Les Fondateurs
Flore magique de Meiwa
動物寓意譚Chrysanthèmes poussant sur le flanc des montagnes où le soleil se lève, elles ont pour particularité leurs pétales faites d'eau, éclatant au moindre contact ou coup de vent trop violent. A maturité, leurs pétales prennent une couleur mauve et un goût naturellement sucré. Leurs pétales sont récoltées début automne et font une boisson plutôt prisée mais chère.
Plante assez commune dans le monde magique, elle est connue pour sa couleur rougeâtre et ses feuilles souvent utilisées en potions. Quiconque essaie d'y croquer sans condiments sentira aussitôt une drôle de chaleur monter, ainsi qu'une légère sensation de brûlure. Elle est récoltée pour confectionner une huile à la saveur épicée.
Plantes ne fleurissant qu'en hiver enneigé, elles récoltent les flocons pour en créer des pétales épineuses aux couleurs blanches et bleues. Elles font de très bon thés relaxants et des épices à l'arrière-goût gelé.
Rose rare poussant uniquement sur le sable, au bord d'une eau salée, elle meurt dès qu'elle naît et se cristallise aussitôt, formant une plante toute de verre, aussi fragile et délicate que celui-ci. C'est dans le sel qu'elle puise sa capacité à se transformer aussitôt en beauté immortelle à la base d'un coquillage.
Fleur fantôme, elle est devenue quasiment invisible à l'œil suite à la modification de son habitat naturel. Plante très adaptable, elle se fait caméléon de son environnement. Il s'agit d'un ingrédient essentiel à la création des potions polymorphe. Invisible à l'œil nu, les professionnels parviennent à la trouver en observant les concentrations de magie : elle attire fortement la poussière et, dans la forêt des phosphores créer un étrange phénomène d'accumulation de nuages de poussière.
Plante ne poussant que sur des pierres précieuses, le cisrame se fond dans son décor avec ses pétales durcies et ses airs brillants. Il n'en est pas moins que la plante mourra trois heures maximum après avoir été déracinées (sauf si elle est replantée ailleurs, sur le même type de roche). Fleurs robustes, la poudre de ses pétales est utilisée comme anti-douleurs ou pour apaiser la fièvre.
Plante ne fleurissant qu'en hiver, elle est la dernière et seule fleur éclose à cette période de l'année et maintient une certaine verdure l'entourant. A l'aspect presque holographique, ses pétales reflètent la lueur du jour et de la nuit d'un brillant surprenant.
Anémone dans des eaux peu profondes, cette plante ne pousse qu'à Meiwa et sert d'habitat pour des poissons les plus hauts en couleur. Véritable chef d'œuvre artistique naturel, ils créent au matin des reflets arc-en-ciel sur le plafond de la caverne, le soleil dans un angle parfait pour illuminer la surface de l'eau.
Champignon ne poussant que dans des forêts humides et sombres, l'okari se multiplie sous plusieurs couleurs différentes : plus communément bleu, jaune et vert. Bien que très beau et attirant, il est cependant déconseillé à quiconque d'y toucher, celui-ci ayant des effets délirants parfois fortement désagréable s'ils ne sont pas bien arrachés de terre ou s'ils se sentent en danger (spores). Ils sont très utilisés en pharmaceutique magique.
Plante strictement allergique à la technologie, elle ne pousse que sur l'archipel de Makōsa, sur ses îles les plus éloignées de la ville. Arbuste plutôt commun dans les paysages naturel, il est notable pour son feuillage orangé et ses fruits bleuâtres au printemps, protégés par une coque épineuse blanche. Au goût légèrement salé et acidulé, il en est confectionné des boissons et autres bonbons.
Proche de la glycine trouvable chez les intouchés, la glycine de l'archipel a cependant la particularité d'attirer la poussière au printemps pour la transformer en une douce poussière rosée. Arbre appréciant la lumière, il pousse dans chaque quartier de Meiwa sauf à Eiyamachi et ne fleurit que pendant le mois de juin.
Fleur en forme de cloche, elle a l'habitude de pousser sur les façades des maisons abandonnées. On la dit porteuse de chance, et elle entre dans la composition de l'élixir de Poussière Eparse (filtre de bonheur), avec plus d'une centaine d'autres ingrédients.
Petit agrume, cousin du citron. Son goût se situe entre le Yuzu et la citronnelle, et il est utilisé dans beaucoup de desserts et de pâtisseries.
Chargées en Poussière, les fleurs de cerisier ont la capacité d'éclore plus tôt et de rester vives plus longtemps sur l'Archipel que dans le reste du monde. D'un rose nacré particulièrement esthétique, le goût des pétales est acidulé et doux -il n'est jamais mal vu d'arracher une fleur de cerisier, car on considère que son usage sera bénéfique et respectueux.
Plutôt un endroit qu'une catégorie d'arbres, cette variation du Pin Japonais aux feuilles constamment orangées pousse à Shinmeidai. Il est coutume d'accrocher à ses branches, lors des célébrations du nouvel an, des vœux que l'on veut voir réalisés au cours de l'année.
La suba est une plante comestible qui pousse dans les recoins sombres et humides de la forêt tropicale de tenchijima. Ses pistils luminescents peuvent être mâchés pour se rafraîchir l'haleine ou atténuer les effets brûlants de diverses épices et piments, leur consistance s'apparente à un chewing-gum qu'on peut avaler sans risque. Leur mastication laisse des traces bleutées luminescentes sur la langue. La plante dans son ensemble peut être utilisée en cuisine ou en potion, elle apporte un goût mentholé à la préparation.
La brumelys, aussi nommée la fleur de lys délavée, est une fleur commune de la forêt des murmures. Elle ne pousse que dans ces lieux de désolation qui se reflètent dans ses pétales ternes, presque fânées. C'est en réalité une plante brumeuse qu'il est impossible de récolter sans gants adaptés, au risque de passer au travers sa corolle et de la faire disparaître. Elle est notamment utilisée pour fabriquer des substances particulières, et souvent associée à l'Aprogale dans la création de potion d'invisibilité. C'est une plante non-comestible, ses pétales brumeuses sont hautement toxiques au contact de la salive.
on te répondra plus vite sur nos comptes personnels ♡
Kurri Anla aime ce message