Bienvenue, !
Multicomptes
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

GUIDEBOOK #5 ⟡ types de magie

Les Fondateurs
Faceclaim
Crédits
Messages
Points RP
https://isekai-monogatari.forumactif.com
GUIDEBOOK #5 ⟡ types de magie TI5uHu4
Type de symbole : Ionicons
Symbole : sparkles
Pseudo IRL : STAFF
Pronom(s) IRL : elles, ils, iels
Faceclaim :
Crédits : imo.
Messages : 7011
Points RP : 40
Dama : 99 999
Couleur de dialogues : var(--co2)
CW & TW : -
Aesthetic IRP :
GUIDEBOOK #5 ⟡ types de magie 6s4g8yx6_o
Aesthetic IRL :
Les Fondateurs
STAFF ⟡ i saw the fire in your eyes





La Poussière

Origine de la magie







Description

Aussi : Dust (ダスト) ou hokori (埃)

Particule naturelle présente dans l’air, la Poussière n’est naturellement ressentie que par les Mages et les Témoins. Les Mages possèdent une sensibilité accrue pour la particule, venant au fil de l’Histoire à l’apprivoiser et la maîtriser pour développer des talents nouveaux, se démarquant des Intouchés. La Poussière n’est pas visible à l'œil nu, sauf en cas de concentration extrême - auquel cas, elle prend la forme de nuages d’infimes particules dorées et étincelantes. L’art de la maîtrise de la Poussière est communément appelé magie.






Humains et Poussière

Les Mages
Aussi : Mage.s, madōshi (魔道士)
Les Mages ressentent la présence de la Poussière à tout instant. Iels sont attiré.es par les fortes concentrations de Poussière, résonnant avec leur nature profonde, et ils savent la maîtriser et l’utiliser au quotidien pour pratiquer la magie.

Les Témoins
Aussi : Witness.es, mokugekisha (目撃者)
Les Témoins ressentent la présence de la Poussière mais ne peuvent pas l’utiliser. Iels sont souvent issu.es de familles de Mages, et vivent en majorité avec leurs proches dans le Secret, à quelques exceptions près.

Les Intouché.es
Aussi : Untouched, bōkansha (傍観者)
Les Intouché.es, comme leur nom l’indique, ne ressentent aucune présence et n’ont aucune affinité particulière avec la Poussière. La grande majorité des Intouché.es ignore même l’existence de cette particule et des Mages. Lorsqu’iels sont confronté.es à la vérité (par exemple, si certains de leurs proches s’avèrent être des Mages), iels peuvent choisir de vivre dans le Secret avec eux, ou d’être soumis.es à un Sceau d’Oubli.




• • • • •

merci de ne pas mp ce compte !
on te répondra plus vite sur nos comptes personnels
Les Fondateurs
Faceclaim
Crédits
Messages
Points RP
https://isekai-monogatari.forumactif.com
GUIDEBOOK #5 ⟡ types de magie TI5uHu4
Type de symbole : Ionicons
Symbole : sparkles
Pseudo IRL : STAFF
Pronom(s) IRL : elles, ils, iels
Faceclaim :
Crédits : imo.
Messages : 7011
Points RP : 40
Dama : 99 999
Couleur de dialogues : var(--co2)
CW & TW : -
Aesthetic IRP :
GUIDEBOOK #5 ⟡ types de magie 6s4g8yx6_o
Aesthetic IRL :
Les Fondateurs
STAFF ⟡ i saw the fire in your eyes






Magie usuelle

Pratiques usuelles sur l'archipel







Table des Matières
Partie 1 : Techniques de magie
Partie 2 : Catégories de magie
Partie 3 : Catalyseurs
Partie 4 : Sceaux d'oubli
Partie 5 : Photoportation et Kagami-goshi
Partie 6 : Shikigami et prisme Shinbō



L'essentiel en résumé
Il y a plusieurs techniques de magie, mais la magie gestuelle est la plus courante sur l'archipel ;
Les mages peuvent utiliser des objets appelés catalyseurs pour faciliter leurs pratiques magiques ;
Les mages peuvent se photoporter sur de courtes distances, et utiliser des passe-miroirs (kagami-goshi) pour les voyages de longues distances





Techniques de magie

Plusieurs techniques pour contrôler la Poussière existent et s'entremêlent sur le globe :

 La magie gestuelle (temahō, 手魔法) est la plus répandue en Asie. Il faut une bonne mémorisation pour la maîtriser, son utilisation se basant principalement sur une suite de gestes à effectuer rigoureusement, bien que parfois légèrement différente d’un mage à l’autre.
 La magie pensée exempte d’avoir les mains libres pour contrôler la poussière. Difficile à maîtriser, elle requiert une grande concentration et se base, comme pour la magie gestuelle, sur une série de gestes à visualiser dans son esprit.
 Les sceaux se présentent comme des sorts dessinés ou écrits. Moyen permettant une concentration de magie plus précise, ils sont souvent utilisés par des mages en difficulté et sont donc vus comme une forme de magie faible. Les sceaux existent sous plusieurs langages différents en fonction des pays ou des mages.







Catégories de magie

Peu importe la technique maîtrisée par le Mage, tout sort, enchantement, incantation, invocation, sceau ou même particularité de naissance (ketsuki-kei et Rōnin exceptés) tombera dans l’une des catégories suivantes :

 Magie Kinétique : toute magie ou pratique liée au contrôle du mouvement physique d’objets ou des personnes environnantes ;
 Magie Moléculaire : toute magie ou pratique liée au contrôle de l’apparence physique d’objets ou de personnes ;
 Magie Élémentaire : toute magie utilisant les éléments tels qu’ils sont présents dans la nature (feu, eau, vent, terre, foudre, lumière). Chaque Mage peut présenter une affinité pour un ou deux éléments maximum, ainsi que présenter une ou plusieurs faiblesses ;
 Magie Psychique : toute magie ou pratique liée à l’esprit, aux pensées et aux souvenirs (télépathie, parapathie...) ;
 Magie Divinatoire : toute magie ou pratique ayant vocation à prédire, avec plus ou moins de précision, un futur proche ou lointain, ou à pouvoir apercevoir des bribes du passé.





Catalyseurs

Aussi : Catalyst, shokubai (触媒)

Est qualifié de catalyseur tout objet personnel modifié, pouvant se charger en Poussière afin de faciliter l’exécution de techniques magiques. Un exemple de catalyseur courant, répandu en Europe notamment, serait la baguette magique.

Chaque Mage possède son propre catalyseur. Il peut être n’importe quel objet, souvent porteur d’une signification personnelle importante pour son propriétaire qui tisse une relation particulière avec son catalyseur. Il est également possible pour un Mage d’en posséder plusieurs, mais ces cas de figure sont assez anecdotiques.

Les catalyseurs sont également tout spécialement utiles lorsqu’un Mage visite une région du monde à faible concentration de Poussière. Si le catalyseur est chargé au préalable avant le voyage, les Mages peuvent alors user de magie dans ces régions sans difficulté, jusqu’à l’épuisement de la charge.

Une fois la charge épuisée, selon le taux de concentration de Poussière dans l’air sur les lieux, l’utilisation de magie sera plus ou moins difficile pour le Mage.

Posséder ou utiliser un catalyseur n’est cependant pas obligatoire. Il facilite simplement l’utilisation de magie si bien que son utilisation est devenue courante au fil du temps, au même titre qu’un smartphone simplifie la vie d’un humain lambda.





Sceaux d'oubli

Aussi : Oblivion Seals, bōkyaku fūin (忘却封印)

Les Intouchés peuvent être soumis à divers Sceaux d’Oubli pour préserver l’existence secrète de la Poussière et des Mages. Il existe des Sceaux totaux (les faisant complètement oublier toute existence de magie et tout ce qui y est associé, y compris les Mages de leur entourage), comme partiels.

Un Sceau d’Oubli Partiel commun consiste, une fois apposé sur la porte d’entrée de la maison familiale par exemple, à ne lever ou appliquer l’Oubli de manière partielle ou totale que sous certaines conditions.

Exemples de conditions d’Oubli :
 ne lever l’Oubli qu’au domicile de la famille ;
ne lever l’Oubli que si la famille est rassemblée à son domicile sans aucune personne extérieure présente ;
ne lever l’Oubli que si un ou plusieurs Mages de la famille sont présents au domicile…
Exemples de degré d’Oubli :
 oublier uniquement la nature magique du Mage de la famille ;
 oublier l’existence totale du Mage…






Photoportation

Aussi : to Blink, matataku (マタタく)

Technique magique courante de téléportation. (visuel)

Le Mage se dématérialise en Poussière pour se téléporter d’un point A à un point B, communément pratiquée pour les courtes distances. Un permis est requis à l’âge de 18 ans pour la photoportation non-accompagnée, compte tenu des risques de mauvaises dématérialisation et rematérialisation.





Kagami-goshi

Aussi : miraport, kagami-goshi (鏡越し)

Système de téléportation magique, disponible pour tous et parfois utilisé pour plus de discrétion, celui-ci se dessine sous la forme de deux surfaces réfléchissantes (eau, miroir, etc) reliées par la magie permettant à un sorcier de se déplacer d’un point A à un point B.

Les passe-miroirs prennent aspect brumeux une fois activés. Les ports de kagami-goshi sont très courants dans chaque grande ville magique et présentent souvent, pour les orner, de majestueuses sculptures animées à l’effigie de la ville vers lesquelles ils amènent.





Shikigami

Invocation magique, le shikigami (式神) se présente comme sort protecteur pour le mage qui le lance et est connecté à lui spirituellement.

Papier animé, il prend une forme animale différente en fonction de son lanceur. Il existe plusieurs manières d’en invoquer un, que ce soit par la magie gestuelle ou celle écrite : certains mages trouveront plus faciles d’user de formes magiques à apposer directement sur le papier pour créer son propre shikigami.

Il est possible, une fois son shikigami créé, de se le faire voler par un autre mage ou d’en perdre le contrôle. Toucher au shikigami d’autrui est vu comme un geste intime et très déplacé sans consentement, et, bien que ce ne soit pas interdit, très peu de mages osent s’y aventurer.

D’autre part, perdre le contrôle de son shikigami est aussi une preuve d’instabilité émotionnelle chez le mage, poussant parfois son propre sort à se retourner contre lui ou à blesser des innocents.




Prisme Shinbō

Issus de cristaux de roche uniquement trouvés dans les régions montagneuses et à haute concentration poussiéreuse, les prismes Shinbō (心望プリズム) sont des artefacts raffinés par des Mages à l'expertise rare.

Lorsqu'un Mage ou un Témoin tient un prisme dans sa main et le place sous un rayon de soleil, la Poussière contenue dans ses cristaux diffracte la lumière pour créer divers mirages.

Les mirages sont uniquement visibles par le porteur, et peuvent montrer des objets, des fragments de souvenirs ou de visions cryptiques, voire même des couleurs, des émotions, des bruits ou des odeurs. Ils cristallisent les désirs les plus profonds du porteur.

Les différents fragments de mirages visibles par un seul Mage ne sont pas nécessairement liés à la même idée : ils peuvent également exprimer une variété de concepts ou visions, qui peuvent changer (ou pas du tout) au fil du temps.

À cause du danger des influences possibles de telles visions sur les Mages et Témoins, les prismes Shinbō ne sont pas couramment vendus dans le commerce et sont majoritairement trouvés chez une poignée de sōgaka (voyants) agréés.

Le prisme Shinbō est habituellement étudié par les jeunes Mages lors de leur cursus scolaire obligatoire.





• • • • •

merci de ne pas mp ce compte !
on te répondra plus vite sur nos comptes personnels
Les Fondateurs
Faceclaim
Crédits
Messages
Points RP
https://isekai-monogatari.forumactif.com
GUIDEBOOK #5 ⟡ types de magie TI5uHu4
Type de symbole : Ionicons
Symbole : sparkles
Pseudo IRL : STAFF
Pronom(s) IRL : elles, ils, iels
Faceclaim :
Crédits : imo.
Messages : 7011
Points RP : 40
Dama : 99 999
Couleur de dialogues : var(--co2)
CW & TW : -
Aesthetic IRP :
GUIDEBOOK #5 ⟡ types de magie 6s4g8yx6_o
Aesthetic IRL :
Les Fondateurs
STAFF ⟡ i saw the fire in your eyes






Magie Kinétique

explications et compétences








Description

La magie kinétique est la plus utilisée en raison de sa praticité et de son accessibilité. Elle est considérée comme une magie instinctive, qui s'apprend inconsciemment dès le plus jeune âge. Son apprentissage commence dès l'école élémentaire, et même avant auprès des parents les plus téméraires, mais se poursuit également dans la vie courante.

Cette magie regroupe toutes les pratiques liées au contrôle du mouvement physique d'objets ou de personnes environnantes. Elle est désignée comme étant une magie physique et même si elle ne dispose d'aucun prérequis pour en maîtriser les bases, son approfondissement nécessite des connaissances plus poussées sur son environnement, la distance et l'espace.

note La magie kinétique est plus couramment nommée télékinésie ou psychokinésie mais ces termes englobent tout un tas de subtilités dont seuls les mages les plus aguerris ont conscience.

sources : charmed, marvel comics, percy jackson, my hero academia.





Au-delà

C'est la première magie utilisée sur l'archipel de Makōsa, et à raison ! On la retrouve dans les foyers pour les tâches quotidiennes, dans les établissements en tant que support de maintenance ou d'accompagnement, et même dans les transports pour les rendre plus accessibles, plus rapides ou encore pour défier les lois de la gravité.

La magie gestuelle, et plus particulièrement les mains, étant la plus recommandée pour effectuer les techniques de télékinésie, de nombreux accessoires sont apparus pour accompagner sa pratique. La marque sportwear YuukiRinRin a notamment créé une paire de gants incontournable pour la précision qu'ils apportent dans l'influence, la manipulation et le déplacement des objets.





Techniques





Maîtrise générale

La magie moléculaire est accessible rapidement pour les techniques les plus simples. Il n'est pas nécessaire de maîtriser parfaitement la poussière, mais les résultats peuvent alors être aléatoires. L'utilisation d'un catalyseur est recommandé pour mieux encadrer l'utilisation de cette magie, afin de la rendre plus précise et moins dangereuse

Techniques d'apprentissage

note
Ces techniques servent de tronc commun pour l'apprentissage de la magie moléculaire. Elles demeurent communes et largement répandues dans la société, cependant il est nécessaire d'approfondir ses connaissances (entre autres) en composition, en anatomie, en biologie moléculaire et en matérialisation pour développer une maîtrise plus avancée.

Déplacement Effectuer des déplacements aux objets ou aux personnes environnants, de taille et de poids divers.
Appel Amener vers soi un objet présent dans le même espace, de taille et de poids divers.  → il est impossible d'utiliser des sorts d'appel sur des êtres vivants (sauf quelques exceptions).
Lévitation Soulever un objet ou une personne de manière continue pour lui permettre de flotter dans les airs, à une distance mesurée.
Déviation Intervenir sur la trajectoire d'un objet ou d'une personne en déplacement pour la modifier aléatoirement ou précisément.
Immobilisation Intervenir sur la trajectoire d'un objet ou d'une personne en déplacement pour l'arrêter complètement.
Vitesse Intervenir sur la vitesse d'un objet ou d'une personne en déplacement pour l'accélérer ou la ralentir.


Maîtrise avancée

Une maîtrise avancée permet de prolonger les effets de sa magie acquise et d'apprendre de nouvelles techniques plus poussées (mais également plus risquées).

Invocation Amener vers soi (ou faire apparaître à travers l'espace) un objet qui n'est pas présent dans le même endroit, de taille et de poids divers.  → à ne pas confondre avec l'appel et les techniques d'invocation spécialisées.  
Compression Comprimer un objet ou une personne entre deux forces cinétiques, de l'intérieur ou de l'extérieur, pouvant aller de la neutralisation à la brisure selon la force exercée.
Gravité Supprimer le poids d'un objet ou d'une personne, leur permettant d'être exempt de toute gravité.  → il est nécessaire de maîtriser d'autres techniques pour que la cible ne s'envole pas indéfiniment dans les cieux.
Énergie cinétique Absorber l'énergie cinétique d'un objet ou d'une personne pour pouvoir la réutiliser dans d'autres mouvements, ou la libérer, notamment en ondes de choc.

Pistes de développement
inversion, vagues télékinétiques, magnétisme, attraction, télématérialisation, conceptualisation, modification des attributs poids et vitesse, mécanismes infinis, strangulation, télékinésie évoluée, emprisonnement.




• • • • •

merci de ne pas mp ce compte !
on te répondra plus vite sur nos comptes personnels
Les Fondateurs
Faceclaim
Crédits
Messages
Points RP
https://isekai-monogatari.forumactif.com
GUIDEBOOK #5 ⟡ types de magie TI5uHu4
Type de symbole : Ionicons
Symbole : sparkles
Pseudo IRL : STAFF
Pronom(s) IRL : elles, ils, iels
Faceclaim :
Crédits : imo.
Messages : 7011
Points RP : 40
Dama : 99 999
Couleur de dialogues : var(--co2)
CW & TW : -
Aesthetic IRP :
GUIDEBOOK #5 ⟡ types de magie 6s4g8yx6_o
Aesthetic IRL :
Les Fondateurs
STAFF ⟡ i saw the fire in your eyes






Magie Moléculaire

Explications et compétences








Description

La magie moléculaire est l'une des plus utilisées en raison de sa complémentarité avec la magie kinétique. Elle est aussi bien pratique qu'une expression artistique, et ses bases s'apprennent dès un jeune âge. Elle ne dispose d'aucune autre limite que l'imagination car, au-delà de ses pratiques communes, ses possibilités demeurent infinies.

Cette magie regroupe toutes les pratiques liées à l'apparence physique des objets et des personnes, elle consiste à manipuler la matière à l'échelle moléculaire. Elle est également désignée comme étant une magie physique et même si elle ne dispose d'aucun prérequis pour en maîtriser les bases, son approfondissement nécessite des connaissances plus poussées sur son environnement, la composition et l'altération.

note  La magie moléculaire est largement répandue sur l'archipel de Makōsa, mais elle demeure abstraite et peu de mages la pousse réellement dans toutes ses capacités.

sources : charmed, marvel comics, percy jackson, my hero academia.






Au-delà

C'est la deuxième magie la plus utilisée sur l'archipel de Makōsa, puisqu'elle accompagne de nombreux sortilèges kinétiques. Si elle est très prisée pour renouveler sa garde-robe ou rénover des antiquités, elle est surtout très utilisée dans les domaines des cosmétiques, du textile et de l'habillement, et des innovations technologiques.

Elle est interdite d'utilisation dans plusieurs secteurs, notamment le divertissement et les jeux, mais également dans le milieu des finances. D'ailleurs, toute monnaie qui circule sur l'archipel de Makōsa est aussitôt soumise à un sortilège de blocage, empêchant ainsi toute altération ou duplication.

Des mages naissent avec une capacité innée leur permettant de modifier leur apparence physique, les Henshinsha (変身者) ; tandis que d'autres, utilisent des nuances de cette magie pour pouvoir prendre la forme d'un animal, les Jūjin (獣人) .




Techniques





Maîtrise générale

La magie moléculaire est accessible rapidement pour les techniques les plus simples. Il n'est pas nécessaire de maîtriser parfaitement la poussière, mais les résultats peuvent alors être aléatoires. L'utilisation d'un catalyseur est recommandé pour mieux encadrer l'utilisation de cette magie, afin de la rendre plus précise et moins dangereuse.

Techniques d'apprentissage

note
Ces techniques servent de tronc commun pour l'apprentissage de la magie moléculaire. Elles demeurent communes et largement répandues dans la société, cependant il est nécessaire d'approfondir ses connaissances (entre autres) en composition, en anatomie, en biologie moléculaire et en matérialisation pour développer une maîtrise plus avancée.

Visuel Altérer les attributs physiques d'un objet ou d'un individu, tels que la couleur, la matière, ou encore les effets visuels ou cosmétiques.  → à ne pas confondre avec la transformation.
Taille Modifier la taille (ou le volume) d'un objet ou d'un individu, de quelques centimètres.
Duplication Reproduire les molécules d'un objet ou d'une personne afin d'en faire une ou plusieurs reproductions exactes.  
c'est une technique imprécise sur les êtres vivants.

Changement d'état Transformer l'état (solide, liquide, gaz) de tout ce qui est susceptible de pouvoir l'être.
Dispersion Faire disparaître un objet ou un tout autre composant d'un environnement en dispersant ses molécules, sans danger d'explosion pour autrui.  →  impossible à pratiquer sur un être vivant (sauf exceptions).
Reconstitution Reconstituer un objet ou un mécanisme cassé ou complètement détruit, à partir d'une partie brisée ou d'un composant.


Maîtrise avancée

Une maîtrise avancée permet de prolonger les effets de sa magie acquise et d'apprendre de nouvelles techniques plus poussées (mais également plus risquées).

Intangibilité Transformer la composition des molécules d'un objet ou d'une personne pour la rendre intangible, et donc lui permettre de traverser divers obstacles.
Solidification Renverser l'intangibilité d'un objet ou d'une personne pour lui donner une forme corporelle solide.
Transmutation Modifier la structure d'un objet ou d'une personne en autre chose, plus ou moins éloigné de son apparence et de sa structure d'origine.
Extraction Extraire un ensemble de molécules d'un objet ou d'une personne afin de les reconstituer en dehors du réceptacle ou du corps d'origine.
Ubiquité Dupliquer ses propres molécules afin de créer un clone de sa propre personne, conscient et indépendant, pendant que la version originale reste éveillée.
Métamorphosisme Contrôler ses propres molécules pour changer son apparence, avec des modifications partielles ou totales.

Pistes de développement
matérialisation, contrôle moléculaire, contrôle hormonal, dilatation, combustion moléculaire, invisibilité, immobilisation moléculaire, réversion moléculaire, décélération moléculaire, inhibition moléculaire...




• • • • •

merci de ne pas mp ce compte !
on te répondra plus vite sur nos comptes personnels
Les Fondateurs
Faceclaim
Crédits
Messages
Points RP
https://isekai-monogatari.forumactif.com
GUIDEBOOK #5 ⟡ types de magie TI5uHu4
Type de symbole : Ionicons
Symbole : sparkles
Pseudo IRL : STAFF
Pronom(s) IRL : elles, ils, iels
Faceclaim :
Crédits : imo.
Messages : 7011
Points RP : 40
Dama : 99 999
Couleur de dialogues : var(--co2)
CW & TW : -
Aesthetic IRP :
GUIDEBOOK #5 ⟡ types de magie 6s4g8yx6_o
Aesthetic IRL :
Les Fondateurs
STAFF ⟡ i saw the fire in your eyes

Magie Élémentaire

Explications et Compétences


Description

La magie élémentaire est accessible à quiconque souhaite apprendre son maniement. Elle demeure couramment pratiquée par les mages qui ressentent une affinité intérieure avec un ou plusieurs éléments, mais se développe également parmi les pratiques actuelles de la population magique (sans affinité).

Son maniement s'apparente à un art, et s'apprend comme tel auprès d'adeptes et de professeurs. Il est de fait commun d'apprendre à maîtriser un seul élément, ce qui est suffisamment chronophage, cependant certain∙e∙s parviennent à en manipuler deux en même temps (à différents niveaux).

C'est une magie, à l'instar des autres, qui façonne le mage dans son esprit et dans sa pratique. Elle se ressent ou non et, comme le cours du temps, peut osciller au fil des années. Son apprentissage ne garantit aucune finalité, rien n'est acquis pour toujours, une affinité avec un élément peut disparaître comme réapparaître bien plus tard. Si beaucoup choisissent de travailler cette magie de manière plus approfondie, d'autres préfèrent la laisser vivre comme telle.

note Il est possible de changer d'élément, mais ce nouvel apprentissage recommence aux bases et fait disparaître les aptitudes développées sur l'élément précédent.

sources : atla / tlok, w.i.t.c.h., naruto.


Différents types

La magie élémentaire est composée de cinq éléments classiques : l'air, l'eau, le feu, la foudre et la terre ; eux-mêmes recoupant un ou plusieurs sous-éléments (dits "éléments suprêmes").

Chaque élément possède ses propres variations et ses techniques d'apprentissage. Il n'existe pas un élément plus facile à maîtriser qu'un autre, cependant certaines affinités sont plus courantes que d'autres. Cette magie se pratique essentiellement en utilisant son environnement, ce qui la rend plus ou moins avantageuse (ou non) selon les typographies.

Les éléments suprêmes appartiennent à un apprentissage rigoureux et poussé des éléments de base. Cependant, des exceptions recensées montrent que des mages parviennent à maîtriser l'un d'eux, sans même être capable d'en manipuler l'élément principal (anomalie de la poussière, patrimoine génétique, talent inné...).


Au-delà

On retrouve couramment la magie élémentaire dans les arts visuels et elle est tout particulièrement utilisée lors des festivals de l'archipel, donnant lieu à des compositions authentiques ou des spectacles époustouflants.

La popularité de cette discipline a même fait apparaître un sport qui lui est exclusif : le dustquash !

C'est une magie naturelle, ce qui en fait une magie particulièrement prisée par la communauté Ryū. Par ailleurs, le premier (et l'un des rares) cas de mage disposant d'une maîtrise complète de tous les éléments est issue de ce peuple : Mizoguchi Mume. À ce jour, ce genre de profil relève essentiellement de l'Histoire et aucun cas n'a été recensé depuis des décennies.


Éléments





Maîtrise générale

La manipulation de l'air permet notamment de contrôler les particules de l'atmosphère et d'altérer le champ gravitationnel. Elle permet d'invoquer et de façonner des courants d'airs sous diverses formes et intensités. Les mages de l'air utilise plus couramment cette magie de manière défensive et doivent redoubler d'imagination pour la développer, car ils puisent dans un élément invisible.

Une maîtrise avancée permet d'apprendre à manipuler le vol, l'invisibilité, les gaz et/ou les températures (à condition de maîtriser le feu également).

Techniques d'apprentissage

note
Ces mouvements servent de tronc commun pour l'apprentissage de la magie élémentaire (air). Ils s'effectuent par la magie gestuelle, avec ou sans catalyseur. Ce sont des bases, chaque mage développe ensuite son propre art.

Manipulation Apprendre à manipuler les courants d'air autour de soi, en les ressentant physiquement entre ses mains. Les déplacer, changer leur direction, les modeler.  
Souffle / Jet d'air Impulsion directe d'un courant d'air d'intensité variable dans une direction précise.
Spirale d'air Infuser un mouvement circulaire à un courant d'air pour le propulser ou, plus couramment, s'en servir comme bouclier.  
Altération (atmosphère) Intervenir sur l'air ambiant, dans une pièce ou dans un contenant, en augmentant ou en diminuant sa pression de quelques millibars.
Altération (gravité) Intervenir sur l'air ambiant, dans un lieu clos, en augmentant ou en diminuant sa masse de quelques grammes.
Lévitation Modifier la densité de l'air ambiant afin d'être en mesure de soulever des objets.

Pistes de développement
solidification de l'air, création de tourbillons ou de rafales, atténuation des atterrissages, amélioration de la qualité d'air respirable, implosion de contenant, inversion de la gravité, dispersion d'objets ou de particules, création d'explosions aériennes, création d'un brouillard...


Éléments suprêmes

Ces sous-éléments sont atteignables après un apprentissage long et rigoureux de l'élément initial (air) et comme pour les règles élémentaires, il n'est possible d'en développer qu'un ou deux maximum. Il est plutôt rare que des mages parviennent à atteindre ces maîtrises.

Vol Être capable de voler dans les airs sans aucun autre support que sa magie élémentaire, et de permettre à des objets ou des corps d'en faire de même.  → nécessite une excellente maîtrise de la gravité et de la lévitation
Invisibilité Être capable de se rendre invisible en altérant les particules d'air autour de soi, puis de l'appliquer à des objets ou des corps. → nécessite une excellente maîtrise de l'atmosphère et de la densité
Manipulation des gaz Être capable de manier toutes sortes de gaz (combustible, ionisant, vapeur, fumée, etc.) de la même manière que l'air.  
Thermokinésie Être capable d'augmenter ou de diminuer la température d'un corps, d'un objet, d'une pièce ou d'un environnement. → nécessite une bonne maîtrise du feu


Maîtrise générale

La manipulation de l'eau permet de la contrôler sous toutes ses formes : solide, liquide ou gazeuse. Elle peut être façonnée à partir d'une source ou être transformée d'un état à un autre. Les mages de l'eau sont reconnus pour leur versatilité, compte tenu des différentes densités qu'ils manipulent.

Une maîtrise avancée permet d'apprendre à manipuler le sang, la guérison et/ou la chlorokinésie (à condition de manipuler la terre également).

Techniques d'apprentissage

note
Ces mouvements servent de tronc commun pour l'apprentissage de la magie élémentaire (eau). Ils s'effectuent par la magie gestuelle, avec ou sans catalyseur. Ce sont des bases, chaque mage développe ensuite son propre art.

Manipulation Apprendre à manipuler l'eau de son environnement, de manière à pouvoir agir sur une quantité précise.
Changement d'état Modifier l'état de l'eau afin de maîtriser toutes ses formes : liquide, solide (glace) ou gazeuse (brume).
Transformation Transformer un volume d'eau pour en changer la forme, la force, la densité ou encore l'augmenter ou le diminuer, de manière à pouvoir créer des vagues, des murs et d'autres mouvements.  
Création Transformer un volume d'eau, notamment solide, pour lui donner une forme précise et pouvoir l'utiliser (arme, bouclier, objet divers).
Bulle d'oxygène Créer une bulle dans un environnement ou un espace disposant d'oxygène afin de pouvoir respirer dans des endroits inaccessibles, notamment sous l'eau.  
Intangibilité Fusionner une partie de son corps ou un objet avec de l'eau pour la rendre intangible.

Pistes de développement
création de siphons, de précipitations, de tourbillons ; absorption d'eau à partir d'un volume, modification d'un cours d'eau ou division d'une grande étendue d'eau, altération des marées, création d'armes ou d'entités, modification des courants, création d'une brume, utilisation de la glace...


Éléments suprêmes

Ces sous-éléments sont atteignables après un apprentissage long et rigoureux de l'élément initial (eau) et comme pour les règles élémentaires, il n'est possible d'en développer qu'un ou deux maximum. Il est plutôt rare que des mages parviennent à atteindre ces maîtrises.

Sang Être capable de manipuler le sang de son corps ou d'un autre, sous divers état, afin de modifier le flux sanguin ou de contrôler de l'intérieur.
Guérison Être capable de se régénérer partiellement ou complètement, ainsi que d'appliquer cette faculté sur un autre corps.  
Chlorokinésie Être capable de manipuler les plantes et les arbres grâce à l'eau qu'elles contiennent, afin d'en favoriser la croissance ou la décroissance, d'en modifier la structure, d'en puiser ses ressources, ou de les utiliser.  → nécessite une bonne maîtrise de la terre



Maîtrise générale

La manipulation du feu permet de manipuler les flammes et la chaleur, en les façonnant pour leur donner d'autres formes, pour les projeter, pour les faires entrer en combustion ou pour les faire disparaître. C'est une magie reconnue pour être offensive et dangereuse. Les mages du feu associent leur tempérament à leur maîtrise, accentuant ainsi les clichés à son encontre.

Une maîtrise avancée permet d'apprendre à manipuler l'énergie vitale, les énergies (à condition de manipuler la foudre également), la photokinésie et/ou les températures (à condition de manipuler l'air également).

Techniques d'apprentissage

note
Ces mouvements servent de tronc commun pour l'apprentissage de la magie élémentaire (feu). Ils s'effectuent par la magie gestuelle, avec ou sans catalyseur. Ce sont des bases, chaque mage développe ensuite son propre art.

Manipulation Apprendre à manipuler et créer le feu à partir d'une source de chaleurs ou de cendres.
Cracheur de feu Souffler du feu par sa bouche, dans une intensité variable, sans en ressentir les brûlures.
Chaleur Augmenter ou diminuer la chaleur de ses flammes (uniquement), peu importe leur forme, pour les rendre offensives à divers degrés.
Rayons Transformer des flammes en des rayons d'énergie brûlants afin de détruire un obstacle ou d'atteindre un ennemi.  
Combustion Maîtriser l'art des explosions à partir de diverses sources, dans un endroit précis.
Cendres Réduire un feu à l'état de cendres ou, au contraire, le faire renaître à partir de ses braises (éteintes ou non).  

Pistes de développement
jets de flamme, boules de feu, artifices, manipulation des cendres, changement de la couleur et de la température du feu, variation d'intensité, propulsion d'un corps ou d'un objet à partir de flammes, constructions pyrokinétiques...


Éléments suprêmes

Ces sous-éléments sont atteignables après un apprentissage long et rigoureux de l'élément initial (feu) et comme pour les règles élémentaires, il n'est possible d'en développer qu'un ou deux maximum. Il est plutôt rare que des mages parviennent à atteindre ces maîtrises.

Énergie vitale Être capable de manipuler son énergie vitale ou celle d'autrui afin de l'augmenter, la diminuer ou l'absorber.
Énergies Être capable de manipuler toute énergie disponible dans l'air, l'environnement ou une matière (ondes, plasma, laser, radiations...).  hors photokinésie, nécessite une bonne maîtrise de la foudre
Photokinésie Être capable de manipuler, contrôler ou créer la lumière à partir d'une source naturelle ou magique (mais jamais électrique).
Thermokinésie Être capable d'augmenter ou de diminuer la température d'un corps, d'un objet, d'une pièce ou d'un environnement.  → nécessite une bonne maîtrise de l'air


Maîtrise générale

La manipulation de la foudre permet de contrôler les courants électriques et l'électricité statique. L'énergie électrique existe sous diverses formes et demande une minutie particulière, agissant à la fois sur une matière visible et invisible. C'est une magie particulièrement offensive, à l'instar du contrôle du feu, mais les mages de la foudre sont plus réputés pour leur contrôle de soi que leur imprévisibilité.

Une maîtrise avancée permet d'apprendre à manipuler le système nerveux, les énergies (à condition de maîtriser le feu également), l'électromagnétisme et/ou la technokinésie.

Techniques d'apprentissage

note
Ces mouvements servent de tronc commun pour l'apprentissage de la magie élémentaire (rai). Ils s'effectuent par la magie gestuelle, avec ou sans catalyseur. Ce sont des bases, chaque mage développe ensuite son propre art.

Manipulation Apprendre à manipuler la foudre par le biais de constituants électriques alentours, des ions présents dans l'air ou du champs magnétique lui-même.
Éclairs Générer des éclairs avec ou sans source directe afin de les propulser ou de s'en servir comme arme.  
Décharges Provoquer des court-jus et des décharges d'intensité variable sur des corps ou des objets, pouvant entraîner des blessures ou un dysfonctionnement.  
Voltage Augmenter ou diminuer le voltage de ses éclairs, d'un courant électrique, ou d'une autre source.
Paralysie Envoyer une décharge électrique sur un être vivant pour le paralyser partiellement ou totalement.  
Mimétisme Recouvrir une partie de son corps ou un objet avec de la foudre pour la rendre offensive.  

Pistes de développement
création de la foudre, perturbation des dispositifs électriques, génération d'électricité, création de court-circuit, absorption de foudre ou d'électricité, paratonnerre, création d'un aura électrique, influence du champ électromagnétique, lire les signaux électriques, solidifier la foudre...


Éléments suprêmes

Ces sous-éléments sont atteignables après un apprentissage long et rigoureux de l'élément initial (rai) et comme pour les règles élémentaires, il n'est possible d'en développer qu'un ou deux maximum. Il est plutôt rare que des mages parviennent à atteindre ces maîtrises.

Système nerveux Être capable de manipuler l'électricité présente dans un corps, à travers les muscles et les nerfs, pour transmettre des signaux électrochimiques (transmettre un message informulé, contrôler des mouvements, etc.).
Énergies Être capable de manipuler toute énergie disponible dans l'air, l'environnement ou une matière (ondes, plasma, laser, radiations...).  → nécessite une bonne maîtrise du feu
Électromagnétisme Être capable de contrôler le champ électromagnétique afin de générer des champs de force et des vagues d'énergie électromagnétique.  
Technokinésie Être capable de manipuler et de contrôler à distance toute machine fonctionnant à l'électricité naturelle ou magique.


Maîtrise générale

La manipulation de la terre permet de modeler cette matière et de contrôler les différents matériaux géologiques la composant. C'est une maîtrise vaste, permettant d'allier plus facilement des techniques offensives et défensives. Elément moins apprécié des nouvelles générations, il n'en demeure pas moins redoutable. Les mages de la terre s'épanouissent plus facilement, usant d'un environnement toujours présent.

Une maîtrise avancée permet d'apprendre à manipuler l'acier, la lave et/ou la chlorokinésie (à condition de manipuler l'eau également).

Techniques d'apprentissage

note
Ces mouvements servent de tronc commun pour l'apprentissage de la magie élémentaire (terre). Ils s'effectuent par la magie gestuelle, avec ou sans catalyseur. Ce sont des bases, chaque mage développe ensuite son propre art.

Manipulation Apprendre à manipuler, contrôler ou créer de la terre à partir de différents matériaux.
Sculpture Moduler la terre ou d'autres minéraux afin d'en modifier la densité, la composition ou encore la forme.  
Jet de pierre Propulser des morceaux de pierre vers un endroit précis.  
Lame Trancher tout composant terrestre à mains nues, dans une force variable et sur une distance mesurée.
Choc sismique Créer des secousses sur une zone définie, à intensité variable.  
Végétation Manipuler la végétation environnante pour nuancer ses attaques, se protéger ou moduler son espace.   maîtrise en surface, nécessite d'approfondir la chlorokinésie pour pouvoir manipuler les végétaux dans leur composition.

Pistes de développement
sens sismiques, création de séisme, communiquer avec la faune et la flore, manipuler la poussière, manipuler le sable ou d'autres minéraux, provoquer des sables mouvants, création de la boue, techtonique, ...


Éléments suprêmes

Ces sous-éléments sont atteignables après un apprentissage long et rigoureux de l'élément initial (terre) et comme pour les règles élémentaires, il n'est possible d'en développer qu'un ou deux maximum. Il est plutôt rare que des mages parviennent à atteindre ces maîtrises.

Acier Être capable de manipuler les métaux composés de suffisamment de matières minérales.
Lave Être capable de manipuler la terre en fusion, de changer la terre en lave et inversement.  
Chlorokinésie Être capable de manipuler les plantes et les arbres grâce à l'eau qu'elles contiennent, afin d'en favoriser la croissance ou la décroissance, d'en modifier la structure, d'en puiser ses ressources, ou de les utiliser.  → nécessite une bonne maîtrise de l'eau




• • • • •

merci de ne pas mp ce compte !
on te répondra plus vite sur nos comptes personnels
Les Fondateurs
Faceclaim
Crédits
Messages
Points RP
https://isekai-monogatari.forumactif.com
GUIDEBOOK #5 ⟡ types de magie TI5uHu4
Type de symbole : Ionicons
Symbole : sparkles
Pseudo IRL : STAFF
Pronom(s) IRL : elles, ils, iels
Faceclaim :
Crédits : imo.
Messages : 7011
Points RP : 40
Dama : 99 999
Couleur de dialogues : var(--co2)
CW & TW : -
Aesthetic IRP :
GUIDEBOOK #5 ⟡ types de magie 6s4g8yx6_o
Aesthetic IRL :
Les Fondateurs
STAFF ⟡ i saw the fire in your eyes






Magie Psychique

Explication et compétences








Description

La magie psychique est accessible à quiconque s'intéresse à ses subtilités, mais demeure plus difficile à manier que les autres types. Elle est plus ou moins considérée comme une science, en raison de la précision particulière que demande son apprentissage (avec ou sans prédispositions). Elle nécessite un encadrement adéquat par des personnes compétentes afin de ne pas altérer de manière irréversible son esprit ou celui d'autrui.

Cette magie regroupe toutes les pratiques liées à l’esprit, aux pensées et aux souvenirs. Elle demande une connaissance du soi, de la conscience et de l'inconscience. Contrairement aux magies dites plus physiques, celle-ci requiert une sensibilité étroite au monde et aux autres, notamment pour utiliser une magie plus approfondie.

note
La magie psychique est utilisée en mindweaving, une discipline qui permet d’apprendre à maîtriser les arts du dokushin (読心, mind reading) et du saishin (塞心, mind blocking).

sources : dungeons & dragons, charmed, marvel comics.





Au-delà

La magie psychique aide ses utilisateurs à rassembler des informations de toutes sortes ou à s’immiscer dans l'esprit des gens, raison pour laquelle elle a connu de nombreuses règlementations au fil des années.

Une bonne maîtrise du mindweaving est recommandée, et particulièrement recherchée, dans les cursus universitaires et les professions liés au maintien de l'ordre et de la paix.

Des individus naissent avec des prédispositions pour la manipulation de la perception d'autrui, qu'on considère comme un don inné : les Gengaka (幻画家)





Techniques





Maîtrise générale

La magie psychique peut s'apprendre de manière gestuelle, mais son approfondissement nécessite forcément de se familiariser avec une magie pensée à partir d'un certain niveau. C'est ce qui la rend, entre autres, plus difficile à maîtriser.  L'utilisation d'un catalyseur est fortement recommandé, autant dans ses premiers pas qu'à un niveau expert. Il permet d'encadrer, de concentrer et d'amplifier ses techniques.

Techniques d'apprentissage

note
Ces techniques servent de tronc commun pour l'apprentissage de la magie psychique. La manière de les exécuter (sort, enchantement, incantation, invocation, sceau, etc.) est à la discrétion de chaque mage qui développe ses propres compétences.

Télépathie Pénétrer les pensées d'autrui pour les entendre ou pour partager les siennes, communiquer sans formulation verbale.   → la clarté des informations entendues / envoyées et des échanges dépend de son niveau.
Clairaudience Percevoir des pensées et des sons inaudibles à l'ouïe d'autrui, de nature humaine ou magique (individu très éloigné, fantôme, yokai...).  → ne concerne pas les ultrasons ou les infrasons.
Détection Détecter où se trouve précisément un être vivant grâce à une ou plusieurs caractéristiques (empreinte magique, particularité, catalyseurs...).
Suggestion Implanter une pensée dans l'esprit d'autrui pour l'influencer dans sa réflexion, sa perception, sa volonté ou ses actions.
Résistance Résister aux intrusions télépathiques dans son propre esprit, de manière plus ou moins prolongée et/ou étanche.
Empathie Ressentir les émotions et les sensations d'autrui, notamment pour mieux le comprendre.


Maîtrise avancée

Une maîtrise avancée permet de prolonger les effets de sa magie acquise et d'apprendre de nouvelles techniques plus poussées (mais également plus risquées).

Dissimulation Manipuler les perceptions d'autrui pour lui dissimuler un objet, un individu ou même un environnement (ne modifie pas la réalité).
Amplification Isoler une pensée ou une émotion afin de l'amplifier pour altérer la perception d'autrui, sa volonté ou encore le déstabiliser.
Induction Emettre une impulsion psychique pour transmettre une émotion ou une sensation réelle dans les pensées d'autrui, notamment la douleur.
Barrière Fermer complètement son esprit aux intrusions et tout autre type d'influence mentale, de manière prolongée.
Mimétisme Se lier temporairement à l'esprit d'autrui pour pouvoir le contrôler partiellement (parole, geste) sans entraver sa conscience, et inversement.
Métamorphosisme Contrôler ses propres molécules pour changer son apparence, avec des modifications partielles ou totales.

Pistes de développement
manipulation de l'esprit (pensées, souvenirs, sommeil, peurs, espoirs, connaissances), manipulation des émotions (joie, colère, tristesse, dégoût), manipulation de la perception des sens (goût, odorat, ouïe, toucher, vue), contrôle de l'esprit, séduction, réflexion psychique, asservissement, absorption, paralysie mentale, etc.



• • • • •

merci de ne pas mp ce compte !
on te répondra plus vite sur nos comptes personnels
Les Fondateurs
Faceclaim
Crédits
Messages
Points RP
https://isekai-monogatari.forumactif.com
GUIDEBOOK #5 ⟡ types de magie TI5uHu4
Type de symbole : Ionicons
Symbole : sparkles
Pseudo IRL : STAFF
Pronom(s) IRL : elles, ils, iels
Faceclaim :
Crédits : imo.
Messages : 7011
Points RP : 40
Dama : 99 999
Couleur de dialogues : var(--co2)
CW & TW : -
Aesthetic IRP :
GUIDEBOOK #5 ⟡ types de magie 6s4g8yx6_o
Aesthetic IRL :
Les Fondateurs
STAFF ⟡ i saw the fire in your eyes






Magie Divinatoire

Exlications et compétences








Description

La magie divinatoire est moins accessible que les autres catégories de magie en raison de ses subtilités, qui la rendent plus difficile à apprendre et à manier. Elle est considérée comme une discipline à la fois précise et incertaine, tant les résultats peuvent être aléatoires. Elle nécessite un encadrement adéquat par des personnes compétentes afin de ne pas se perdre ou perdre autrui dans le temps, l'espace ou la réalité.

Cette magie regroupe toutes les pratiques liées à la lecture du passé ou de l'avenir, proche ou lointain, avec plus ou moins de précision. Elle peut être considérée comme une continuité à la magie psychique, car elle requiert également une sensibilité étroite au monde et aux autres, ainsi qu'au temps.

sources : dungeons & dragons, charmed, marvel comics.





Au-delà

La magie divinatoire est généralement très bien perçue par la population, elle permet entre autres de prévenir des accidents et des désastres magiques ou naturels. Elle possède cependant son lot de superstitions, tant parmi les mages la pratiquant que les individus en bénéficiant, entraînant plusieurs rituels, coutumes ou des troubles du comportement.  

Des individus naissent avec un don de clairvoyance leur permettant de lire l'avenir, ou même de communiquer avec l'au-delà : les Sōgaka (想画家) . Leur pratique de la magie divinatoire est généralement beaucoup plus avancée que pour un mage sans prédisposition.





Techniques





Maîtrise générale

La magie psychique est plus compliquée à apprendre car elle nécessite d'être à l'aise avec la magie pensée, la magie gestuelle et l'utilisation des sceaux. L'utilisation d'un catalyseur est fortement recommandé, autant dans ses premiers pas qu'à un niveau expert. Il permet d'encadrer, de concentrer et d'amplifier ses techniques. Il est également courant d'avoir recours à divers amplificateurs (boule de cristal, cartes de tarots, marc de café...) pour compléter la portée de son catalyseur.

Techniques d'apprentissage

note
Ces techniques servent de tronc commun pour l'apprentissage de la magie divinatoire. La manière de les exécuter (sort, enchantement, incantation, invocation, sceau, etc.) est à la discrétion de chaque mage qui développe ses propres compétences.

Intuition Éveiller son sixième sens durant un certain temps pour ressentir quand quelque chose est sur le point d'arriver avant que cela ne se produise.   → ne concerne aucun sujet défini, à ne pas confondre avec la clarivoyance.
Prémonition Éveiller sa conscience durant un certain temps pour pressentir de manière instinctive des évènements futurs, avec plus ou moins d'exactitude.   → ce sont des bribes d'indice sur un futur assez proche, à ne pas confondre avec la précognition (maîtrise avancée).
Lecture Percevoir le passé proche d'une personne, d'un objet ou d'un endroit à travers le toucher sur un objet ou une personne.
Clairvoyance Ressentir des actions et des menaces éventuelles, avant qu'elles ne surviennent, issues d'un ou plusieurs individus.    → concerne uniquement des personnes définies, à ne pas confondre avec l'intuition.
Vision immédiate Visualiser des évènements s'étant produits dans un passé très proche (immédiat ou de quelques jours) comme s'ils se déroulaient sous ses yeux.

Maîtrise avancée

Une maîtrise avancée permet de prolonger les effets de sa magie acquise et d'apprendre de nouvelles techniques plus poussées (mais également plus risquées).

Précognition Avoir des visions claires d'un futur plus ou moins lointain, qui est censé se dérouler (sauf exceptions ou visions d'une autre temporalité).
Rétrocognition Avoir des visions claires d'un passé plus ou moins lointain, avec l'exactitude des faits déroulés (sauf exceptions ou visions d'une autre temporalité).  
Anticipation Éveiller son sixième sens durant un certain temps pour anticiper quand quelque chose est sur le point d'arriver avant que cela ne se produise, et réagir inconsciemment et instantanément.   → approfondissement de l'intuition.
Prémonition astrale Projeter sa conscience sous une forme astrale physique, dans un événement passé ou futur, afin de vivre cette vision en temps réelle.
Médiumnité Éveiller sa conscience afin de percevoir et ressentir la présence de fantômes et autres esprits.

Pistes de développement
lecture plus approfondie (passé et futur), intuition accrue, divination plus approfondie, visions de d'autres temporalités, manipulation du temps, altération des mémoires, communication avec les défunts...




• • • • •

merci de ne pas mp ce compte !
on te répondra plus vite sur nos comptes personnels
Faceclaim
Crédits
Messages
Points RP
Contenu sponsorisé
Navigation