Le nouvel exercice cause un tumulte quelque peu chaotique qui fait ricaner Senri lorsque les boules de Poussière fusent dans n’importe quel sens. Bras croisés, debout sur sa plateforme, elle observe un instant, avant de descendre à nouveau, préférant tout de même se faufiler entre les duels qui s’entrechoquent sur le terrain que rester sur son promontoire. La copine blonde de Davis (
Somi), arrivée à la dernière minute, semble embarquer sur son passage quelques photographes arrachant à Senri un froncement de sourcils. On lui a rien dit concernant une quelconque couverture médiatique - et étrangement, en dépit de son métier, elle semble comprendre ce que les autres ressentent quand ils la voient débarquer sans prévenir pour fouiner.
Oi, Kurano, bouge de là ou tu vas niquer ton brushing ! gueule-t-elle à travers la salle au visage familier d’un jeunot du département sports et divertissement du journal, le style propre sur lui, trop occupé à mitrailler la starlette avec les flashs de son appareil photo pour éviter complètement la rafale envoyée par
Davis.
Mais Kitano-san- Rien à foutre de vos accred, tu prends tes photos et tu te tires, tu la déconcentres ! Mouvement de tête adressé à
Somi - un gros mytho balancé au pif pour se débarrasser des intrus plus qu’autre chose et être tranquille, surtout.
Continue de déambuler entre les groupes - interrompue par un
Fais attention de ne pas te casser une jambe, papy ! envoyé par une petite blonde aux yeux clairs (
Louise) à l’adresse du moustachu ténébreux (
Naveen) croisé au festival de l’école.
Un peu de respect pour les aînés ! gueule Senri encore plus fort - avec ce léger sourire en coin de celle qui s’amuse surtout à déstabiliser les jeunes pour s’amuser un peu. Mais dans sa distraction, manque aussi de se prendre une nouvelle rafale qui vient souffler le feu lancé par la blonde, évitée de peu d’un mouvement habile - cette fois envoyée par ce qui semble être
Moreira, qui n’a pas l’air de savoir ce qu’il fabrique ici, sa grande carcasse et ses bouclettes paumées au milieu des recrues potentielles.
Tu sais jouer à ça, toi ? laisse-t-elle échapper d’un air rieur.
Pas mal, ta bourrasque, ajoute-t-elle en guise de commentaire avec un sourire amusé, avant de s’esquiver.
C’est une grande brune (
Neela) qui déboule alors en se pensant peut-être discrète - mais ça n’échappe pas à Senri qui ne loupe pas son arrivée.
Numéro 24 ! J’espère que tu sais mieux maîtriser la Poussière que tu sais lire l’heure ! beugle-t-elle d’une voix forte en grimpant de nouveau sur sa plateforme pour s’y asseoir. Bras croisés, elle jette un regard entendu à la fille, comme pour attendre son lancer. Face à un
Langford en difficulté malgré la tentative d’impressionner par la foudre, la retardataire ne fait qu’une bouchée de son lancer avec une déflagration assez maîtrisée, en plus de jouer parfaitement sur l’avantage de l’élément et en dépit du biome.
Okay, va pour cette fois, lance Senri en hochant la tête - résultat assez prometteur pour fermer les yeux sur les quinze minutes manquées du recrutement.
Senri tape alors dans ses mains, avant de s’exclamer une nouvelle fois de sa voix amplifiée résonnant dans le stade.
Merci, merci, vous pouvez vous arrêter, fait-elle, attendant que le calme ne revienne totalement dans le stade.
L’élément que vous invoquez ne fait pas tout - ça peut sembler être une solution de facilité, mais il y a d’autres moyens d’avoir un ascendant sur son adversaire, surtout lorsque vous commencez à fatiguer à canaliser la Poussière, continue-t-elle, avant de descendre d’un bond. Tape du pied pour invoquer un biome de feu, alors que le sol se craquelle sous ses semelles de basket pour laisser apercevoir les lueurs de la lave en fusion. Dans son style habituel, esquisse une prise martiale de ses bras pour fendre l’air, et fait s’écraser une boule d’eau au sol… plongeant Senri et les candidats environnants dans une épaisse vapeur d’eau opaque.
…parce que le terrain peut aussi vous donner un avantage. Comme vous camoufler pour prendre votre adversaire par surprise pour votre lancer suivant, par exemple. Et dans un craquement sonore, la foudre fuse à l’horizontale de nulle part sous les exclamations de quelques candidats pris de court, avant de s’éclater contre l’une des parois lumineuses du stade.
Senri dissipe la vapeur d’un geste lorsque le calme revient, grimpant de nouveau sur sa plateforme d’un geste vif pour mieux observer la suite.
Les possibilités sont illimitées. Réfléchissez à tout ce que vous pouvez faire en combinant un élément avec les conditions de votre terrain. Surprenez moi !Nouvelle action
Choisissez un biome, et faites un lancer de dustquash pour déclencher un effet de terrain.
-> Vous pouvez soit laisser parler le hasard et utiliser le lancer de dés dustquash, soit simplement décider de l'élément vous-mêmes (pas d'enjeu de score pour ce tc, c'est libre !)
-> Vous pouvez vous inspirer des descriptions de biomes ici pour les combinaisons, ou en inventer de nouveaux. Ils peuvent être offensifs, défensifs ou simplement cosmétiques ! Sentez-vous libres de créer ce que vous voulez selon vos lancer et/ou vos envies
autres inspirations possibles : attaques pokemon, combinaisons little alchemy...
Vous pouvez toujours terminer vos duels du tour précédent avant de passer à la suite si vous le souhaitez, mais ce n'est pas obligatoire !
Vous pouvez tout à fait rejoindre le topic en cours de route - faites simplement comme si votre personnage était présent.e depuis le début