Bienvenue, !
Multicomptes
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

hearts i've broke, now my tears flow (tianyi)

Anonymous
Faceclaim
Crédits
Messages
Points RP
Invité
Invité
tw, cw:








01
Huang Tianyihuang renjun

— huang

— tianyi

— 09.01.1999

— mage

— chinois

— étudiant en 5e année d’économie et gestion ; barman à temps partiel







02


THE DEVIL DOESN'T BARGAIN





INTPneutral evil5w6 capricorn sun earth tiger

❛ keywords ༉‧₊˚✧
wind brushing on cheeks ; birds flying in the sky ; the airplane's weird smell ; voices echoing in different languages ; distant high-pitched laughs ; and despite all that, loneliness ; the feeling of belonging nowhere ; focusing on everything else ; failed relationships ; abandoned child ; better off alone ; brutally honest ; manipulative ; sneaky smiles ; overflowing confidence ; but who are you fooling ? ; your heart still feels empty ; all you need is a home.





难道是缘分,难道是天意
could it have been chance, or destiny ((tiānyì)) ?






03








it felt like heaven
to flirt with hell.
— daniel walsh









prénom & nom
huang tianyi — nom HUÁNG ( 黄 ) qui lui vient d'une mère qui a oublié son existence, père qui a préféré l'ignorer ; prénom TIĀNYÌ ( 天翊 ) qui signifie « celui qui sert les cieux ». un prénom portant de lourdes responsabilités qui auraient pu être mal vécues par son détenteur mais à la place, il n'en a eu aucune. simplement le poids de n'en avoir aucune.

lieu de naissance & âge
shanghai ; 22 ans — garçon né en CHINE, dans le monde des intouchés, parce que c'est là qu'appartient sa mère : au monde des humains. et il pensait aussi pouvoir y trouver sa place, jusqu'à ce qu'il réalise que tout n'était qu'une illusion ; en fait, il n'appartient nulle part.

nationalité
chinois — depuis qu'il est né sur le sol chinois, tianyi n'a jamais cherché à changer de nationalité. pourtant, il ne serait pas juste de dire qu'il est chinois : il y a bien longtemps qu'il n'a plus foulé la terre chinoise. non, tianyi, il a un peu fait le tour du monde, il est allé au japon, au royaume-uni, en russie, en australie... mais le sang-mêlé qu'il est n'a jamais su trouver sa place.

catalyseur
bagues liées d’une chaîne — souvent, les gens ont un rapport affectif avec leur artefact. c’est un objet précieux pour eux dont ils ne voudraient jamais se séparer. tianyi, ce n’est pas le cas. son catalyseur, c’est simplement un accessoire qu’il porte sur l’index et l’annuaire de sa main gauche, deux bagues liées ensemble d’une chaîne qui repose sur le dos de sa main, se noyant parfaitement avec son style vestimentaire. (( image ))

maison de magie
suisei — qu’un menteur fasse partie de la maison portée par la sincérité est un comble et pourtant, c’est ce qui est arrivé. lors de la cérémonie de thé, tianyi a été réparti dans cette maison et il n’en a réalisé les conséquences que bien plus tard, le petit garçon de six ans encore trop traumatisé par son départ de la chine pour se soucier des maisons qui semblent animer l’archipel. sincérité et flexibilité sont des mots d’ordre pour la maison suisei et tianyi y désobéit éhontément, se servant même de ces qualités données pour tromper les autres, leur faire croire qu’il est incapable de mentir alors que c’est sa plus belle arme. manipulateur et non pas sans faire exprès, car maître des mots et maître des sentiments, il sait parfaitement ce qu’il fait et dit : aucun geste et mot ne sont laissés au hasard. plus qu’un mage, tianyi est un illusionniste qui se transforme selon ce qu’il veut tirer des autres ; la couverture de suisei est donc parfaite.

occupations
étudiant en 5e année d’économie et gestion ; barman à temps partiel — il n’a jamais eu de rêve particulier ni de métier en tête qu’il veut faire, tianyi. à vrai dire, il ne pense pas souvent à son futur (ce qu’il sera demain est le cadet de ses soucis). alors il a pris économie, parce qu’il faut bien gagner de l’argent pour être heureux (c’est ce qu’on lui a toujours dit). mais les derniers événements de sa vie lui ont fait couper sa seule source d’argent, se retrouvant alors à devoir acquérir un salaire par lui-même : il est ainsi devenu employé dans un bar, là où avant il se contentait de les fréquenter régulièrement en tant que client. être de l’autre côté du comptoir, ça lui va étrangement bien, il peut passer encore plus de temps dans des bars à repérer ses cibles (et peut-être que c’est en train de lui donner une petite idée, pour la suite de sa carrière).

situation financière
moyenne — tianyi n’a jamais connu la pauvreté, sauf quand il était avec sa mère mais là encore, il était trop jeune pour s’en souvenir. non, quand tianyi est arrivé à meiwa, il y a toujours eu un donneur anonyme pour lui donner généreusement de l’argent pour qu’il s’en sorte tout seul. en quête de trouver son identité, c’est la raison pour laquelle tianyi est revenu de son tour du monde, car il a eu l’indice que celui-ci se trouvait sur l’archipel… malheureusement, il a réalisé que c’était son propre père, celui qui les a abandonné lui et sa mère, qui était à l’origine de ces transactions depuis le début. lui donner de l’argent était-il le moyen de se soulager de sa propre culpabilité ? ou un moyen de le réduire au silence, pour que tianyi ne pense pas à révéler qu’il est un bâtard de la haute famille des yanagi ? tianyi ne sait pas, mais tout ce qu’il a toujours voulu, c’est se venger de son père et il l’a fait, l’envoyant à la justice pour qu’il fasse face à sa corruption : les conséquences, c’est qu’il n’a plus de rentrée d’argent. heureusement son demi-frère avec qui il s’est vengé a des économies de côté, mais il faut qu’ils apprennent à gérer leur argent chacun de leur côté et à travailler, désormais, ce qui est plutôt compliqué pour deux personnes ayant toujours vécu dans la richesse.

orientation & statut civil
homosexuel ; célibataire — la découverte de sa sexualité s'est faite plutôt tôt, vers ses douze ans. ça n'a pas vraiment changé sa vie et il l'assume parfaitement, ce qui fait qu'il a déjà eu de nombreuses relations amoureuses. cependant, elles ont toutes été un échec, car jamais tianyi ne les a jamais vraiment aimés, ces garçons : il a toujours aimé l'attention qu'ils lui donnaient, l'impression d'enfin appartenir quelque part... mais les illusions ne sont pas faites pour durer, et ainsi tianyi est le premier à rompre les liens lorsqu’il est lassé. mais pour cette fois, étrangement, il n’arrive pas à rompre les liens… curiosité malsaine ou amour trop fort ? tianyi ne le sait pas, ne le réalise pas (ne comprend pas pourquoi ça arrive avec deux personnes).

particularité(s)
aucune — tianyi est un mage comme les autres. aucune particularité dans la magie qui coule dans ses veines, il se fond parfaitement dans la foule à makosa, lui qui était pourtant si différent en chine. assez différent pour que sa mère préfère oublier l'existence de son fils que d'accepter qu'il était différent (magique). pour un simple humain, sa particularité serait d'être mage sans doute, mais après tant d'années passées sur l'archipel, est-il encore un simple humain ? pourquoi continue-t-il de ne pas se sentir à sa place ici, alors qu'il est un mage comme les autres ?

shikigami
dragon difforme — la première fois que tianyi a lancé le sort, il a vu un dragon se dessiner : le même dragon en origami qui lui avait annoncé qu'il était un mage, devant les yeux terrifiés de sa mère. blessure vive dans son coeur, émotionnellement instable, tianyi a immédiatement perdu le contrôle du petit papier et des adultes ont dû intervenir pour faire disparaître l'animal animé. depuis, tianyi n'a plus jamais réessayé de lancer ce sort : il ne veut pas être protégé, si c'est par le dragon qui a détruit sa vie.

kaonashi
solitude — le kaonashi ne prend pas d'apparence particulière, avec tianyi : il prend simplement les apparences des gens que tianyi a aimé, et il leur fait dire les mots que tianyi haïrait le plus entendre, les fait regarder tianyi avec de la haine ou de l'indifférence. c'est comme ça que sa mère lui dit qu'elle regrette de l'avoir mis au monde, comme ça que satowa lui dit que c'est lui qui l'a tuée, comme ça qu'akito ne le regarde même pas. plus que tout, tianyi a peur de finir complètement isolé ; en manque d'amour. alors il cherche cet amour dans des relations fugaces, des coups d'un soir sans lendemain (mais ça ne marche pas comme ça, tianyi).

mirages shinbō
home — lorsqu'il a pris le prisme dans ses mains, tianyi a aperçu ses souvenirs avec sa mère et a immédiatement lâché l'objet, se faisant gronder par la suite par son professeur. tianyi ne pouvait pas continuer à regarder ça, la douleur était encore trop vive, trop douloureuse. mais en fait, s'il avait su tenir le prisme plus longtemps, il aurait ressenti un sentiment de paix, ne voyant plus uniquement que le visage de sa mère : simplement des objets de maison, des visages familiers qui lui souriraient, une atmosphère chaleureuse. plus que retrouver le bonheur avec sa mère, tianyi veut retrouver le bonheur d'appartenir quelque part. mais ça, la magie lui a tout volé ; son père lui a tout volé. et il veut qu'il en paie les conséquences.















anecdotes
mother — pendant ses six premières années, tianyi a vécu une vie parfaitement normale d’humain… intouché. comme il était jeune, il a peu de souvenirs de sa mère, mais il se souvient d'elle comme une mère attentionnée, qui l'élevait du mieux qu'elle pouvait toute seule. mais en recevant la visite du dragon en origami, son regard a pris une toute autre tournure : pour la première fois, il y a vu du dégoût. c'est un regard qu'il ne peut pas oublier, un regard avec lequel il ne cesse de se tourmenter à chaque fois qu'il se regarde dans la glace ((tu es un monstre, tianyi)). et malgré lui tianyi, il ne cesse de se remémorer de ses six premières années, car ce sont les seules années heureuses qu'il a vécues dans sa vie ; maintenant, il se souvient de sa vie d'humain avec amertume car il ne la retrouvera jamais.

homeless — à cause des circonstances avec lesquelles il est entré à l'académie, il a très mal vécu sa transition vers le monde magique. ne se sentant pas à sa place parmi la magie, il a fini par s'isoler et en a voulu au monde entier de le laisser seul, alors qu'il est le premier responsable de sa solitude (car c'est lui qui repoussait les autres quand ils l'approchaient). tianyi a toujours senti un décalage entre la vie de mage et sa propre identité, probablement parce qu'il n'est pas comme les autres enfants : parce qu'il n'a pas de maison où retourner pendant les vacances, parce que personne ne l'attend. alors encore aujourd'hui, il essaie de se chercher, de chercher un chez lui car lui aussi, il voudrait que quelqu'un l'attende ((mais personne ne l'a jamais fait)).

satowa — tw : mort mais satowa, c’était l’exception qui confirmait la règle : tianyi tolérait peu de monde, et satowa en faisait partie. satowa était la seule à lui donner l’attention et l’amour dont tianyi avait besoin, et les deux enfants ont passé toute leur scolarité ensemble, formant un duo plutôt étrange : satowa au sourire contagieux et aux yeux brillants ; tianyi à la mâchoire fermée et aux yeux ternes. vers la fin du collège, tianyi commençait à se dire que peut-être, il était bien ici, que c’était peut-être l’archipel sa nouvelle maison (plus besoin d’avoir une mère qui l’attend à la maison, il y a satowa maintenant)… mais du jour au lendemain, satowa a disparu. elle est partie, les gens disent. elle n’est plus là, elle est ailleurs, elle est mieux là-haut… autant de paraphrases pour éviter de dire la vérité sèche : elle est morte. satowa est morte et ne reviendra plus. tianyi se retrouve une nouvelle fois perdu, sans maison, sans personne. l’archipel devenu maudit à ses yeux, terrain de tous ses mauvais souvenirs, il décide de le quitter pour voyager à travers le monde.

father — tw : violence familiale « papa » était un mot banni à la maison avec sa mère. tianyi n’a alors jamais rien su de son père, hormis une nuit lorsque tianyi s’est réveillé pour aller aux toilettes et que lorsqu’il est revenu, il a entendu sa mère murmurer un prénom étranger dans son sommeil ((nakama)). gravé dans sa mémoire, persuadé qu’il s’agit du nom de son père, ce n’est que des années après qu’il réussit à trouver son identité : yanagi nakama, un politicien influent, et le père de son colocataire, yanagi haruka. comprenant qu’il est un bâtard d’une famille riche, il jalouse haruka qui a vécu la vie qu’il aurait aimé vivre, jusqu’à ce qu’il apprenne que son père est en réalité l’auteur de violence familiale. père irrécupérable, les deux frères décident finalement de s’allier malgré leurs visions différentes (tianyi violent, haruka pacifique) et après des mois de travail, ils parviennent à révéler à la presse des scandales de corruption des yanagi. réputation tachée et père qui risque la prison, haruka est satisfait, mais pas tianyi. tianyi, il veut que son père souffre, qu’il goûte à ne serait-ce à un tiers de la souffrance qu’il lui a causée… il veut une vengeance personnelle, rencontrer son père pour en finir ; mais quel sera le prix de cette vengeance ?

pleasure — parce qu'on l'a toujours abandonné, tianyi a appris injustement la vraie nature de ce monde et sait qu'il ne peut compter sur personne : quand il est parti dans différents pays, jamais les amis qu'il s'est fait dans tous ces pays ne sont restés en contact avec lui. ainsi, dans cet état d'esprit, il a l'habitude d'être infidèle et versatile (car de toute façon, on va l'abandonner !). tianyi se sert de son visage d'ange pour tromper et décevoir ses amis et partenaires, mais ce n'est pas rendre les autres malheureux qui le comble de joie ; plutôt, de les voir lui ressembler ((car enfin, ils n'ont plus de sourire innocent sur les lèvres ; enfin, il se sent appartenir à ce monde)).

paradox — indépendant, tianyi se débrouille très bien seul... ou plutôt, c'est ce qu'il veut faire croire. le torse bombé, le regard fier, l'allure confiante, tianyi est naturellement charismatique aux yeux des autres. mais ce lui n'est pas lui ; c'est un lui créé de toutes pièces pour qu'on pense qu'il n'a besoin de personne. habitué à être déçu, à ce qu'on lui coupe les liens qui le lient aux autres, il essaie de ne pas s'accrocher mais c'est difficile ; parce que le pauvre garçon veut juste des gens à qui s'attacher, un endroit à appeler sa maison. paradoxalement, il a terriblement peur de s'attacher quelque part, à quelqu'un ((et s'il me trahit ? et s'il disparait ?)). alors il est dans cette démarche un peu bizarre, tianyi : il approche les gens et recule aussitôt, comme un enfant qui a peur de sauter à l'eau parce qu'il a déjà failli se noyer une fois. pourtant, volant haut dans le ciel, seul, se tenant loin des autres, tianyi se noie aussi. alors il ne comprend pas : s'il se noie dans l'eau mais aussi dans l'air, où pourrait-il se sentir bien ? en quête de chercher sa maison, il manque malheureusement l'essentiel : ce n'est ni le lieu ni les autres qui changeront quoi que ce soit, mais son comportement. tianyi se noie parce qu'il se débat ; et s'il apprenait à se laisser faire ? peut-être que ça n'a jamais été les autres qui coupaient leurs liens avec lui, peut-être que les liens se déchiraient parce que tianyi se débattait trop…
trivia — petit, les autres enfants l’appelaient « yoku », venant de son nom qui se lit « tenyoku » en japonais. c’est un surnom que tianyi a toujours détesté, car il ne supportait pas qu’on efface ses origines chinoises par un nom japonais illogique. alors où qu’il aille, il se fait appeler tianyi, même si ce nom se fait souvent écorcher sur les langues des autres ; il a une tache de naissance sur la main droite, ressemblant à un bleu ; compte beaucoup sur le café pour être en forme ; est du genre à beaucoup grignoter mais à sauter des repas, petit estomac, ce qui explique sa silhouette fine ; cuisine surprenamment bien ; fait 1m70, ce qui est un complexe chez lui, se sentant trop petit pour un garçon ; il parle plusieurs langues, majoritairement le japonais et l'anglais (puis mandarin, à défaut de le pratiquer moins régulièrement que les deux premières ; et puis il parle quelques bribes de russe, roumain, français, espagnol, portugais... d'ailleurs, son anglais peut être drôle à entendre : un mélange d'accents du monde entier) ; il boit souvent de l’alcool, en revanche il ne touche pas beaucoup aux drogues trop dures, conscient du danger qu’elles représentent pour le cerveau (et lui, s’il veut tromper le monde, veut garder son cerveau le plus fonctionnel possible) ; il ne fume pas parce qu’il trouve l’odeur nauséabonde ; porte le parfum wanted by night d’azzaro, une odeur de bois de cèdre ; il a les cheveux noirs qui lui arrivent à la nuque, les mèches de son visage tombant jusqu'à son nez ; il a redoublé sa première année à meiwa, la transition du monde des intouchés à celui des mages trop grande pour lui pour passer une année normale ; …









1998
coup d'un soir entre un mage et une humaine. profondément dégoûté de ce qu'il a fait, le mage disparaît dans la nature et laisse l'humaine seule, qui n'était pas au courant de la réelle identité du mage.


1999
naissance de tianyi.


2005
le dragon en origami arrive chez tianyi. sa mère et lui découvrent qu'il a du sang de mage. elle le traite comme un monstre et l'abandonne à son tour, choisit d’elle-même le sceau d'oubli pour oublier l'existence même de tianyi ; choisit délibérément d’oublier son propre fils. ainsi, l'enfant se rend à l’archipel seul.


2008
tianyi rencontre satowa et celle-ci ne le lâche plus. formation d’un duo étrange qui traîne toujours ensemble.


2013
satowa décède dans un accident, aux côtés de ses parents. meurtri, tianyi s’enfuit de l’archipel, souhaitant trouver sa place dans ce monde. il commence par TCSM, tintagel, au royaume-uni.


2015
il ne trouve pas sa place à tintagel. part pour l'académie dimitrescu, au nord de la roumanie.


2016
l'académie dimitrescu le perd. il tente sa chance en études par correspondance et part à sydney.


2017
tentant des études par correspondance, il se retrouve à sydney, là où il revoit akito, le garçon sur lequel il a eu un crush à sens unique pendant son enfance. cherchant à s’en venger, il souhaite lui faire goûter le contraire : le faire tomber amoureux de lui sans que les sentiments soient réciproques. déjà en couple, tianyi flirte avec akito et ça marche, celui-ci tombe pour lui. mais la supercherie est découverte et akito, trahi, s’envole pour l’archipel, laissant tianyi seul. c’est là qu’il comprend qu’il est aussi tombé amoureux d’akito, mais c’est trop tard. sydney le dégoûte, il part pour MCS, massachussetts aux états-unis.


2018
massachussetts lui plaît, mais ce n'est toujours pas là où il se sent appartenir. déçu, il s'envole vers l'instut borealis, entre la finlande et la suède.


2019
désespéré, il finit par poser bagages à l'école nostradamus, entre la france et l'italie.


2020
il se demande s'il y a encore un intérêt à faire tous ces voyages, mais se dirige quand à makima university en ouganda, parce que s'il ne fait pas ça, où peut-il aller ?


2021
lors d'un de ses nombreux envois d'argent de cet « oncle », tianyi découvre qu'il y a laissé un indice de sa présence : il est sur l'archipel. ni une ni deux, le garçon plie bagages et revient à makosa pour le trouver. par pur hasard, tianyi recroise aussi le chemin d’akito, et les deux ne cessent de se tourner autour, jeu dangereux où l’attraction est dense mais aucun ne veut abandonner sa fierté pour perdre le jeu : tianyi le provoque et akito résiste. en colocation avec yanagi haruka depuis son retour, tianyi apprend que celui-ci est son demi-frère. de fil en aiguille, ils s’allient tous les deux pour faire tomber leur père.


2022
la famille yanagi tombe, la vengeance accomplie, mais pas tout à fait aux yeux de tianyi qui en veut plus. sauf que tianyi découvre aussi l’existence de tomoe, le garçon dont akito semble actuellement épris. tianyi devient alors terriblement jaloux, tout comme tomoe qui n’apprécie pas le nouvel élément dans la vie d’akito : les deux commencent à se chercher, tomoe ayant étrangement des a priori à propos de tianyi alors que tianyi ne le connait pas (la vérité, c’est que tomoe a été tourmenté par satowa en tant qu’âme errante qui lui parlait toujours de lui et ça, tianyi l’ignore). à force de se fréquenter, un autre sentiment s’ajoute à la haine, mais tianyi ne veut pas mettre le doigt dessus (n’ose pas).










04
Hors-jeu



— caeli

— she/her

— avatars : asa, childish ; icons : strangehell, doomdays

tjrs le même









Anonymous
Faceclaim
Crédits
Messages
Points RP
Invité
Invité
salut bg
edit : clairement toute ma vie pour tianyi et j'ai une seconde vie juste pour tomoe enfin bref toute ma vie pour notre trouple j'ai trop hâte qu'akito fasse croire à tian que tomoe a dragué yuki
Anonymous
Faceclaim
Crédits
Messages
Points RP
Invité
Invité
l'amour de ma vie en fait
edit : l'amour de la vie de AYASE TOMOE, parce que moi comme toi (comme stella, comme anae) savons que mona n'aime que yuyeon
Anonymous
Faceclaim
Crédits
Messages
Points RP
Invité
Invité
fais la queue tanya
Anonymous
Faceclaim
Crédits
Messages
Points RP
Invité
Invité
im the bad guyyyyyyyy duh
Anonymous
Faceclaim
Crédits
Messages
Points RP
Invité
Invité

00
bienvenue sur isekai monogatari !異世界物語へようこそ!


Félicitations, tu es validé.e ! Te voilà fin prêt.e à profiter du forum comme il se doit ; le plus dur est derrière toi. Mais avant de pouvoir rp, on a encore quelques petits commentaires et directives à te donner. Ready ?


4dd964f3e5130ba3b06f012b975ad1d712447601.gif


Ton personnage est désormais validé !



J'aime toujours autant Tianyi (ouais j'ignore le Baby en moi qui grogne à mes mots) ça a pas changé. Il est si seul que ça en devient triste, même si c'est en majeure partie de sa propre faute. Cela dit, j'ai envie de dire qu'en mécanisme d'auto-défense ça n'est pas si surprenant (même s'il est un peu extrême).
Il y a plein de petits détails qui me font sourire un peu (peut-être que je suis sadique oop), notamment le fait qu'il soit suisei malgré leur réputation ou simplement le fait qu'il ne voit son catalyseur que comme un objet parmi d'autres. J'aime beaucoup.
Trop content de t'accueillir à nouveau à la maison, bienvenue bby :hearts:


Pour bien commencer l'aventure...


Maintenant que tu as vaincu cette étape, cours te recenser : nombre de listings attendent ta venue !
Va confirmer ton fc et le nom de ton personnage dans le bottin, puis viens donc enregistrer, selon son profil, ses particularités, ses études, son métier et/ou son logement.

Tu dois également rejoindre le discord juste ici pour ne louper aucune nouveauté ; pas d'inquiétude, tu pourras ne visualiser que les salons qui te sont nécessaires (pour plus de confort, c'est à toi de sélectionner les salons auxquels tu veux accéder).

On te souhaite un bon jeu, petit mage ! ♡

Anonymous
Faceclaim
Crédits
Messages
Points RP
Invité
Invité
[FROM ENNEMY TO LOVER : ACT ONE ]
*lever de rideaux*
Faceclaim
Crédits
Messages
Points RP
Contenu sponsorisé
Navigation