Bienvenue, !
Multicomptes
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

i saw sparks (tsue)

Blue Lily Hills
Faceclaim
Crédits
Messages
Points RP
https://isekai-monogatari.forumactif.com/t2260-a-light-that-neve
i saw sparks (tsue) Tumblr_oy7riofWUj1ufefbio2_1280
Pseudo IRL : laura croft.
Pronom(s) IRL : she/her.
Faceclaim : gracie.
Crédits : tanya (a).
Messages : 86
Points RP : 0
Dama : 7 876
Couleur de dialogues : #8D6296
CW & TW : anxiété, alcoolisme, abus verbal et physique,
Multicomptes : your local cowgirl, neela.
Aesthetic IRP :

i saw sparks (tsue) C01491d58bda1772322a45467d81daff

honey & clover
rage, rage against the dying of the light



moodboard
playlist
Aesthetic IRL :

i saw sparks (tsue) C8c44bdc9fcd64848c518e1e1a6023d9


Pronom(s) : she/her.
Statut Civil :


(creature exclaims in alien dialect)

uc.

Occupation :


aspiring beam of light

uc.

Particularité(s) :


starry eyes

(sogaka & ronin both lvl 1) uc.

Catalyseur :


not my NASA pen

uc.

Signes Distinctifs :


burning bright

(des tâches de rousseurs fluorescentes + des cicatrices de brûlures de cigarettes sur un de ses bras).

Relations :
i saw sparks (tsue) 35ec140de39f7f06657eadbfecd86ace6b7cdfffi saw sparks (tsue) D6dd352f8fc61d47a6b67157c485ad73b67ed9ad

to live for the hope of it all

( ... )

∙NANAMI∙ ( uc )
∙GAIA∙ ( uc )
∙TSURU∙ ( uc )
Blue Lily Hills
ÉLÈVE ⟡ sour skittles on my tongue
w.  @Hoshino Tsuru Saturday, September 23 outfit soundtrack

I saw sparks



Wasn't the world made for living? Il y avait des nuits où les bleus de Blue trouvaient des cieux à colorer - tâcher les nuages de ses hématomes et les caprices de ses maux. Elle comptait les boutons de ses chemises à défaut d'aligner les astres, et se nichait dans le confort de ses draps, la douce odeur de bergamote filant de sa tasse. Il y avait des nuits où ses heures se mêlaient aux notes de musique de son casque et ses cernes se creusaient davantage, troublant ses yeux bruns de gravité.
Et l'anxiété tourbillonnait dans ses entrailles, la crainte de différentes craintes s'empilant dans sa caboche.

Puis, il y avait des soirées comme celles-ci où les règles avaient des airs de malléabilité - d'une flexibilité ridicule comme des acrobates perchés sous un chapiteau. Où les pupilles de Blue s'agrandissaient de millions de confettis et cherchaient à se déposer sur tous les sols, ou à retrouver les hauteurs.
Un télescope en laiton dans le sac à dos, il lui suffirait de formuler des secrets pour qu'il trouve une position agréable et lui ouvre le rideau sur les ténèbres. Collectionneuse d'étincelles, son carnet se remplissait petit à petit de millions d'observations qu'elle faisait sur le monde qui l'entourait - sur le toit de l'humanité. Et elle trouvait ça joli, Blue, la manière dont les humains avaient de reproduire des constellations sur le plafond des chapelles et des cathédrales - la manière dont toutes les têtes avaient le désir de retrouver les grandeurs : le cou tordu, la bouche bée, les pommettes relevées.

Quant à elle, lorsqu'elle releva les paupières, Blue, elle croisa les iris de Tsuru et l'immensité de son sourire - l'agréable chaleur tordant son estomac.
- "Hey," ses doigts tirèrent sur les manches de son blouson, "Sorry I'm late..." Il avait surement du la voir apparaitre de quelques mètres, les tâches de rousseur parsemant son visage s'éclairant dans l'obscurité, si bien que leur couverture avait probablement dû être brisée depuis quelques temps et des regards curieux, cloîtrés derrière les vitres, suivaient leurs mouvements. Mais peu importe, n'était-elle pas étudiante en astronomie ? N'était-ce pas son doux devoir de contempler les étoiles ? "I got lost on my way here." murmura-t-elle, quelque peu gênée. Elle fit glisser son casque jusqu'à sa nuque et se permit un léger rictus, les cils se débattant avec d'autres horizons, d'autres brises automnales. "It's cold, isn't it?" toujours fuyante, toujours lointaine, des paroles évasives qu'elle avait trouvé sur internet et avait apprise par coeur de peur de montrer les rouages de son âme et de paraitre....étrange. Alien, d'une substance différente aux autres, du sang indigo ruisselant dans ses veines. "I've heard it's gonna rain next week." et les feuilles sous les souliers se crispaient, et les astres ricanaient.

Code pour Isekai Monogatari
Hoshino Tsuru
Faceclaim
Crédits
Messages
Points RP
https://isekai-monogatari.forumactif.com/t1684-tout-en-haut-du-m
i saw sparks (tsue) 0d4f81a467f996afd8d0a3723b266f9fc83e1424
Pseudo IRL : jabberwocky, margot
Pronom(s) IRL : elle
Faceclaim : kim jungwoo
Crédits : wh, freepik (sunset)
Messages : 71
Points RP : 0
Dama : 4 775
Couleur de dialogues : var(--rai)
CW & TW :
Spoiler:
Multicomptes :
· pandore águilar (la reine de cœur)
· gaia belacqua (la puce)
· seo inhyuk (le big bad wolf)
· kim saebyeog (le bf material)
· kaneko kuro (l'éternelle ombre)
· hoshino tsuru (l'enfant-soleil)
Aesthetic IRP :
☼ ARIES ☾ LEO ↑ AQUARIUS
ENFP-A
Aesthetic IRL :

i saw sparks (tsue) RkslZv3o_o

Naissance & Âge : 21.03.2001 (22)
Pronom(s) : il
Statut Civil :
amours-nuages
(peter pan)

le cœur aussi funambule que le reste, les deux pieds sur la balustrade, yeux grand ouverts et sourire insouciant, sourire indifférent. tombe amoureux sans conséquences, au gré des marées, amoureux maladroitement, peut-être parce qu’il ne sait pas encore ce que ça fait d’avoir le cœur palpitant.
Occupation :
année de rattrapage
(trublion)

fin obligée des années à faire voler des oiseaux en papier, apprendre à parler la mer, se repérer dans le ciel étoilé, nager parmi les poissons et faire comme s’il était l’un d’entre eux. tsuru a été rattrapé par la réalité, forcé à entamer un cursus normal, le pied à terre. mais est persuadé que les heures sont comptées avant qu’il ne reparte en mer et ne retrouve sa liberté, donc que ce n’est pas grave s’il n’a rien de l’élève le plus studieux, s’il écoute à moitié, préfère regarder la mer par la fenêtre et gribouiller sur ses parchemins de cours.
Catalyseur :
babioles en tous genres
(quand il se souvient où il les a rangées)

aucun doute que le fond de l’océan est pavé de catalyseurs de tsuru, pas très attentif à ses affaires. il fait de la moindre petite babiole un potentiel catalyseur, néanmoins plus à l’aise avec la magie intuitive qui n’en utilise aucun.
Logement :
uminomiya
(village ryū)

dans l'appartement de nyl, qui est ravie de l'accueillir (non). mais il a les nuits buissonnières, laissant le lit installé pour lui pour dormir au chevet de son grand-père.
Relations :
tadanobu (pnj), ojiichan.
nyl, famille temporaire · famille adoptive.
kazuha, ami · comme un grand frère.
tiffany uc.
anla, amie · des papillons-admiration.

robin, ami · tout de travers.
blue, uc.
hauru uc.
angus uc.
louise uc.
satoru uc.
Hoshino Tsuru
ÉLÈVE ⟡ sour skittles on my tongue
w.  @Blue Lily Hills Saturday, September 23 outfit soundtrack

I saw sparks



Il ne connaissait pas le quartier, alors il était parti en avance en se disant qu’il n’avait pas besoin de regarder de carte et se tromperait de rue pour le plaisir, avant de demander à des habitués de le guider, sans être certain même d’avoir retenu la bonne adresse. Et surtout, il gardait la tête baissée - il s’était interdit de regarder les étoiles en l’attendant, parce que c’était précisément ce qu’ils allaient faire ensemble, et il ne voulait pas profiter sans elle. Mais est-ce que c’était de la triche, de la regarder dans les yeux ? Il se poserait la question plus tard et improviserait une réponse (ce serait non, il le savait d’avance). Il faisait nuit, mais pas tout à fait ; Tsuru n’avait pas besoin de lumière et se contentait de l’astre. À défaut de parler aux poissons, parce qu’il avait quitté Tenchijima et marchait dans les rues sans eau, il lui parlait à elle, la Lune. Il lui racontait sa journée comme il l’avait fait à son grand-père et comme il aurait pu le faire à n’importe qui, pourvu qu’on ait envie de l’écouter (ce n’était pas un critère obligatoire, Tsuru parlait quand même à ceux qui préféraient le silence).
C’est pour ça qu’il repéra sa silhouette avant qu’elle ne le voie, et qu’il se retint de la saluer comme il le faisait avec les autres, d’un grand geste de la main. Elle ne l’aurait pas vu, elle semblait perdue dans ses pensées, et il se dit que peut-être qu’elle était en train de raconter sa propre journée, pas à la Lune mais à elle-même, ou bien à un ami imaginaire. Il attendit qu’elle relève les yeux pour croiser son sourire - et cette fois, il secoua sa main. Hey!! Hey, sorry I'm late… I got lost on my way here. You’re not, don’t worry, I just arrived too! And I got lost too! I may have forgotten the address, but I asked a really cute couple and they told me where to go- it’s a really nice neighbourhood, I like it! (Depuis leur première rencontre, il était parti du principe que Blue n’aimait pas le silence non plus.) Il voulut demander si elle vivait près d’ici, ou si elle venait souvent, mais il se retint ; si elle s’était perdue, c’était sans doute parce qu’elle ne connaissait pas non plus bien le chemin. It's cold, isn't it? Il la regarda de haut en bas, pourtant convaincu qu’elle était suffisamment habillée pour ne pas avoir froid. You look warmly dressed though, do you want my hoodie? Tsuru ne réfléchissait qu’à moitié, n’anticipait pas le froid qui se glisserait avec plaisir sur sa peau s’il enlevait sa propre veste, mais peu lui importait. I've heard it's gonna rain next week. Blue était étrange. Il avait parfois l’impression que dans ses pensées se déroulaient des conversations entières et qu’elle en exprimait seulement des extraits à voix haute. Mais il n’était jamais perdu et prenait le train en cours de route, toujours le sourire aux lèvres. Oh really? I love rain! You know, when we were at sea and it started raining, I always stayed on the deck to feel the rain, it was always so nice! Il leva les yeux au ciel, instinctivement, mais se rétracta aussitôt, oups, I said I wouldn’t look at the stars without you. Where do you want to go?

Code pour Isekai Monogatari
Blue Lily Hills
Faceclaim
Crédits
Messages
Points RP
https://isekai-monogatari.forumactif.com/t2260-a-light-that-neve
i saw sparks (tsue) Tumblr_oy7riofWUj1ufefbio2_1280
Pseudo IRL : laura croft.
Pronom(s) IRL : she/her.
Faceclaim : gracie.
Crédits : tanya (a).
Messages : 86
Points RP : 0
Dama : 7 876
Couleur de dialogues : #8D6296
CW & TW : anxiété, alcoolisme, abus verbal et physique,
Multicomptes : your local cowgirl, neela.
Aesthetic IRP :

i saw sparks (tsue) C01491d58bda1772322a45467d81daff

honey & clover
rage, rage against the dying of the light



moodboard
playlist
Aesthetic IRL :

i saw sparks (tsue) C8c44bdc9fcd64848c518e1e1a6023d9


Pronom(s) : she/her.
Statut Civil :


(creature exclaims in alien dialect)

uc.

Occupation :


aspiring beam of light

uc.

Particularité(s) :


starry eyes

(sogaka & ronin both lvl 1) uc.

Catalyseur :


not my NASA pen

uc.

Signes Distinctifs :


burning bright

(des tâches de rousseurs fluorescentes + des cicatrices de brûlures de cigarettes sur un de ses bras).

Relations :
i saw sparks (tsue) 35ec140de39f7f06657eadbfecd86ace6b7cdfffi saw sparks (tsue) D6dd352f8fc61d47a6b67157c485ad73b67ed9ad

to live for the hope of it all

( ... )

∙NANAMI∙ ( uc )
∙GAIA∙ ( uc )
∙TSURU∙ ( uc )
Blue Lily Hills
ÉLÈVE ⟡ sour skittles on my tongue
w.  @Hoshino Tsuru Saturday, September 23 outfit soundtrack

I saw sparks


Il y avait beaucoup de choses que Blue ne comprenait pas. Pour commencer, pourquoi les âmes choisissaient d'élire domicile dans un corps plutôt qu'un autre. Pourquoi elles descendaient sur cette planète et ne voyageaient pas à des années lumière d'ici. Blue ne comprenait pas véritablement non plus pourquoi les humains n'hibernaient pas en hiver - dans une douce paresse, laissant les soucis au vent et à la neige. Et surtout, pourquoi ses mots étaient si friables et ceux des autres, si forts. Pourquoi elle ne saisissait pas réellement ce qu'on attendait d'elle lors d'une conversation : quelle émotion revêtir, quel sous-texte comprendre, quelle marge offrir...parfois, elle avait l'impression de n'être qu'un petit bout de charbon, lumineux mais faiblement - offrant une chaleur timide à des individus fondamentalement seuls.
And it was fine, sometimes.
Most of the time, it was enough.
Il lui suffisait d'acquiescer et d'attendre que la tempête de syllabes passe - son corps blottit derrière la fenêtre, les lettres tapaient contre la vitre et s'emmêlaient dans les bourrasques des gens. La petite sorcière s'en préservait, se recroquevillant plus proche encore de la cheminée, se disant qu'au petit matin : les mots seraient oubliés. Ils l'étaient toujours...on effaçait ce qu'on avait confessé aux étoiles, on passait un coup d'éponge sur la surface de la lune, on éteignait les bougies...soufflait sur la fumée.

Mais parfois, les rafales demeuraient un moment - et Blue ne savait plus quoi faire, où se cloîtrer, dans quel drap s'enrouler.
Le casque retrouvait ses oreilles, et la musique reprenait.
Alors quand elle avait dit qu'il faisait froid (une des propositions de dialogue qui s'était affichée dans sa caboche) et que le jeune homme lui proposa son sweater, ses sourcils se nouèrent. Ca n'était pas une demande, pas une question...une constatation seulement que les personnes trouvaient habituellement ennuyante.
And it was enough, for her : to be boring. It was safe. A safe choice.
Il n'y avait rien d'ennuyeux pour Tsuru, rien qui ne valait pas au moins trois phrases et demie ainsi qu'une seconde pour reprendre à peine son souffle. Ca aussi, Blue ne comprenait pas. Sa bouche aurait voulu formuler une interrogation, savoir pourquoi il avait aligné ces mots...mais elle se recroquevilla dans une énième proposition beige.
Puis lorsqu'il leva les yeux, elle fit de même - retrouvant le firmament et la sensation d'appartenir à quelque-chose de plus vaste et important. Les astres étaient silencieux - d'anciens dieux qui trônaient dans leurs cieux indigo, les poitrines pleines d'histoires qu'il fallait autopsier. Elle les voyait comme des livres, Blue. Des choses qu'on ne découvrait qu'en ouvrant, qu'avec un peu de curiosité...
Le garçon sembla gêné ce qui fit naitre un ricanement chez l'américaine. "That's not fair. They deserve to be seen." dit-elle, chuchotant à moitié. They want to be seen. Puis ses yeux bruns retrouvèrent ceux du sorcier avant de se détourner vers l'horizon. "Don't you have an idea?" Lui qui n'en manquait pas habituellement. "I guess we can climb up a little hill, but we have to be discreet. Can you do that?" c'était innocent, elle voulait seulement s'assurer que son choix ne l'embarrassait pas.

Code pour Isekai Monogatari
Hoshino Tsuru
Faceclaim
Crédits
Messages
Points RP
https://isekai-monogatari.forumactif.com/t1684-tout-en-haut-du-m
i saw sparks (tsue) 0d4f81a467f996afd8d0a3723b266f9fc83e1424
Pseudo IRL : jabberwocky, margot
Pronom(s) IRL : elle
Faceclaim : kim jungwoo
Crédits : wh, freepik (sunset)
Messages : 71
Points RP : 0
Dama : 4 775
Couleur de dialogues : var(--rai)
CW & TW :
Spoiler:
Multicomptes :
· pandore águilar (la reine de cœur)
· gaia belacqua (la puce)
· seo inhyuk (le big bad wolf)
· kim saebyeog (le bf material)
· kaneko kuro (l'éternelle ombre)
· hoshino tsuru (l'enfant-soleil)
Aesthetic IRP :
☼ ARIES ☾ LEO ↑ AQUARIUS
ENFP-A
Aesthetic IRL :

i saw sparks (tsue) RkslZv3o_o

Naissance & Âge : 21.03.2001 (22)
Pronom(s) : il
Statut Civil :
amours-nuages
(peter pan)

le cœur aussi funambule que le reste, les deux pieds sur la balustrade, yeux grand ouverts et sourire insouciant, sourire indifférent. tombe amoureux sans conséquences, au gré des marées, amoureux maladroitement, peut-être parce qu’il ne sait pas encore ce que ça fait d’avoir le cœur palpitant.
Occupation :
année de rattrapage
(trublion)

fin obligée des années à faire voler des oiseaux en papier, apprendre à parler la mer, se repérer dans le ciel étoilé, nager parmi les poissons et faire comme s’il était l’un d’entre eux. tsuru a été rattrapé par la réalité, forcé à entamer un cursus normal, le pied à terre. mais est persuadé que les heures sont comptées avant qu’il ne reparte en mer et ne retrouve sa liberté, donc que ce n’est pas grave s’il n’a rien de l’élève le plus studieux, s’il écoute à moitié, préfère regarder la mer par la fenêtre et gribouiller sur ses parchemins de cours.
Catalyseur :
babioles en tous genres
(quand il se souvient où il les a rangées)

aucun doute que le fond de l’océan est pavé de catalyseurs de tsuru, pas très attentif à ses affaires. il fait de la moindre petite babiole un potentiel catalyseur, néanmoins plus à l’aise avec la magie intuitive qui n’en utilise aucun.
Logement :
uminomiya
(village ryū)

dans l'appartement de nyl, qui est ravie de l'accueillir (non). mais il a les nuits buissonnières, laissant le lit installé pour lui pour dormir au chevet de son grand-père.
Relations :
tadanobu (pnj), ojiichan.
nyl, famille temporaire · famille adoptive.
kazuha, ami · comme un grand frère.
tiffany uc.
anla, amie · des papillons-admiration.

robin, ami · tout de travers.
blue, uc.
hauru uc.
angus uc.
louise uc.
satoru uc.
Hoshino Tsuru
ÉLÈVE ⟡ sour skittles on my tongue
w.  @Blue Lily Hills Saturday, September 23 outfit soundtrack

I saw sparks



Depuis leur première rencontre, Tsuru avait accepté sans rechigner d’être le spectateur de ses monologues épars, d’avoir un maigre accès à la constellation de pensées que Blue laissait parfois entrevoir à un auditoire qui tentait de la suivre ou se contentait de prendre l’histoire en chemin - de toutes façons, pour comprendre une fable, il ne faut que le début et la fin. Blue inventait le reste et tout ferait sens, même s’il n’entendait que des extraits ; dans tous les cas, le public écouterait, émerveillé, ce conte aux allures de parfait, comme si de rien n’était. À la fin, ça finirait avec des étoiles dans le ciel, dans leurs yeux, et peut-être un rire perdu entre les nuages.
En attendant, Blue avait pris les siens, de monologues, ceux proclamés haut et fort, comme si Tsuru n’envisageait pas un seul instant de les conserver dans ses pensées. Il lui fallait verbaliser, tout, tout le temps, et jamais il n’anticipait - c’était une considération de grand. Il lui aurait donné son pull sans sourciller ni réfléchir, et se serait retrouvé avec les conséquences sans un regret. Mais visiblement, la fable s’était continuée sans lui et en la récupérant en cours de route, Tsuru comprit que Blue n’avait pas parlé du froid pour ça. Il n’y avait peut-être même aucun rapport, peut-être voulait-elle simplement dire ce qui lui traversait l’esprit, un peu comme lui ; il ne pourrait pas lui en vouloir.
That's not fair. They deserve to be seen. Et ça sonnait comme une autorisation, une manière de commencer l’admiration, même s’ils n’étaient pas arrivés à leur destination. Alors Tsuru se détendit, les yeux aussitôt remontés vers les cieux, le sourire étiré par leur luminescence. Of course, you’re right, they do! I just wanted to wait for you to look at them, dit-il d’une voix un peu tordue par sa tête pleinement penchée vers l’arrière, au point où il finirait bientôt sans doute par perdre l’équilibre comme un enfant turbulent. Don't you have an idea? La tête à nouveau baissée, il la hocha d’un mouvement vif et enjoué ; Of course! But if you have one, it’s nice too! Disparue un instant, sans doute à la recherche d’une idée miraculeuse, Blue revint vite à la réalité. I guess we can climb up a little hill, but we have to be discreet. Can you do that? Hum… Il devait se rendre à l’évidence, lui-même au courant que la discrétion n’était pas la plus grande de ses qualités. Ce n’était même pas qu’il n’y arrivait pas, c’était plutôt qu’il n’avait pas envie d’essayer - la vie se vivait en grand, du haut d’un mât, le cri perdu entre les strates de vent. Et ça se remarquait dès qu’on le rencontrait, cette facilité à converser sans jamais avoir besoin d’un haut-parleur. Blue elle-même avait eu l’occasion de s’en rendre compte. Mais Tsuru hocha la tête ; s’il n’était pas discret par habitude, ce soir, il le serait, pour elle et les étoiles. I’ll do my best, promise! Il attendit qu’elle se mette en marche pour la suivre, prenant ce qu’elle avait présenté comme une nécessité très au sérieux, marchant presque sur la pointe des pieds, les pupilles aux aguets et, pour une fois, la bouche fermée. Compensait par des gestes pour lui montrer ce qu’il aurait aimé lui décrire de vive voix, à savoir la moindre petite curiosité qui attirait son regard, la moindre étrangeté qu’il apercevait dans la clarté nocturne. Are we there soon? chuchota-t-il au bout d’un instant, pas inquiet à l’idée que Blue ne sache pas se repérer dans les rues qui s’étaient enchaînées, simplement pressé d’arriver. You know, I heard something about a hill where the Moon usually met someone and I don’t remember it in details but I think that that’s how some kind of martial art between fighting and dancing was born- mais les souvenirs étaient trop décousus, flous et incertains, alors Tsuru finit par abandonner son anecdote pour retrouver le silence ; de toutes façons, il fallait être discret, pas se mettre à raconter.

Code pour Isekai Monogatari
Faceclaim
Crédits
Messages
Points RP
Contenu sponsorisé
Navigation