tenchijima

ville, placards

grenier, recoin sombre
Plusieurs rumeurs circulent sur ces créatures. La première est qu’elles sont liées au monde de la mort, et sont en réalité des messagères pour les personnes en fin de vie. D’autre qu’elles apparaissent uniquement devant les enfants, car eux seuls ont un cœur assez pur pour mériter de les voir. Bien d’autres histoires rocambolesques existent, rendant cette créature presque légendaire.

cave, sous le parquet, comble

réserve ryū

ciel étoilé

forêt
On ne les voit pas souvent, ils sont cachés dans les hauteurs des arbres ou à contrario dissimulés par les racines et les plantes qui recouvrent le sol des forêts. Selon la légende, l'écho que l'on peut entendre en montagne est provoqué par ces êtres mystérieux qui aiment pousser la chansonnette.

Lieu dépeuplé

Mont Hyōri

montagne

roche, lieu humide
Note : le venin contenu dans leur abdomen est ce qui leur confère cette extrême luminosité et la plus petite dose a l’effet d’une étincelle ravageuse si l’insecte est écrasé ou menacé. De même qu’il faut éloigner toute source de feu d’une piqûre, tant que le venin est encore chaud et donc combustible.
Parce qu’elles se déplacent essentiellement en essaim lorsqu’elles se sentent menacées, les étincioles sont à l’origine de nombreux feux magiques, qui se répandent à une vitesse phénoménale.

mikazukijima (forêt)

forêt
Spécialiste du mirage, ils charment leurs victimes en déployant des fleurs le long de leurs dos ; celles-ci se chargent de créer une brume épaisse qui a pour but d’emprisonner leurs victimes, ou de leur offrir un peu de temps pour prendre la fuite en cas de danger. Bête habile, il vit en général en troupeau. Menace ou pas, la créature défendra farouchement son territoire lorsqu’elle se sentira en danger. Il a l'habitude de se camoufler au rythme des saisons grâce à son pelage changeant.
Le Miradaim a longtemps été chassé pour ses bois aux particularités magiques exceptionnelles, souvent utilisés dans la fabrication de catalyseurs.

forêt, plaine
Ils sont souvent capturés puis lâchés sur les plages, afin de les nettoyer.

monde entier
Au Japon, il existe un jeu où il est question d’invoquer un kaonashi ; le rassemblement des cent contes. Autrefois réellement cent, aujourd’hui il s’agit de se rassembler dans un lieu effrayant susceptible d’abriter un kaonashi et de raconter des histoires d’horreur pour créer assez de terreur jusqu’à attirer l’esprit et s’y confronter. C’est un jeu dangereux, car le kaonashi est un yokaï avec de grands pouvoirs d’imitation et ses reconstitutions des peurs ont un impact bien réel sur sa victime. Ce jeu est à l’origine de la croyance moderne selon laquelle raconter des histoires d’horreur attire un kaonashi, même sans rituel, et du proverbe "La peur attire la peur".

inconnu

haute montagne, falaise

marécage, forêt
C’est un animal très sauvage, vivant généralement en meute. Carnivores, ils attaquent souvent leurs proies à plusieurs pour être sûr de l'attraper. La créature fait partie des plus rares à chasser ; intelligente et rusée, elle peut durcir sa peau écaillée et la régénérer rapidement. Grâce à ses ailes, le tokage peut utiliser la poussière environnante afin de la rendre nocive et inutilisable pour le mage.
Cette créature se terre généralement dans des grottes humides, loin des hommes, mais il n’est pas surprenant d’en croiser dans certaines forêts de l’archipel. Il est préférable de prendre la fuite lorsque vous croisez son chemin, ou du moins faire en sorte qu’il ne vous remarque pas.

caverne, forêt (hiver)

mer, océan