Les Fondateurs
La Poussière
Origine de la magieDescription
Aussi : Dust (ダスト) ou hokori (埃)
Particule naturelle présente dans l’air, la Poussière n’estnaturellement ressentie que par les Mages et les Témoins. Les Mages possèdent une sensibilité accrue pour la particule, venant au fil de l’Histoire à l’apprivoiser et la maîtriser pour développer des talents nouveaux, se démarquant des Intouchés. La Poussière n’est pas visible à l'œil nu, sauf en cas de concentration extrême - auquel cas, elle prend la forme de nuages d’infimes particules dorées et étincelantes. L’art de la maîtrise de la Poussière est communément appelé magie.
Particule naturelle présente dans l’air, la Poussière n’est
Humains et Poussière
Aussi : Mage.s, madōshi (魔道士)
Les Mages ressentent la présence de la Poussière à tout instant. Iels sont
Aussi : Witness.es, mokugekisha (目撃者)
Les Témoins ressentent la présence de la Poussière mais ne peuvent pas l’utiliser. Iels sont souvent issu.es de familles de Mages, et vivent en majorité avec leurs proches dans le Secret, à quelques exceptions près.
Aussi : Untouched, bōkansha (傍観者)
Les Intouché.es, comme leur nom l’indique, ne ressentent aucune présence et n’ont aucune affinité particulière avec la Poussière. La grande majorité des Intouché.es
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Les Fondateurs
Magie usuelle
Pratiques usuelles sur l'archipelTechniques de magie
Plusieurs techniques pour contrôler la Poussière existent et s'entremêlent sur le globe :
・ La magie gestuelle (temahō, 手魔法) est la plus répandue en Asie. Il faut une bonne mémorisation pour la maîtriser, son utilisation se basant principalement sur une suite de gestes à effectuer rigoureusement, bien que parfois légèrement différente d’un mage à l’autre.
・ La magie pensée exempte d’avoir les mains libres pour contrôler la poussière. Difficile à maîtriser, elle requiert une grande concentration et se base, comme pour la magie gestuelle, sur une série de gestes à visualiser dans son esprit.
・ Les sceaux se présentent comme des sorts dessinés ou écrits. Moyen permettant une concentration de magie plus précise, ils sont souvent utilisés par des mages en difficulté et sont donc vus comme une forme de magie faible. Les sceaux existent sous plusieurs langages différents en fonction des pays ou des mages.
Catégories de magie
Peu importe la technique maîtrisée par le Mage, tout sort, enchantement, incantation, invocation, sceau ou même particularité de naissance (ketsuki-kei et Rōnin exceptés) tombera dans l’une des catégories suivantes :
・ Magie Kinétique : toute magie ou pratique liée au contrôle du mouvement physique d’objets ou des personnes environnantes ;
・ Magie Moléculaire : toute magie ou pratique liée au contrôle de l’apparence physique d’objets ou de personnes ;
・ Magie Élémentaire : toute magie utilisant les éléments tels qu’ils sont présents dans la nature (feu, eau, vent, terre, foudre, lumière). Chaque Mage peut présenter une affinité pour un ou deux éléments maximum, ainsi que présenter une ou plusieurs faiblesses ;
・ Magie Psychique : toute magie ou pratique liée à l’esprit, aux pensées et aux souvenirs (télépathie, parapathie...) ;
・ Magie Divinatoire : toute magie ou pratique ayant vocation à prédire, avec plus ou moins de précision, un futur proche ou lointain, ou à pouvoir apercevoir des bribes du passé.
Catalyseurs
Aussi : Catalyst, shokubai (触媒)
Est qualifié de catalyseur tout objet personnel modifié, pouvant se charger en Poussière afin de faciliter l’exécution de techniques magiques. Un exemple de catalyseur courant, répandu en Europe notamment, serait la baguette magique.
Chaque Mage possède son propre catalyseur. Il peut êtren’importe quel objet , souvent porteur d’une signification personnelle importante pour son propriétaire qui tisse une relation particulière avec son catalyseur. Il est également possible pour un Mage d’en posséder plusieurs, mais ces cas de figure sont assez anecdotiques.
Les catalyseurs sont également tout spécialement utiles lorsqu’un Mage visite une région du monde à faible concentration de Poussière. Si le catalyseur est chargé au préalable avant le voyage, les Mages peuvent alorsuser de magie dans ces régions sans difficulté, jusqu’à l’épuisement de la charge.
Une fois la charge épuisée, selon le taux de concentration de Poussière dans l’air sur les lieux, l’utilisation de magie sera plus ou moins difficile pour le Mage.
Posséder ou utiliser un catalyseur n’est cependant pas obligatoire. Il facilite simplement l’utilisation de magie si bien que son utilisation est devenue courante au fil du temps, au même titre qu’un smartphone simplifie la vie d’un humain lambda.
Est qualifié de catalyseur tout objet personnel modifié, pouvant se charger en Poussière afin de faciliter l’exécution de techniques magiques. Un exemple de catalyseur courant, répandu en Europe notamment, serait la baguette magique.
Chaque Mage possède son propre catalyseur. Il peut être
Les catalyseurs sont également tout spécialement utiles lorsqu’un Mage visite une région du monde à faible concentration de Poussière. Si le catalyseur est chargé au préalable avant le voyage, les Mages peuvent alors
Une fois la charge épuisée, selon le taux de concentration de Poussière dans l’air sur les lieux, l’utilisation de magie sera plus ou moins difficile pour le Mage.
Posséder ou utiliser un catalyseur n’est cependant pas obligatoire. Il facilite simplement l’utilisation de magie si bien que son utilisation est devenue courante au fil du temps, au même titre qu’un smartphone simplifie la vie d’un humain lambda.
Sceaux d'oubli
Aussi : Oblivion Seals, bōkyaku fūin (忘却封印)
Les Intouchés peuvent être soumis à divers Sceaux d’Oubli pour préserver l’existence secrète de la Poussière et des Mages. Il existe des Sceaux totaux (les faisant complètement oublier toute existence de magie et tout ce qui y est associé, y compris les Mages de leur entourage), comme partiels.
Un Sceau d’Oubli Partiel commun consiste, une fois apposé sur la porte d’entrée de la maison familiale par exemple, à ne lever ou appliquer l’Oubli de manière partielle ou totaleque sous certaines conditions .
Un Sceau d’Oubli Partiel commun consiste, une fois apposé sur la porte d’entrée de la maison familiale par exemple, à ne lever ou appliquer l’Oubli de manière partielle ou totale
Exemples de conditions d’Oubli :
・ ne lever l’Oubli qu’au domicile de la famille ;
・ ne lever l’Oubli que si la famille est rassemblée à son domicile sans aucune personne extérieure présente ;
・ ne lever l’Oubli que si un ou plusieurs Mages de la famille sont présents au domicile…
Exemples de degré d’Oubli :
・ oublier uniquement la nature magique du Mage de la famille ;
・ oublier l’existence totale du Mage…
Photoportation
Aussi : to Blink, matataku (マタタく)
Technique magique courante de téléportation. (visuel)
Le Mage se dématérialise en Poussière pour se téléporter d’un point A à un point B, communément pratiquée pour les courtes distances. Un permis est requis à l’âge de18 ans pour la photoportation non-accompagnée, compte tenu des risques de mauvaises dématérialisation et rematérialisation.
Technique magique courante de téléportation. (visuel)
Le Mage se dématérialise en Poussière pour se téléporter d’un point A à un point B, communément pratiquée pour les courtes distances. Un permis est requis à l’âge de
Kagami-goshi
Aussi : miraport, kagami-goshi (鏡越し)
Système de téléportation magique, disponible pour tous et parfois utilisé pour plus de discrétion, celui-ci se dessine sous la forme de deux surfaces réfléchissantes (eau, miroir, etc) reliées par la magie permettant à un sorcier de se déplacer d’un point A à un point B.
Les passe-miroirs prennent aspect brumeux une fois activés. Les ports de kagami-goshi sont très courants dans chaque grande ville magique et présentent souvent, pour les orner, de majestueuses sculptures animées à l’effigie de la ville vers lesquelles ils amènent.
Système de téléportation magique, disponible pour tous et parfois utilisé pour plus de discrétion, celui-ci se dessine sous la forme de deux surfaces réfléchissantes (eau, miroir, etc) reliées par la magie permettant à un sorcier de se déplacer d’un point A à un point B.
Les passe-miroirs prennent aspect brumeux une fois activés. Les ports de kagami-goshi sont très courants dans chaque grande ville magique et présentent souvent, pour les orner, de majestueuses sculptures animées à l’effigie de la ville vers lesquelles ils amènent.
Shikigami
Invocation magique, le shikigami (式神) se présente comme sort protecteur pour le mage qui le lance et est connecté à lui spirituellement.
Papier animé, il prend une forme animale différente en fonction de son lanceur. Il existeplusieurs manières d’en invoquer un, que ce soit par la magie gestuelle ou celle écrite : certains mages trouveront plus faciles d’user de formes magiques à apposer directement sur le papier pour créer son propre shikigami.
Il est possible, une fois son shikigami créé, de se le faire voler par un autre mage ou d’en perdre le contrôle. Toucher au shikigami d’autrui est vu comme un geste intime et très déplacé sans consentement, et, bien que ce ne soit pas interdit, très peu de mages osent s’y aventurer.
D’autre part, perdre le contrôle de son shikigami est aussi une preuve d’instabilité émotionnelle chez le mage, poussant parfois son propre sort à se retourner contre lui ou à blesser des innocents.
Papier animé, il prend une forme animale différente en fonction de son lanceur. Il existe
Il est possible, une fois son shikigami créé, de se le faire voler par un autre mage ou d’en perdre le contrôle. Toucher au shikigami d’autrui est vu comme un geste intime et très déplacé sans consentement, et, bien que ce ne soit pas interdit, très peu de mages osent s’y aventurer.
D’autre part, perdre le contrôle de son shikigami est aussi une preuve d’instabilité émotionnelle chez le mage, poussant parfois son propre sort à se retourner contre lui ou à blesser des innocents.
Prisme Shinbō
Issus de cristaux de roche uniquement trouvés dans les régions montagneuses et à haute concentration poussiéreuse , les prismes Shinbō (心望プリズム) sont des artefacts raffinés par des Mages à l'expertise rare.
Lorsqu'un Mage ou un Témoin tient un prisme dans sa main et le place sous un rayon de soleil, la Poussière contenue dans ses cristaux diffracte la lumière pour créer diversmirages .
Les mirages sontuniquement visibles par le porteur, et peuvent montrer des objets, des fragments de souvenirs ou de visions cryptiques, voire même des couleurs, des émotions, des bruits ou des odeurs. Ils cristallisent les désirs les plus profonds du porteur.
Les différents fragments de mirages visibles par un seul Mage ne sontpas nécessairement liés à la même idée : ils peuvent également exprimer une variété de concepts ou visions, qui peuvent changer (ou pas du tout) au fil du temps.
À cause du danger des influences possibles de telles visions sur les Mages et Témoins, les prismes Shinbō ne sont pas couramment vendus dans le commerce et sont majoritairement trouvés chez une poignée de sōgaka (voyants) agréés.
Le prisme Shinbō est habituellement étudié par les jeunes Mages lors de leur cursus scolaire obligatoire.
Lorsqu'un Mage ou un Témoin tient un prisme dans sa main et le place sous un rayon de soleil, la Poussière contenue dans ses cristaux diffracte la lumière pour créer divers
Les mirages sont
Les différents fragments de mirages visibles par un seul Mage ne sont
À cause du danger des influences possibles de telles visions sur les Mages et Témoins, les prismes Shinbō ne sont pas couramment vendus dans le commerce et sont majoritairement trouvés chez une poignée de sōgaka (voyants) agréés.
Le prisme Shinbō est habituellement étudié par les jeunes Mages lors de leur cursus scolaire obligatoire.
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Les Fondateurs
Magie Kinétique
explications et compétencesDescription
La magie kinétique est la plus utilisée en raison de sa praticité et de son accessibilité. Elle est considérée comme une magie instinctive , qui s'apprend inconsciemment dès le plus jeune âge. Son apprentissage commence dès l'école élémentaire , et même avant auprès des parents les plus téméraires, mais se poursuit également dans la vie courante .
Cette magie regroupe toutes les pratiques liéesau contrôle du mouvement physique d'objets ou de personnes environnantes . Elle est désignée comme étant une magie physique et même si elle ne dispose d'aucun prérequis pour en maîtriser les bases, son approfondissement nécessite des connaissances plus poussées sur son environnement, la distance et l'espace .
Cette magie regroupe toutes les pratiques liées
note La magie kinétique est plus couramment nomméetélékinésie ou psychokinésie mais ces termes englobent tout un tas de subtilités dont seuls les mages les plus aguerris ont conscience.
sources : charmed, marvel comics, percy jackson, my hero academia.
Au-delà
C'est la première magie utilisée sur l'archipel de Makōsa, et à raison ! On la retrouve dans les foyers pour les tâches quotidiennes, dans les établissements en tant que support de maintenance ou d'accompagnement, et même dans les transports pour les rendre plus accessibles, plus rapides ou encore pour défier les lois de la gravité.
Lamagie gestuelle , et plus particulièrement les mains, étant la plus recommandée pour effectuer les techniques de télékinésie, de nombreux accessoires sont apparus pour accompagner sa pratique. La marque sportwear YuukiRinRin a notamment créé une paire de gants incontournable pour la précision qu'ils apportent dans l'influence, la manipulation et le déplacement des objets.
La
Techniques
Maîtrise générale
La magie moléculaire est accessible rapidement pour les techniques les plus simples. Il n'est pas nécessaire de maîtriser parfaitement la poussière, mais les résultats peuvent alors être aléatoires. L'utilisation d'un catalyseur est recommandé pour mieux encadrer l'utilisation de cette magie, afin de la rendre plus précise et moins dangereuse.
Techniques d'apprentissage
note
Ces techniques servent detronc commun pour l'apprentissage de la magie moléculaire. Elles demeurent communes et largement répandues dans la société, cependant il est nécessaire d'approfondir ses connaissances (entre autres) en composition, en anatomie, en biologie moléculaire et en matérialisation pour développer une maîtrise plus avancée.
Maîtrise avancée
Une maîtrise avancée permet de prolonger les effets de sa magie acquise et d'apprendre de nouvelles techniques plus poussées (mais également plus risquées).
Pistes de développement
inversion, vagues télékinétiques, magnétisme, attraction, télématérialisation, conceptualisation, modification des attributs poids et vitesse, mécanismes infinis, strangulation, télékinésie évoluée, emprisonnement.
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Magie Moléculaire
Explications et compétencesDescription
La magie moléculaire est l'une des plus utilisées en raison de sa complémentarité avec la magie kinétique. Elle est aussi bien pratique qu'une expression artistique, et ses bases s'apprennent dès un jeune âge. Elle ne dispose d'aucune autre limite que l'imagination car, au-delà de ses pratiques communes, ses possibilités demeurent infinies.
Cette magie regroupe toutes les pratiques liéesà l'apparence physique des objets et des personnes , elle consiste à manipuler la matière à l'échelle moléculaire. Elle est également désignée comme étant une magie physique et même si elle ne dispose d'aucun prérequis pour en maîtriser les bases, son approfondissement nécessite des connaissances plus poussées sur son environnement, la composition et l'altération .
note La magie moléculaire est largement répandue sur l'archipel de Makōsa, mais elle demeure abstraite et peu de mages la pousse réellement dans toutes ses capacités.
Cette magie regroupe toutes les pratiques liées
sources : charmed, marvel comics, percy jackson, my hero academia.
Au-delà
C'est la deuxième magie la plus utilisée sur l'archipel de Makōsa, puisqu'elle accompagne de nombreux sortilèges kinétiques. Si elle est très prisée pour renouveler sa garde-robe ou rénover des antiquités, elle est surtout très utilisée dans les domaines des cosmétiques, du textile et de l'habillement, et des innovations technologiques .
Elle estinterdite d'utilisation dans plusieurs secteurs, notamment le divertissement et les jeux, mais également dans le milieu des finances . D'ailleurs, toute monnaie qui circule sur l'archipel de Makōsa est aussitôt soumise à un sortilège de blocage, empêchant ainsi toute altération ou duplication.
Des mages naissent avec unecapacité innée leur permettant de modifier leur apparence physique, les Henshinsha (変身者) ; tandis que d'autres, utilisent des nuances de cette magie pour pouvoir prendre la forme d'un animal, les Jūjin (獣人) .
Elle est
Des mages naissent avec une
Techniques
Maîtrise générale
La magie moléculaire est accessible rapidement pour les techniques les plus simples. Il n'est pas nécessaire de maîtriser parfaitement la poussière, mais les résultats peuvent alors être aléatoires. L'utilisation d'un catalyseur est recommandé pour mieux encadrer l'utilisation de cette magie, afin de la rendre plus précise et moins dangereuse.
Techniques d'apprentissage
note
Ces techniques servent detronc commun pour l'apprentissage de la magie moléculaire. Elles demeurent communes et largement répandues dans la société, cependant il est nécessaire d'approfondir ses connaissances (entre autres) en composition, en anatomie, en biologie moléculaire et en matérialisation pour développer une maîtrise plus avancée.
c'est une technique imprécise sur les êtres vivants.
Maîtrise avancée
Une maîtrise avancée permet de prolonger les effets de sa magie acquise et d'apprendre de nouvelles techniques plus poussées (mais également plus risquées).
Pistes de développement
matérialisation, contrôle moléculaire, contrôle hormonal, dilatation, combustion moléculaire, invisibilité, immobilisation moléculaire, réversion moléculaire, décélération moléculaire, inhibition moléculaire...
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Magie Élémentaire
Explications et CompétencesDescription
La magie élémentaire est accessible à quiconque souhaite apprendre son maniement. Elle demeure couramment pratiquée par les mages qui ressentent une affinité intérieure avec un ou plusieurs éléments, mais se développe également parmi les pratiques actuelles de la population magique (sans affinité ).
Son maniement s'apparente àun art , et s'apprend comme tel auprès d'adeptes et de professeurs . Il est de fait commun d'apprendre à maîtriser un seul élément , ce qui est suffisamment chronophage, cependant certain∙e∙s parviennent à en manipuler deux en même temps (à différents niveaux ).
C'est une magie, à l'instar des autres, quifaçonne le mage dans son esprit et dans sa pratique. Elle se ressent ou non et, comme le cours du temps, peut osciller au fil des années. Son apprentissage ne garantit aucune finalité , rien n'est acquis pour toujours, une affinité avec un élément peut disparaître comme réapparaître bien plus tard. Si beaucoup choisissent de travailler cette magie de manière plus approfondie, d'autres préfèrent la laisser vivre comme telle.
note Il est possible de changer d'élément , mais ce nouvel apprentissage recommence aux bases et fait disparaître les aptitudes développées sur l'élément précédent.
Son maniement s'apparente à
C'est une magie, à l'instar des autres, qui
sources : atla / tlok, w.i.t.c.h., naruto.
Différents types
La magie élémentaire est composée de cinq éléments classiques : l'air , l'eau , le feu , la foudre et la terre ; eux-mêmes recoupant un ou plusieurs sous-éléments (dits "éléments suprêmes").
Chaque élément possède sespropres variations et ses techniques d'apprentissage. Il n'existe pas un élément plus facile à maîtriser qu'un autre , cependant certaines affinités sont plus courantes que d'autres. Cette magie se pratique essentiellement en utilisant son environnement , ce qui la rend plus ou moins avantageuse (ou non) selon les typographies.
Leséléments suprêmes appartiennent à un apprentissage rigoureux et poussé des éléments de base. Cependant, des exceptions recensées montrent que des mages parviennent à maîtriser l'un d'eux, sans même être capable d'en manipuler l'élément principal (anomalie de la poussière, patrimoine génétique, talent inné...).
Chaque élément possède ses
Les
Au-delà
On retrouve couramment la magie élémentaire dans les arts visuels et elle est tout particulièrement utilisée lors des festivals de l'archipel, donnant lieu à des compositions authentiques ou des spectacles époustouflants.
La popularité de cette discipline a même fait apparaîtreun sport qui lui est exclusif : le dustquash !
C'est unemagie naturelle , ce qui en fait une magie particulièrement prisée par la communauté Ryū . Par ailleurs, le premier (et l'un des rares) cas de mage disposant d'une maîtrise complète de tous les éléments est issue de ce peuple : Mizoguchi Mume . À ce jour, ce genre de profil relève essentiellement de l'Histoire et aucun cas n'a été recensé depuis des décennies.
La popularité de cette discipline a même fait apparaître
C'est une
Éléments
Maîtrise générale
La manipulation de l'air permet notamment de contrôler les particules de l'atmosphère et d'altérer le champ gravitationnel. Elle permet d'invoquer et de façonner des courants d'airs sous diverses formes et intensités. Les mages de l'air utilise plus couramment cette magie de manière défensive et doivent redoubler d'imagination pour la développer, car ils puisent dans un élément invisible.
Une maîtrise avancée permet d'apprendre à manipuler le vol, l'invisibilité, les gaz et/ou les températures (à condition de maîtriser le feu également).
Une maîtrise avancée permet d'apprendre à manipuler le vol, l'invisibilité, les gaz et/ou les températures (à condition de maîtriser le feu également).
Techniques d'apprentissage
note
Ces mouvements servent detronc commun pour l'apprentissage de la magie élémentaire (air ). Ils s'effectuent par la magie gestuelle,avec ou sans catalyseur . Ce sontdes bases , chaque mage développe ensuite son propre art.
Pistes de développement
solidification de l'air, création de tourbillons ou de rafales, atténuation des atterrissages, amélioration de la qualité d'air respirable, implosion de contenant, inversion de la gravité, dispersion d'objets ou de particules, création d'explosions aériennes, création d'un brouillard...
Éléments suprêmes
Ces sous-éléments sont atteignables après un apprentissage long et rigoureux de l'élément initial (air ) et comme pour les règles élémentaires, il n'est possible d'en développer qu'un ou deux maximum. Il est plutôt rare que des mages parviennent à atteindre ces maîtrises.
Maîtrise générale
La manipulation de l'eau permet de la contrôler sous toutes ses formes : solide, liquide ou gazeuse. Elle peut être façonnée à partir d'une source ou être transformée d'un état à un autre. Les mages de l'eau sont reconnus pour leur versatilité , compte tenu des différentes densités qu'ils manipulent.
Une maîtrise avancée permet d'apprendre à manipuler le sang, la guérison et/ou la chlorokinésie (à condition de manipuler la terre également).
Une maîtrise avancée permet d'apprendre à manipuler le sang, la guérison et/ou la chlorokinésie (à condition de manipuler la terre également).
Techniques d'apprentissage
note
Ces mouvements servent detronc commun pour l'apprentissage de la magie élémentaire (eau ). Ils s'effectuent par la magie gestuelle,avec ou sans catalyseur . Ce sontdes bases , chaque mage développe ensuite son propre art.
Pistes de développement
création de siphons, de précipitations, de tourbillons ; absorption d'eau à partir d'un volume, modification d'un cours d'eau ou division d'une grande étendue d'eau, altération des marées, création d'armes ou d'entités, modification des courants, création d'une brume, utilisation de la glace...
Éléments suprêmes
Ces sous-éléments sont atteignables après un apprentissage long et rigoureux de l'élément initial (eau ) et comme pour les règles élémentaires, il n'est possible d'en développer qu'un ou deux maximum. Il est plutôt rare que des mages parviennent à atteindre ces maîtrises.
Maîtrise générale
La manipulation du feu permet de manipuler les flammes et la chaleur, en les façonnant pour leur donner d'autres formes, pour les projeter, pour les faires entrer en combustion ou pour les faire disparaître. C'est une magie reconnue pour être offensive et dangereuse. Les mages du feu associent leur tempérament à leur maîtrise, accentuant ainsi les clichés à son encontre.
Une maîtrise avancée permet d'apprendre à manipuler l'énergie vitale, les énergies (à condition de manipuler la foudre également), la photokinésie et/ou les températures (à condition de manipuler l'air également).
Une maîtrise avancée permet d'apprendre à manipuler l'énergie vitale, les énergies (à condition de manipuler la foudre également), la photokinésie et/ou les températures (à condition de manipuler l'air également).
Techniques d'apprentissage
note
Ces mouvements servent detronc commun pour l'apprentissage de la magie élémentaire (feu ). Ils s'effectuent par la magie gestuelle,avec ou sans catalyseur . Ce sontdes bases , chaque mage développe ensuite son propre art.
Pistes de développement
jets de flamme, boules de feu, artifices, manipulation des cendres, changement de la couleur et de la température du feu, variation d'intensité, propulsion d'un corps ou d'un objet à partir de flammes, constructions pyrokinétiques...
Éléments suprêmes
Ces sous-éléments sont atteignables après un apprentissage long et rigoureux de l'élément initial (feu ) et comme pour les règles élémentaires, il n'est possible d'en développer qu'un ou deux maximum. Il est plutôt rare que des mages parviennent à atteindre ces maîtrises.
Maîtrise générale
La manipulation de la foudre permet de contrôler les courants électriques et l'électricité statique. L'énergie électrique existe sous diverses formes et demande une minutie particulière, agissant à la fois sur une matière visible et invisible . C'est une magie particulièrement offensive , à l'instar du contrôle du feu, mais les mages de la foudre sont plus réputés pour leur contrôle de soi que leur imprévisibilité.
Une maîtrise avancée permet d'apprendre à manipuler le système nerveux, les énergies (à condition de maîtriser le feu également), l'électromagnétisme et/ou la technokinésie.
Une maîtrise avancée permet d'apprendre à manipuler le système nerveux, les énergies (à condition de maîtriser le feu également), l'électromagnétisme et/ou la technokinésie.
Techniques d'apprentissage
note
Ces mouvements servent detronc commun pour l'apprentissage de la magie élémentaire (rai ). Ils s'effectuent par la magie gestuelle,avec ou sans catalyseur . Ce sontdes bases , chaque mage développe ensuite son propre art.
Pistes de développement
création de la foudre, perturbation des dispositifs électriques, génération d'électricité, création de court-circuit, absorption de foudre ou d'électricité, paratonnerre, création d'un aura électrique, influence du champ électromagnétique, lire les signaux électriques, solidifier la foudre...
Éléments suprêmes
Ces sous-éléments sont atteignables après un apprentissage long et rigoureux de l'élément initial (rai ) et comme pour les règles élémentaires, il n'est possible d'en développer qu'un ou deux maximum. Il est plutôt rare que des mages parviennent à atteindre ces maîtrises.
Maîtrise générale
La manipulation de la terre permet de modeler cette matière et de contrôler les différents matériaux géologiques la composant. C'est une maîtrise vaste, permettant d'allier plus facilement des techniques offensives et défensives . Elément moins apprécié des nouvelles générations, il n'en demeure pas moins redoutable . Les mages de la terre s'épanouissent plus facilement, usant d'un environnement toujours présent.
Une maîtrise avancée permet d'apprendre à manipuler l'acier, la lave et/ou la chlorokinésie (à condition de manipuler l'eau également).
Une maîtrise avancée permet d'apprendre à manipuler l'acier, la lave et/ou la chlorokinésie (à condition de manipuler l'eau également).
Techniques d'apprentissage
note
Ces mouvements servent detronc commun pour l'apprentissage de la magie élémentaire (terre ). Ils s'effectuent par la magie gestuelle,avec ou sans catalyseur . Ce sontdes bases , chaque mage développe ensuite son propre art.
Pistes de développement
sens sismiques, création de séisme, communiquer avec la faune et la flore, manipuler la poussière, manipuler le sable ou d'autres minéraux, provoquer des sables mouvants, création de la boue, techtonique, ...
Éléments suprêmes
Ces sous-éléments sont atteignables après un apprentissage long et rigoureux de l'élément initial (terre ) et comme pour les règles élémentaires, il n'est possible d'en développer qu'un ou deux maximum. Il est plutôt rare que des mages parviennent à atteindre ces maîtrises.
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Magie Psychique
Explication et compétencesDescription
La magie psychique est accessible à quiconque s'intéresse à ses subtilités, mais demeure plus difficile à manier que les autres types. Elle est plus ou moins considérée comme une science, en raison de la précision particulière que demande son apprentissage (avec ou sans prédispositions ). Elle nécessite un encadrement adéquat par des personnes compétentes afin de ne pas altérer de manière irréversible son esprit ou celui d'autrui.
Cette magie regroupe toutes les pratiques liéesà l’esprit, aux pensées et aux souvenirs . Elle demande une connaissance du soi, de la conscience et de l'inconscience. Contrairement aux magies dites plus physiques, celle-ci requiert une sensibilité étroite au monde et aux autres , notamment pour utiliser une magie plus approfondie.
Cette magie regroupe toutes les pratiques liées
note
Lamagie psychique est utilisée enmindweaving , une discipline qui permet d’apprendre à maîtriser les arts du dokushin (読心, mind reading) et du saishin (塞心, mind blocking).
sources : dungeons & dragons, charmed, marvel comics.
Au-delà
La magie psychique aide ses utilisateurs à rassembler des informations de toutes sortes ou à s’immiscer dans l'esprit des gens, raison pour laquelle elle a connu de nombreuses règlementations au fil des années.
Une bonne maîtrise dumindweaving est recommandée, et particulièrement recherchée, dans les cursus universitaires et les professions liés au maintien de l'ordre et de la paix .
Des individus naissent avecdes prédispositions pour la manipulation de la perception d'autrui, qu'on considère comme un don inné : les Gengaka (幻画家)
Une bonne maîtrise du
Des individus naissent avec
Techniques
Maîtrise générale
La magie psychique peut s'apprendre de manière gestuelle, mais son approfondissement nécessite forcément de se familiariser avec une magie pensée à partir d'un certain niveau. C'est ce qui la rend, entre autres, plus difficile à maîtriser. L'utilisation d'un catalyseur est fortement recommandé , autant dans ses premiers pas qu'à un niveau expert. Il permet d'encadrer, de concentrer et d'amplifier ses techniques.
Techniques d'apprentissage
note
Ces techniques servent detronc commun pour l'apprentissage de la magie psychique. La manière de les exécuter (sort, enchantement, incantation, invocation, sceau, etc.) est à la discrétion de chaque mage qui développeses propres compétences .
Maîtrise avancée
Une maîtrise avancée permet de prolonger les effets de sa magie acquise et d'apprendre de nouvelles techniques plus poussées (mais également plus risquées).
Pistes de développement
manipulation de l'esprit (pensées, souvenirs, sommeil, peurs, espoirs, connaissances), manipulation des émotions (joie, colère, tristesse, dégoût), manipulation de la perception des sens (goût, odorat, ouïe, toucher, vue), contrôle de l'esprit, séduction, réflexion psychique, asservissement, absorption, paralysie mentale, etc.
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Magie Divinatoire
Exlications et compétencesDescription
La magie divinatoire est moins accessible que les autres catégories de magie en raison de ses subtilités, qui la rendent plus difficile à apprendre et à manier. Elle est considérée comme une discipline à la fois précise et incertaine, tant les résultats peuvent être aléatoires . Elle nécessite un encadrement adéquat par des personnes compétentes afin de ne pas se perdre ou perdre autrui dans le temps, l'espace ou la réalité.
Cette magie regroupe toutes les pratiques liéesà la lecture du passé ou de l'avenir , proche ou lointain, avec plus ou moins de précision. Elle peut être considérée comme une continuité à la magie psychique, car elle requiert également une sensibilité étroite au monde et aux autres , ainsi qu'au temps .
Cette magie regroupe toutes les pratiques liées
sources : dungeons & dragons, charmed, marvel comics.
Au-delà
La magie divinatoire est généralement très bien perçue par la population, elle permet entre autres de prévenir des accidents et des désastres magiques ou naturels. Elle possède cependant son lot de superstitions, tant parmi les mages la pratiquant que les individus en bénéficiant, entraînant plusieurs rituels, coutumes ou des troubles du comportement.
Des individus naissent avecun don de clairvoyance leur permettant de lire l'avenir, ou même de communiquer avec l'au-delà : les Sōgaka (想画家) . Leur pratique de la magie divinatoire est généralement beaucoup plus avancée que pour un mage sans prédisposition.
Des individus naissent avec
Techniques
Maîtrise générale
La magie psychique est plus compliquée à apprendre car elle nécessite d'être à l'aise avec la magie pensée, la magie gestuelle et l'utilisation des sceaux. L'utilisation d'un catalyseur est fortement recommandé , autant dans ses premiers pas qu'à un niveau expert. Il permet d'encadrer, de concentrer et d'amplifier ses techniques. Il est également courant d'avoir recours à divers amplificateurs (boule de cristal, cartes de tarots, marc de café...) pour compléter la portée de son catalyseur.
Techniques d'apprentissage
note
Ces techniques servent detronc commun pour l'apprentissage de la magie divinatoire. La manière de les exécuter (sort, enchantement, incantation, invocation, sceau, etc.) est à la discrétion de chaque mage qui développeses propres compétences .
Maîtrise avancée
Une maîtrise avancée permet de prolonger les effets de sa magie acquise et d'apprendre de nouvelles techniques plus poussées (mais également plus risquées).
Pistes de développement
lecture plus approfondie (passé et futur), intuition accrue, divination plus approfondie, visions de d'autres temporalités, manipulation du temps, altération des mémoires, communication avec les défunts...
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