Bienvenue, !
Multicomptes

GUIDEBOOK #2 ⟡ lore et contexte

Les Fondateurs
Faceclaim
Crédits
Messages
Points RP
https://isekai-monogatari.forumactif.com
GUIDEBOOK #2 ⟡ lore et contexte TI5uHu4
Type de symbole : Ionicons
Symbole : sparkles
Pseudo IRL : STAFF
Pronom(s) IRL : elles, ils, iels
Faceclaim :
Crédits : imo.
Messages : 7011
Points RP : 40
Dama : 99 999
Couleur de dialogues : var(--co2)
CW & TW : -
Aesthetic IRP :
GUIDEBOOK #2 ⟡ lore et contexte 6s4g8yx6_o
Aesthetic IRL :
Les Fondateurs
STAFF ⟡ i saw the fire in your eyes


Contexte du Forum

Présentation du Lore et de l'Univers



Disclaimer          
Ce contexte comporte des informations supplémentaires relatives à notre fil rouge. Afin de préserver votre expérience et de pouvoir découvrir ces informations lors d’events RP dans le futur, ils sont donc affichés sous spoiler.
Libre à vous de décider de les lire ou non ; ils ne sont pas essentiels à la compréhension du lore, ni au jeu sur le forum.

Quelques-unes de ces informations sont également disponibles et nécessaires aux descriptions de certaines particularités, mais notez que tout n’est que partiellement expliqué de manière volontaire, et que la connaissance (ou non) de ce fil rouge n’empiète en rien sur vos opportunités de RP.


Origines et Commencement

Si l’Histoire vous semble linéaire : méprenez-vous. Il a longtemps été prouvé que pour comprendre l’univers, il est important de se rappeler que pas trois, mais quatre dimensions existent : hauteur, longueur, profondeur… et le temps.

Spoiler:

Dans la réalité dans laquelle nous évoluons, l’humanité compose avec l’existence de la magie depuis la nuit des temps. Des écosystèmes entiers se sont développés au fil des fluctuations de la magie dans l’air - et pour les Hommes, c’est aussi l’avènement de celleux qui naissent naturellement doués pour la maîtriser, réunis sous un seul étendard : les Mages.

Pendant des siècles, Mages et Intouchés ont tenté de vivre en harmonie, avant de finalement accepter l’évidence. Leur rapport de force a fini par pencher en faveur des Mages, mettant des générations d’Intouchés en danger face aux potentiels conflits entre les peuples. La menace du déséquilibre était trop grande, et la balance, précaire, a fini par pencher. La Guerre de Poussière secoue le monde au 13ème siècle, faisant de trop nombreuses victimes innocentes, notamment parmi les Intouchés. La fin de la Guerre n’est signée qu’après la prise d’une unique décision majeure.

Les Mages ont fini par convenir que pour qu’autrui vive mieux, ils vivraient cachés.
Loin du regard des Intouchés, les fluctuations magiques dans l’air font et défont la civilisation magique et ses dynamiques géopolitiques depuis des siècles ; des villes de Mages éclosent là où les flux convergent, créant des environnements favorables au développement des talents des Mages à travers tout le globe.

Spoiler:


Civilisation sur l'Archipel de Makōsa

Parmi ces convergences, l’archipel de Makōsa (魔交差諸島) apparaît naturellement au milieu de la mer de Chine, et propose un point de rassemblement idéal pour nombre de Mages de l’Est Asiatique - mais pas que. Au fil des siècles, la concentration magique au-dessus de Makōsa semble ne jamais arrêter de se densifier, et alors que les experts se demandent encore si une limite sera un jour atteinte, les Mages préfèrent y voir un avantage.

Spoiler:

Bien que rattaché au territoire japonais, l’archipel de Makōsa accueille aujourd’hui des Mages de tout le globe, attirés par cette magie en croissance constante, appâtés par la promesse d’un environnement naturel qui leur permettrait d’embrasser leurs talents à leur plus haut potentiel.

C’est en 1520 que cinq Mages érudits arrivent sur l’archipel, autrefois seulement peuplé de quelques Mages nippons.

Spoiler:


De gauche à droite : Tsuchiya Kanta, Narukami Ino, Asaka Chikage, Kazato Wataru, Tatsumi Kosuzu

Ils fondent alors sur l’archipel la nouvelle ville de Meiwa (明和) en 1550. L’évolution semble évidente, dans un pic de progrès d’éducation magique apporté par une poignée de Mages talentueux. Petit à petit, Meiwa améliore les conditions de vie de ceux venus exploiter les ressources naturelles de l’archipel, que ce soit juste pour y étudier, ou pour y vivre.

En 1554, l’une des Fondatrices, Tatsumi Kosuzu, exprime sa lassitude : pour elle, les Fondateurs ont assez sacrifié et l'éducation d'une civilisation entière ne devrait pas reposer sur leurs épaules. À titre secret, elle déclare aussi que la protection du secret de l'espace-temps ne devrait pas non plus être leur responsabilité.

Ce prétendu désaccord n'est en réalité qu'un moyen pour Kosuzu de s'éloigner de ses pairs, dans une tentative de les épargner de la menace qui la hante : la malédiction des Ryūketsuki. Elle quitte la ville pour s’installer avec sa famille sur l’île de Tenchijima, et y fondera une nouvelle culture, la communauté Ryū, aux pratiques magiques relativement différentes de celles des citadins, qui lui survivra.

La malédiction ne semble toucher d'abord que son propre peuple, puis finit par fatalement contaminer des mages de toutes origines, malgré ses efforts.

Il reste encore à l’heure actuelle une animosité historique entre la communauté Ryū et les citadins, dont personne n’a jamais connu les vraies origines, mais alimentée par des préjugés et légendes urbaines qui se transmettent de génération en génération.

Spoiler:


Makōsa Contemporain : Tremblement de Terre de 1963

C’est en 1963 que la concentration de magie semble atteindre ses limites - et un tremblement de terre secoue toute la mer de Chine, d'une magnitude de 6.3, avec Makōsa comme épicentre.

Spoiler:

Suite à cet évènement (à cause de l'ouverture de la brèche dans l’espace-temps), des paradoxes et perturbations sont notées dans les fluctuations magiques convergeant sur l’archipel depuis cette date, amenant avec elles des mutations aléatoires et imprévisibles sur une poignée de Mages, que la vaste majorité de la population ne savent pas expliquer.

À l’heure actuelle, la majorité des Mages de Makōsa ignorent tout de l’existence du Portail et des réalités alternatives.

Les mages atteints par ces mutations sont alors appelés Rōnin, et il se passe quelques années avant qu'ils ne soient officiellement dans les radars de la société. Les mutations des Rōnin sont des conséquences des paradoxes temporels générés par l'ouverture du Portail vers le Carrefour des Réalités, alors que la Poussière de multiples timelines magiques semble s'échapper pour affecter les mages de tous les mondes parallèles.

Les Rōnin attirent la curiosité de groupes pharmaceutiques et autres organismes scientifiques publics comme privés, mais aussi de trafiquants bien moins légaux.

En 1971, Kaisei Pharmaceuticals se lance dans la proposition d'un programme de couverture sociale et d'assurance maladie destiné aux Rōnin, leur proposant diverses aides et accompagnements médicaux par leur intermédiaire. L'entreprise est aujourd'hui encore réputée pour cette spécialisation, ayant assuré sa part de marché à travers des décennies de lobbying, et de campagnes publicitaires et de sensibilisation - bien que les Rōnin eux-mêmes peinent de plus en plus à leur faire complètement confiance.

De 1981 à 1989, Kaisei Pharmaceuticals a su mettre au point et commercialiser des aides domestiques sous la forme de sérums, donnant des capacités spéciales pour une durée très limitée aux Mages lambda ou même aux Témoins les consommant (vitesse accrue, ouïe améliorée…). Ces sérums étaient à l’époque le fruit de l’exploitation de tests sur les Rōnin alors déclarés, information toutefois gardée secrète auprès de la population.

D’abord un énorme succès commercial, la commercialisation des sérums a été officiellement arrêtée en 1989, lorsque la population s’est rendue compte du caractère addictif de ces boissons, ainsi que de ses effets secondaires (hallucinations, excès de colère, convulsions…, menant à diverses agressions reportées et de nombreuses hospitalisations).

Des copies de ce produit sont cependant encore fabriquées en secret, et sont actuellement vendue sur le marché noir à prix d’or, notamment demandées par des Témoins ou Intouchés en mal de leur incapacité magique. La valeur de ces sérums aujourd’hui strictement illégaux est telle que des réseaux de chasseurs de Rōnin indépendants ont commencé à apparaître au milieu des années 1990.

Spoiler:


Et maintenant...

En 2022, Makōsa ne cesse de croître. La civilisation magique locale compose avec l’évolution de leur nature, inévitable.

La société progresse dans une harmonie délicate entre malédictions historiques, divergences d’opinions et nouvelles mutations - que la moindre fluctuation semble menacer, telles un battement d’ailes de papillon.



• • • • •

merci de ne pas mp ce compte !
on te répondra plus vite sur nos comptes personnels
Les Fondateurs
Faceclaim
Crédits
Messages
Points RP
https://isekai-monogatari.forumactif.com
GUIDEBOOK #2 ⟡ lore et contexte TI5uHu4
Type de symbole : Ionicons
Symbole : sparkles
Pseudo IRL : STAFF
Pronom(s) IRL : elles, ils, iels
Faceclaim :
Crédits : imo.
Messages : 7011
Points RP : 40
Dama : 99 999
Couleur de dialogues : var(--co2)
CW & TW : -
Aesthetic IRP :
GUIDEBOOK #2 ⟡ lore et contexte 6s4g8yx6_o
Aesthetic IRL :
Les Fondateurs
STAFF ⟡ i saw the fire in your eyes


Chronologie

Dates-clé du contexte



1203

Début de la Guerre de Poussière

Intouchés et Mages s’affrontent dans un climat de conflit et de terreur international. Les victimes Intouchées sont (trop) nombreuses.



1214

Fin de la Guerre de Poussière

Les diplomates Mages et Intouchés s’accordent sur la signature de la fin de la Guerre de Poussière, grâce à une décision majeure : l’instauration mondiale du Secret magique.



Décembre1520

Arrivée des Fondateurs sur l’Archipel

Makōsa est alors uniquement peuplé de quelques Mages nippons, mais aucune réelle vie citadine n'est encore organisée.



Avril1523

Début de la construction de la ville de Meiwa


Ère Tenmyō (転命)1550 - 1604

1550

Inauguration officielle de la ville de Meiwa, capitale de l’Archipel de Makōsa

Jusqu’alors cachés et éparpillés depuis l’instauration du Secret, les Mages japonais commencent à s’organiser officiellement en société, loin des yeux des Intouchés.



Juillet1554

Schisme entre les Fondateurs : Fondation de la communauté Ryū

En désaccord avec le but de leur présence et de leur responsabilité sur l’archipel, Tatsumi Kosuzu quitte Meiwa pour s’installer avec sa famille sur Tenchijima.



Septembre1603

Transformation de Tatsumi Kosuzu

La co-fondatrice de Meiwa et matriarche de Tenchijima se transforme en Ryūgetsuki et disparaît en mer, à l’âge de 113 ans ; elle est canonisée comme divinité ancestrale par ses pairs et un sanctuaire, Shinrin-Kosuzu Jinja, lui est dédié sur l’île.



Janvier1614

Décès du dernier Fondateur vivant sur l’archipel, Tsuchiya Kanta, à l’âge de 132 ans.



Ère Seibun (静文)1614 - 1876

Avril1754

Semi-indépendance de Tenchijima

Dans un souci de préserver l’harmonie, Uminomiya est officiellement reconnue comme cité semi-indépendante pour le bi-centenaire de l’arrivée de Tatsumi Kosuzu sur Tenchijima, et s’affranchit de la juridiction de Meiwa.



Ère Jinka (神化)1876 - Présent

23 Novembre1963

Tremblement de terre de Makōsa (魔交差地震)

L’épicentre est situé sous Shinmeidai, et secoue l’archipel avec une magnitude de 6.3. Si toutes les îles le ressentent très intensément, les constructions magiques sont peu affectées et peu de dégâts et de victimes sont reportés. Malgré tout, le tremblement de terre laisse un souvenir impérissable aux Mages de Makōsa.
Début de l'apparition des mutations génétiques appelées "Rōnin".



Avril1971

Arrivée de Kaisei Pharmaceuticals sur le marché

Les Rōnin commencent à être référencés et étudiés par un organisme de santé publique, Kaisei Pharmaceuticals (カイセイ製薬株式会社), travaillant toutefois officieusement sous le joug du gouvernement et de l’armée.



Octobre1989

Fin de la commercialisation des aides domestiques Kaisei Pharmaceuticals

D’abord un énorme succès commercial, la commercialisation de ces mystérieux produits a été arrêtée lorsque la population s’est rendue compte du caractère addictif de ces boissons, ainsi que de ses effets secondaires (hallucinations, excès de colère, convulsions…). Le produit est cependant encore fabriqué en secret, et est actuellement vendu sur le marché noir.



Septembre2022

Présent.



• • • • •

merci de ne pas mp ce compte !
on te répondra plus vite sur nos comptes personnels
Les Fondateurs
Faceclaim
Crédits
Messages
Points RP
https://isekai-monogatari.forumactif.com
GUIDEBOOK #2 ⟡ lore et contexte TI5uHu4
Type de symbole : Ionicons
Symbole : sparkles
Pseudo IRL : STAFF
Pronom(s) IRL : elles, ils, iels
Faceclaim :
Crédits : imo.
Messages : 7011
Points RP : 40
Dama : 99 999
Couleur de dialogues : var(--co2)
CW & TW : -
Aesthetic IRP :
GUIDEBOOK #2 ⟡ lore et contexte 6s4g8yx6_o
Aesthetic IRL :
Les Fondateurs
STAFF ⟡ i saw the fire in your eyes


Maisons de Magie

Groupes du Forum


Origines et Inspirations

Toutes les écoles de magie de l’archipel suivent les mêmes critères de répartition de leurs adeptes. Les valeurs des maisons, ou ryū (流) (lit. “école” ou “courant”), sont basées sur les principes du bushidō (武士道) et du ninpō (忍法).


Maisons et Descriptions



Maison
Dojin (土仁)
Fondée par : Tsuchiya Kanta (土野貫太)

Compassion, stabilité et entêtement : les Mages de la maison Dojin vivent de leurs sentiments, racine même de leur force de caractère. Cœur sur la main, ils sont profondément connectés avec leur facette émotionnelle, leur donnant un immense potentiel de stabilité psychique. Mais ce lien privilégié avec leurs émotions peut s’avérer un obstacle en société, alors qu’il est difficile pour les Dojin-ka de faire la part des choses lorsque leur ressenti se retrouve parfois dénigré ou mis de côté au profit d’autre chose par autrui. Ils peuvent se montrer très entêtés, envahissant leur naturel pourtant communicatif pour bloquer la discussion et la résolution des conflits à leur éclosion.


Qualités courantes : empathique, flegmatique, chanceux, bienveillant, facétieux
Défauts courants : émotif, entêté, sensible, rancunier, hypocrite
Marbrures : coeur, poitrine



Maison
Fugi (風義)
Fondée par : Kazato Wataru (風音渉)

Droiture, sagesse et esquive : forces tranquilles de l’archipel, les Fugi-ka sont perçus comme des représentants de la justice. Leur vision de l’égalité et le bien est leur priorité, et ils se fichent assez de l’image qu’ils peuvent renvoyer lorsqu’ils travaillent vers leurs objectifs ; certains Fugi-ka sont décrits comme froids et impassibles, d’autres directs et tranchants. Ils sont particulièrement doués pour peser le pour et le contre dans le calme, et prendre les décisions qui leur semblent les plus raisonnables, quelle que soit leur définition du terme. Mais ce mur de marbre et de droiture peut parfois aussi leur donner l’air de se défiler, à se cacher derrière des faits ou des excuses sans trop se dévoiler. Il est parfois difficile de cerner un Fugi-ka, qui semble toujours vous filer entre les doigts derrière sa carapace.


Qualités courantes : sage, droit, juste, méthodique, rationnel
Défauts courants : froid, égoïste, critique, fermé, insensible
Marbrures : dos, colonne vertébrale



Maison
Hiisa (火勇)
Fondée par : Asaka Chikage (朝火千景)

Courage, énergie et intimidation : la maison Hiisa est réputée pour ses figures d’influence charismatiques et ses têtes brûlées. Mais leur définition de courage est à multiples facettes ; les Hiisa-ka croient au courage de savoir faire ce qui est juste quand il le faut, sans douter d’eux-mêmes. Énergiques, ils vont de l’avant, avec confiance et détermination - et si faire demi-tour est la bonne chose à faire, ils en prendront la responsabilité. Mais ce courage va aussi avec une témérité parfois irréfléchie, et une rage de vaincre et d’avancer vers leurs objectifs qui peut prendre au cœur ; ce sont des Mages qui n’ont pas peur de la confrontation ni de monter le ton, pouvant parfois passer pour des tentatives d’intimidation.


Qualités courantes : intrépide, déterminés, charismatiques, pragmatiques, agiles
Défauts courants : intimidant, belliqueux, têtu, impatient, subversif
Marbrures : jambes, hanches



Maison
Raiyo (雷誉)
Fondée par : Narukami Ino (鳴雷衣乃)

Honneur, créativité et imprévisibilité : les Raiyo-ka sont des électrons libres, forces de créativité et maîtres de l’improvisation à toute épreuve. Souvent optimistes, ce naturel volatile est pourtant profondément dirigé par leur sens de la loyauté ; tous les moyens sont bons pour honorer leurs engagements et exprimer le respect envers l’objet de leur fidélité. Les Mages de la maison Raiyo sont cependant parfois imprévisibles et éparpillés. Toujours en mouvement, ils peuvent facilement se trouver distraits de leur but premier par le champ des possibles qui s’offre à eux, peignant un tableau que certains peuvent qualifier d’irresponsable (à tort ou à raison).


Qualités courantes : créatif, jovial, optimiste, loyal, débrouillard
Défauts courants : imprévisible, distrait, exubérant, fourbe, immature, irresponsable
Marbrures : mains, bras



Maison
Suisei (水誠)
Fondée par : Tatsumi Kosuzu (竜水小鈴)

Sincérité, flexibilité et manipulation : les Mages de la maison Suisei sont vrais, honnêtes et sincères. Ils portent leurs pensées et leurs émotions sur leur corps, même sans les verbaliser. Sensibles et fortement dérangés par les mensonges et les coups en douce, les Suisei-ka sont de piètre menteurs, et font preuve d’une souplesse sans précédent. Maîtres des mots, ils savent jongler avec la réalité pour accommoder autrui, mais surtout eux-mêmes ; ce bagout peut parfois passer pour de la manipulation, bien que toujours mué par une vérité essentielle que tout le monde ne voit pas toujours. La fondatrice de la maison Suisei, Tatsumi Kosuzu, est tout spécialement célèbre pour avoir exprimé son désaccord le plus honnêtement avant de quitter honorablement ses responsabilités à Meiwa pour vivre sur Tenchijima, dans l’exemple le plus pur de cette sincérité à découvert qui définit les Suisei-ka.


Qualités courantes : honnête, astucieux, flexible, médiateur, compréhensif
Défauts courants : manipulateur, opportuniste, vicieux, fainéant, spécieux
Marbrures : tempes, cou




• • • • •

merci de ne pas mp ce compte !
on te répondra plus vite sur nos comptes personnels
Faceclaim
Crédits
Messages
Points RP
Contenu sponsorisé
Navigation