Bienvenue sur Isekai Monogatari
Bienvenue, !
Multicomptes
♡. ⟡ ISEKAI MONOGATARI ⟡
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Invité
Anonymous
Invité
CW et TW






25.11.22
17:17

shinmeida
outfit


unreciprocated

le café aux odeurs rassurantes, légère pointe de sucre qui vient titiller les narines, c'est avec envie que j'agrippe la tasse et sa soucoupe en direction d'une table libre. les affaires sont que trop équilibrées dans la sacoche qui repose sur mon épaule. mais elle est lourde la sacoche. elle a le poids d'un âne mort entre cinq ou six cours, je ne sais plus exactement. le café entre les mains n'est pas là pour rien. il vient réveiller l'esprit embrumé par des heures et des heures de savoir engrangé pour ... réviser. comme si c'était la seule chose à faire. rythme tenu, rythme gardé, rythme pris au fil des années, une forme de métro-boulot-dodo c'était installé. et après avoir découvert -ou tenté de découvrir- tous les cafés de la ville, c'était au kirari que j'avais que trop régulièrement posé bagage. comme si l'ambiance, comme si les gens participaient à cette atmosphère réconfortante. un truc qu'on trouve pas ailleurs et qui m'est nécessaire quand je dois travailler. et dieux savent ce que je dois travailler puisque les examens sont toujours trop proches. Alors oui, je tenais fermement la soucoupe et la tasse pour me donner une réelle raison de venir. "le café y est toujours délicieux" m'étais-je surpris à dire comme un pauvre vendeur de grain. la vraie raison c'est qu'entre deux pages, j'y voyais des amoureux, des regards remplis de charme et sortilèges naturels que j'aurais aimé vivre. en réalité, je ne sais même pas ce qu'est vivre dans un monde comme celui ci où les études sont un chemin à la réussite et la fierté et que les relations sont plus charnelles qu'autre chose pour cette esprit que je me force à avoir, carapace autour du cœur qui montre au monde un gamin probablement trop narcissique et privilégié pour être aimé. puis toi, t'es rentrée. entrée dans ma vie une nouvelle fois quand j'pensais jamais te revoir. j'me souviens de pas avoir pu te dire au revoir et j'me souviens de tout. à contrario de toi qui passe sans daigner me regarder plus de trois secondes trente avant d'énoncer tous les arômes de la boisson de tes rêves. j'pense que le goût du café, il veut tout dire sur celui qui le boit. regardez le mien. c'est un latte macchiato avec un petit goût d'épice d'automne caché sous un expresso fort en goût. et non, je ne change jamais de saison. mais toi, tu préfères la douceur, t'as toujours préféré les chocolats, depuis qu'on est gosse en fait. t'aimais au fond de toi les choses rassurantes. le sourire sur la face quand j'écoute ta commande sans vraiment me souvenir que j'étais planté là quasiment au milieu de la salle. le corps qui fait volte face pour te trouver comme un aimant vers le pole nord. "je vois que certaines choses ne change pas... n'est-ce pas morgane ?"

|| w/ @Morgane Rosenbach
Code de SKATE VIBE pour Isekai Monogatari
Invité
Anonymous
Invité
CW et TW






25.11.22
17:17

shinmeida
outfit


unreciprocated

journée de cours bien trop longue, suivie de révisions dont elle aurait tant pu se passer si ses soirées et nuits n'étaient pas dédiées au bien-être de son entreprise et de ses employé.e.s. ce qui était le cas depuis qu'elle avait ouvert sa première boutique plus d'un an avant, faisant naître dans les rues des différents quartiers plusieurs tenues et styles dont elle se sait fière propriétaire. les études se faisaient cependant prioritaires en période d'examens, venant la rappeler à ce qu'elle met bien trop souvent de côté au profit d'autres choses. si les sorties se faisaient plus rares, surtout les nocturnes, elle s'autorisait tout de même quelques escapades pour prendre l'air et se concentrer sur autre chose que les différents styles ayant parcouru les corps au cours des siècles sur le continent européen. spécialiste dans ce domaine, ayant fais de nombreux stages dans des grandes enseignes de mode et auprès de grands créateurs, elle se savait assez experte pour se permettre de ne pas y consacrer tout son temps. ses talons foulant le sol d'un café où elle s'installait régulièrement, c'est vers le comptoir qu'elle s'était dirigée automatiquement, le regard frôlant le visage de quelques personnes sans pour autant s'y arrêter. qui était-elle pour se permettre de ne pas s'intéresser aux autres ? tout, sûrement. énonçant un liste d'ingrédients qu'elle désirait obtenir dans sa boisson chaude, elle se faisait surprendre par une voix grave et son prénom énoncé par un homme. les sourcils se froncent alors qu'elle se tourne vers l'inconnu, l'observant quelques secondes avant de hausser l'une d'eux et de lui parler. " — et... vous êtes ?" la question se fait plus froide qu'elle ne l'aurait voulu alors qu'elle croise les bras, cherchant à trouver dans son regard s'ils se connaissent réellement. peut-être est-ce une ancienne conquête dont elle aurait oublié l'existence ?

|| w/  @Michael Langford
Code de SKATE VIBE pour Isekai Monogatari
Invité
Anonymous
Invité
CW et TW






25.11.22
17:17

shinmeida
outfit


unreciprocated

j'ai pas suivi ton évolution depuis le temps. après tout, ça aurait été beaucoup trop bizarre que ce soit le cas. si les années nous vieillissent, elles ne changent pas notre différence. J'aurais pu tenter de recontacter ton oncle. mais je n'étais qu'un gamin insouciant à l'époque... "ton pire cauchemar..." que je m'amuse à rire. "non désolé, je rigole, j'ai toujours rêvé de dire ça !" le café tremble et comme je ne veux pas le retrouver au sol au lieu de mon estomac, je le dépose sur le comptoir. mes sourcils se froncent un peu ne sachant que trop quoi dire tandis que mes yeux plongent dans les tiens. cette étrange sensation de te connaitre sans vraiment te connaitre me pousse à me rapprocher légèrement de toi. c'est à peine perceptible. mais c'est étrange morgane. ton regard, il a changé avec le temps. si tes joues et la couleur de tes yeux n'a pas évolué, c'est bien ton regard qui me perturbe. il est moins innocent, plus vaillant, presque défiant. "mmh si je te dis tcsm ? ça te revient ou pas du tout ?"

|| w/ @Morgane Rosenbach
Code de SKATE VIBE pour Isekai Monogatari
Invité
Anonymous
Invité
CW et TW






25.11.22
17:17

shinmeida
outfit


unreciprocated

la mine sur le visage se fait plus sérieuse alors qu'elle dévisage l'homme qui lui fait face, bien trop perturbée par l'affront que ce dernier ose lui faire alors qu'elle ne semble pourtant pas le connaitre. alors, elle ne répond pas aussitôt, attendant de voir ce que l'inconnu avait à dire. " — vous trouvez cela drôle ?" la question claque en même temps que la langue contre le palais alors qu'elle suit ses mouvements du regard, cherchant à deviner ses intentions. elle en profite même pour observer avec attention ce visage qu'elle ne reconnaît pourtant pas, se demandant bien comment elle faisait pour ne plus avoir en tête le visage des gens qu'elle a possiblement fréquenter. mais elle n'a jamais eu une bonne mémoire lorsque cela concerne le visage des autres. et la moue se fait plus perplexe à l'entente du nom d'une école qu'elle a toujours fréquentée de loin et qui n'a jamais su être sa fidèle maison. clignant des yeux, elle finit par avoir une idée et se rapprocher pour attraper l'une des joues entre deux doigts, tirant dessus. " — mh..." elle recommence avant de relâcher et de s'éloigner de nouveau. " — t'étais un élève de mon oncle, c'est ça ?" le tutoiement abordé naturellement alors qu'elle croise de nouveau les bras.

|| w/  @Michael Langford
Code de SKATE VIBE pour Isekai Monogatari
Invité
Anonymous
Invité
CW et TW






25.11.22
17:17

shinmeida
outfit


unreciprocated

la femme en face, elle avait rien de drôle. pas un sourire, pas un rire sous l'affront qu'avait eu cette petite blague. alors les yeux roulent et le sourire sur ma face se perd. un souffle en guise de réponse, elle avait changé, évolué la morgane que je connaissais. tu étais ... différente. tellement différente. pas en mal, crois moi mais il y avait ce je ne sais quoi de presque attirant. peut-être était-ce la marque du temps sur nos visages et nos expressions ? je ne sais pas. les iris qui fouettent mon latte d'un regard pensif. le coeur qui se pince en voyant que rien ne te revient. peut-être seulement qu'un nom, le mien, te rafraichirait la mémoire. "michael langford. ça me déçoit presque que tu ne te souviennes pas du gamin qui t'aidait à faire ce que tu voulais vraiment faire pendant tes vacances en famille." parce qu'après tout, c'est ce que j'étais. un pitre, un clown, un ... ami ? étions-nous seulement amis ? nous n'étions que des gosses, comment aurait-on pu être autre chose ? iris noisette qui viennent se reperdre au plus profond de ton âme, presque ignorant l'humiliation des pincements de tes doigts avec mes joues, ignorant l'infantilisation parce que t'étais la seule morgane, la seule à me connaitre de la vie d'avant, celle qui me permettait d'être honnête sans avoir à me cacher constamment. Peut-être même que, sous un battement un peu trop rapide au contact avec ta peau, tu as ressenti tes phalanges se glacer.

|| w/ @Morgane Rosenbach
Code de SKATE VIBE pour Isekai Monogatari
Invité
Anonymous
Invité
CW et TW






25.11.22
17:17

shinmeida
outfit


unreciprocated

si la mémoire se faisait plus studieuse que sociable, elle n'avait pourtant jamais eu aucun mal à se souvenir des personnes qui lui sont importantes. pourtant, il lui arrivait d'oublier des personnes qui ont eu de l'importance mais qui n'était plus aussi importantes maintenant. ce qui était probablement le cas de l'homme qui lui faisait face puisqu'elle avait eu beaucoup de mal à le reconnaître. finissant pourtant par réaliser lorsqu'il mentionna une école qu'elle avait connu dans le passé, ses doigts venaient pincer doucement l'une des joues alors qu'un prénom venait lui remémorer des souvenirs. " — michael..." les souvenirs remontaient peu à peu dans sa mémoire alors qu'elle l'observait. elle se souvenait de ce garçon qui avait été présent pendant de nombreuses vacances, se rappelait des heures passées en sa compagnie alors qu'elle ne pouvait s'empêcher de s'imaginer des scénarios avec lui dans cette insouciante jeunesse. les doigts légèrement refroidis, sûrement déjà froid à cause de la température glaciale, son bras retombait le long de son corps avant de reprendre la parole. " — qu'est-ce que tu fais là ?" la question tombe d'un coup alors qu'elle finit par se tourner pour récupérer sa commande et faire léviter celle de son ancien ami. " — suis-moi." elle ne lui laissait pas vraiment le choix, rejoignant une table où ils pourraient s'asseoir à deux alors qu'elle prenait déjà une gorgée de la boisson chocolatée.

|| w/  @Michael Langford
Code de SKATE VIBE pour Isekai Monogatari
Invité
Anonymous
Invité
CW et TW






25.11.22
17:17

shinmeida
outfit


unreciprocated

souvenirs qui semblent réapparaitre devant tes yeux, comme une vie qui défile, comme un film sur grand écran, tes doigts retombent et ton sourire presque hautain s'efface. passé qui refait surface, j'comprends vite à ta façon de vouloir te cacher derrière une table que c'était probablement pas la meilleure chose à faire. j'suis qu'un pauvre con, écoute. j'ai déjà bousillé la meilleure des amitiés que j'ai probablement jamais eu alors j'suis déjà conscient de pas être la bienvenue dans cette vie que tu te construis ici. comme un élément en trop, comme le cornichon de trop dans le hot-dog, j'me sens déjà pas désiré dans ton entourage, comme si te voir en ma présence dans un café, dans ce café, c'était déjà pas possible. j'rattrape la soucoupe et mon café lévitant en te suivant. "j'peux encore tenir ma boisson, j'apprécie la façon intouché, ça me réchauffe." t'écoutes pas, je le vois bien. tu te contentes de t'asseoir sans m'attendre pour jeter tes lèvres dans la mousse chocolatée. "je sais pas trop quoi dire ... j'pensais pas que ... enfin je pensais pas te voir ici, j'avais rien prévu." que je lance en m'asseyant sur la chaise en face de toi avant de gouter ce latte commandé. tu bégaies mon pauvre mike ... t'en deviens presque ridicule à tenter de reconstruire, réparer une relation que t'as toi-même brisé.

|| w/ @Morgane Rosenbach
Code de SKATE VIBE pour Isekai Monogatari
Invité
Anonymous
Invité
CW et TW






25.11.22
17:17

shinmeida
outfit


unreciprocated

il y a les non-dits, il y a les faits qui n'ont jamais été énoncés, il y a les vérités tues. et il y a les souvenirs qui viennent mettre à mal le cœur déjà bien assez maltraité par tout ce qui a pu se passer lors de ces années passées loin l'un de l'autre. mais elle ne fait aucun commentaire pour l'instant, l'interroge d'une question dont elle écoute à peine la réponse, le forçant à la suivre vers une table à l'écart. un endroit où s'asseoir et pouvoir discuter sans que les indiscrétions ne se fassent ressentir. assise à présent, une gorgée de chocolat venant toucher ses lèvres avant de réchauffer la gorge. mais les oreilles, elles, sont attentives au bégaiement de l'aîné alors qu'elle le regarde à travers ses cils, cherchant à cacher le fait qu'elle est perdue à présent. " — tu pensais me revoir un jour, au moins ? ou tu comptais jouer aux fantômes toute ta vie ?" les propos sont cruels, vils, mais elle ne compte pas s'arrêter là. comme un serpent qui se faufile discrètement, elle est prête à lui sauter à la gorge pour enfoncer ses crocs. " — faut dire que tu dois être habitué depuis toutes ces années. être un fantôme ça doit être tellement facile et utile quand on veut se barrer sans prévenir les autres et qu'on désire que ces derniers ne nous revoient plus." le goût amer d'une solitude soudaine qu'elle avait dû découvrir bien des années plus tôt, l'épicé d'une rancœur qu'elle ne pensait pas si forte, elle finissait par relever fièrement la tête, le regard perçant. " — mais si tu préfères, je peux te laisser seul. faut dire que ça doit faire un choc de tomber sur ses anciennes victimes." la peur de l'abandon reprenant le dessus sur tout le reste, elle comprends bien trop vite qu'elle ne veut pas le revoir partir mais il est trop tard pour l'énoncer. alors son visage se détend un peu, peut-être trop légèrement pour être remarqué, mais les sourcils ne sont plus froncés à présent.

|| w/  @Michael Langford
Code de SKATE VIBE pour Isekai Monogatari
Invité
Anonymous
Invité
CW et TW






25.11.22
17:17

shinmeida
outfit


unreciprocated

tu vois michael, tu n'étais pas rien dans ses yeux. peut-être étais-je juste aveugler par mes désirs ? désirs de ne pas te blesser. après tout, à 14 ans, on ne dirige pas sa vie. encore moins quand on a failli congeler une école de magie à cause d'un sort. je ne me souviens pas de ce jour là. on me l'a déjà conté mais dans mes souvenirs, il n'y a rien qui y ressemble. j'me souviens que du déchirement quand il a fallut remballer les cartons, quand ma vie, toute celle que j'avais construite à launcester, devait s'évanouir. et toi, c'était au milieu. c'était pas les vacances alors t'étais pas là. ton oncle savait alors j'espérais qu'il puisse te souffler où je pouvais bien être. moi-même je ne le savais pas. moi, je suivais comme le petit mouton que j'étais du haut de mes quatorze hivers. hiver trop présent, même en été il était là, à rôder autour de moi. alors j'ai tenté de t'oublier, parce que ça faisait moins mal de vivre sans ton sourire en mémoire. mais faut croire que les rêves finissent toujours par refaire surface. la preuve en est avec ton être en face de moi. les lèvres qui se trempent dans des liquides ambrés, tes mots sont durs, lourds, ils font mal et attaquent comme un serpent mordrait sa proie. y a un  "stop" demandé. les yeux s'éclaircissent légèrement, c'est à peine perceptible mais ce n'est jamais bon. le corps qui se réchauffe sous les accusations, le coeur qui s'emballe, colère qui commence à gronder. "stop..." le poing se serre, peau ébouillantée quand l'air se rafraichit. café brûlant en devient presque glacé. les iris viennent se planter dans les tiens, ses jumeaux. le ton se fait plus affirmé, plus ferme. "morgane. stop." un silence s'en est suivit tandis que les lèvres se trempent dans des boissons désormais froides. malédiction qu'on aimerait pouvoir maitriser, pourtant les années de pratique ne se compte plus sous leur nombre.  "j'ai pas décidé de tout ça. j'ai déménagé du jour au lendemain, je crois que mes parents ont pas le choix de leur mutation quand on leur impose. j'pensais que ton oncle t'aurais dit... je suis pas là pour ça."

|| w/ @Morgane Rosenbach
Code de SKATE VIBE pour Isekai Monogatari
Invité
Anonymous
Invité
CW et TW






25.11.22
17:17

shinmeida
outfit


unreciprocated

si autrefois, elle était une jeune fille qui était encore assez innocente pour que l'on puisse lui pardonner ses moindres faits et gestes maladroits, cela n'était plus maintenant le cas malheureusement. elle avait grandit, laissant place à une jeune femme aussi féroce que vile. tantôt garde, tantôt adorable, personne ne pouvait comprendre ce qu'elle était réellement puisqu'elle-même ne le pouvait pas. mais elle se montrait brutale avec michael, méchante même alors qu'elle l'avait détesté du haut de ses trois pommes et demie quand il avait disparu du jour au lendemain. mais elle ne posait pas les bonnes questions, n'en posait pas réellement à vrai dire. elle se montrait plus connasse qu'autre chose. alors, lorsque mike se mis enfin à réagir, elle se figea. non pas parce qu'il l'intimidait, loin de là. elle avait fait face à des êtres plus féroces que lui. mais parce que l'air s'est refroidit et que la tasse entre ses mains n'est plus aussi brûlante qu'avant. qu'elle ne l'est plus du tout, même. alors, les sourcils se froncent et elle l'écoute. portant la boisson à ses lèvres, une grimace de dégout franchis son doux visage quand elle constate que le réconfort d'une chaleur exquise a été remplacé par l'inconfort d'un laitage bien trop froid. mais elle ne dit rien, encore une fois. les mots sont de trop et elle le sait bien. finissant par soupirer, repoussant la tasse loin d'elle, vers le milieu de la table, elle relève le regard et l'observe quelques secondes. " — bien." les quatre lettres se font délicates, presque murmurées, alors qu'elle pose ses coudes sur la table et que son menton trouve place dans le creux de sa paume droite. l'autre main, elle, vient saisir en douceur sa broche qu'elle retire de son haut d'un mouvement habile, venant jouer avec elle entre ses doigts fins. " — je peux envisager la possibilité que tu me dis la vérité, michael. mais qu'est-ce qui t'empêchais de me laisser un mot pour me prévenir ? ou même de dire à mon oncle qu'il devait me prévenir de ton départ ? elle s'intéresse réellement aux réponses qu'elle pourrait obtenir.

|| w/  @Michael Langford
Code de SKATE VIBE pour Isekai Monogatari
Invité
Anonymous
Invité
CW et TW






25.11.22
17:17

shinmeida
outfit


unreciprocated

"le temps." tout a toujours été une question de temps. parfois on en a trop, parfois on le prend, on le vole comme de vilain petit loupiot, et parfois, il nous manque et on aimerait en avoir plus. le temps. celui qui file, tantôt comme le sable dans son écrin de verre, tantôt au bout de pauvres engrenages et de leurs aiguilles, les secondes, minutes, heures et jours défilent sans trop qu'on y fasse attention. souvent, on s'y perd à ne plus se rappeler du jour que nous sommes et c'était mon cas, il y a quatorze ans de cela. j'aurais aimé te dire qu'il y avait une autre explication, plus héroïque, plus spectaculaire, mais en réalité, j'ai manqué de temps, trop perdu dans de nombreuses idées dévastatrices. "j'ai compris trop tard que je ne te reverrais plus. je n'avais pas ton adresse exacte, je ne revoyais plus ton oncle et tu n'étais pas encore revenue en angleterre ... c'était juste trop tard." les yeux redescendent sur mes mains entourant la tasse de café froid, et le ton se fait las, lent, grave, triste. triste ... oui, c'est cela. je t'avais perdu et j'avais compris à ce moment là, ce jour où nous fermions pour la dernière fois la porte de cette maison, que plus jamais je ne te reverrais. c'était une fin atroce pour le garçon que j'étais. oh si tu savais morgane comme j'ai regretté de t'avoir abandonné. si tu savais ce coup de poignard que j'ai ressenti en prenant le portail direction la suède, pays dont je ne parlais même pas la langue. si tu savais seulement. mais tout cela, c'était trop tard pour l'exprimer, le mal était déjà fait, il avait revêtu des crocs pour me bouffer un peu plus à chaque mot. "morgane ... qu'est-ce que je peux faire pour que tu me pardonnes ? je vois bien que tu m'en veux. je ... je sais pas vraiment quoi te dire." la mine est triste et se relève doucement.

|| w/ @Morgane Rosenbach
Code de SKATE VIBE pour Isekai Monogatari
Contenu sponsorisé
CW et TW
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guidebooks
Bloc-Notes