Bienvenue, !
Multicomptes
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

GUIDEBOOK #4 ⟡ quartiers & îles

Les Fondateurs
Faceclaim
Crédits
Messages
Points RP
https://isekai-monogatari.forumactif.com
GUIDEBOOK #4 ⟡ quartiers & îles TI5uHu4
Type de symbole : Ionicons
Symbole : sparkles
Pseudo IRL : STAFF
Pronom(s) IRL : elles, ils, iels
Faceclaim :
Crédits : imo.
Messages : 7001
Points RP : 0
Dama : 99 999
Couleur de dialogues : var(--co2)
CW & TW : -
Aesthetic IRP :
GUIDEBOOK #4 ⟡ quartiers & îles 6s4g8yx6_o
Aesthetic IRL :
Les Fondateurs
STAFF ⟡ i saw the fire in your eyes


Meiwa

Capitale de Makōsa


Table des Matières
Histoire et Description
Quartier 1 : Chuo-Kōei
Quartier 2 : Shinmeidai
Quartier 3 : Wakoku
Quartier 4 : Eiyamachi


L'essentiel en résumé
La capitale de l'archipel est Meiwa, composée de quatre quartiers et de l'île de Mikazukijima ;
Chuo-Kōei est le centre business et économique. Son architecture est minimaliste, organique et futuriste, et les loyers y sont très élevés ;
Shinmeidai est le quartier lié à l'éducation et la sagesse. Il abrite l'université de magie, Tokidai, sur ses hauteurs. Son architecture est contemporaine, géométrique et zen, et les loyers y sont moyens à élevés ;
Wakoku est le coeur traditionnel et calme de la ville. Son architecture est éclectique, naturelle et vieillissante, et les loyers y sont variés ;
Eiyamachi est le quartier nocturne et festif, plongé dans une nuit éternelle. Son architecture est désordonnée, parfois délabrée, et illuminée de néons, et les loyers y sont très bas.


Histoire et Description

Étymologie : , “brillant” et , “paix, harmonie”.

L’Archipel de Makōsa est administré depuis sa ville principale et capitale, Meiwa (明和). Organisée et créée de l’initiative des Fondateurs à leur arrivée sur l’archipel, Meiwa rassemble la vaste majorité des habitant·es de Makōsa et s’étend sur deux îles : Honshu (l’île principale, composée de trois quartiers) et Eiyamachi. L’île de Mikazukijima au Nord est également gérée par la ville de Meiwa, bien que quasiment inhabitée.

La ville de Meiwa inclut quatre quartiers principaux dans sa juridiction : Chūo-Kōei (中央光栄), Shinmeidai (神明台), Wakoku (和谷) et Eiyamachi (永夜町).

Un réseau de lignes de trains retrace tout le tour de l’île Honshū jusqu’à Eiyamachi, glissant sur la surface de l’eau au besoin, pour les résident·es ne sachant pas se photoporter.


Quartier Économique & Business : Chuo-Kōei (中央光栄)



Niché au Nord-Est de l'archipel, Chuo-Kōei se noie entre modernité et avancées technomagiques.
La Poussière y est omniprésente, a transformé le quartier en un microcosme étincelant que les gratte-ciels dissimulent avec peine au reste de l'île - observé à hauteur de nuages, ses rues se redessinent pour former un réacteur, dont le centre éclaire le reste des avenues bondées de mages empressés.
Poumon économique et commercial de l'archipel, ses bureaux aux ambiances variées ainsi que ses nombreux événements font la fierté de ses occupants.
Courbes et lignes sont au cœur de son architecture et les boutiques, restaurants et cafés se confondent presque dans cette sobriété minimaliste qui fait tout son charme.
Les parois de ses immeubles sont insonorisées et se mêlent, de l'extérieur, aux paysages environnants ; la végétation s'invite sur les toits, dans les allées, et quelques parcs non prétentieux poussent ici et là.
Son immensité semble infinie, si bien que plusieurs lignes de train naissent sans cesse pour desservir l'ensemble de l'arrondissement - elles s'étendent jusqu'aux frontières de l'île principale et offrent des trajets aussi rapides que la vitesse de la lumière.


RésidencesLoyers Élevés à Très élevésÀ Chūo-Kōei, centre futuriste de Meiwa, les bâtiments commerciaux et administratifs prennent vite le dessus sur les zones résidentielles. Son architecture et sa modernité avancée en font des logements aux prix assez élevés, souvent prisés des familles à haut revenus ou nouveaux riches. Les zones résidentielles de Chūo-Kōei sont aussi diverses que les formes qu’elles épousent ; appartements et penthouses impeccables en haut de tours scintillantes au coeur des quartiers commerciaux dont la vue surplombe tout l’archipel, ou maisons individuelles nichées dans des recoins calmes plus en retrait ; les constructions sont organiques, minimalistes, et cohabitent en harmonie avec la végétation dont les couleurs vertes contrastent avec les murs immaculés des maisons.



Quartier Éducation & Sagesse : Shinmeidai (神明台)



Mélange audacieux entre traditionnel et contemporain, Shinmeidai s'élance au Sud de l'île principale, tout de bois et de plantes grimpantes vêtu.
Réputation ancrée dans l'histoire, il est connu comme étant le meilleur quartier pour apprendre les origines de l'archipel et pour continuer d'enrichir ses connaissances, au milieu d'une flore ubiquiste qui ne cesse de croître ; bibliothèques immenses, observatoires, musées spacieux, salons de thé et cafés…
Tous gravitent autour de Tokimitsu Jujutsu Daigaku, université magique à la réputation aussi prestigieuse que de l'or, où s'inscrivent nombre d'étudiants étrangers pour la qualité de ses enseignements.
Des conférences y sont souvent tenues par des mages illustres, et des espaces d'expositions diverses se réinventent régulièrement.
Population majoritairement jeune, les bons plans sont nombreux et les sorties abordables ; plusieurs dortoirs et appartements y ont fleuri pour accueillir la foule.
Un peu excentré, le CHUM (Centre Hospitalier et Universitaire Médicomagique) s'élève en un domaine vaste et changeant - les nombreux bâtiments modifient leur agencement en permanence pour fournir un service et une plateforme d'apprentissage de qualité.


RésidencesLoyers Moyens à ÉlevésLes quartiers résidentiels de Shinmeidai n’échappent pas à l’atmosphère du reste du quartier.
Habile mélange architectural entre géométrie millimétrée et bois naturel, les balcons des immeubles s’emboîtent avec équilibre, traçant des jeux d’ombres graphiques au sol au fil de la course du soleil.
Les loyers peuvent être dans la moyenne pour les appartements plus petits, comme monter plus haut pour un pavillon familial en lotissement. Les cités résidentielles sont tissées d’espaces verts pour faciliter le contact social et les sorties culturelles, et si vous préférez rester au calme - il suffit de s’éloigner du centre pour tomber sur de nombreuses maisons familiales individuelles, aussi traditionnelles que stylisées, dotées de petits jardins de ville… pour un loyer ou une valeur foncière qui vont avec le prestige du quartier.



Quartier Résidentiel & Traditionnel : Wakoku (和谷)



Semblable à un havre de paix, Wakoku s'extirpe de l'effervescence plus à l'Est en offrant un cadre serein à ses habitants.
Sous un ciel bleu et ses cerisiers en fleurs, à proximité de l'air marin, il y fait bon vivre.
Appartements simplistes et maisons spacieuses, routes tantôt étroites tantôt larges et escaliers biscornus, les voitures ne sont pas nombreuses et le bruit intempestif est rare - les vélos volants ou la marche sont souvent préférés pour conserver la quiétude du lieu.
Des chemins secrets permettent de rejoindre des criques sauvages et des bouts de forêts inexplorées non loin du quartier, ou des commerces cachés dans l'ombre d'un cul-de-sac.
Brillant des reflets du soleil, plusieurs ruisseaux serpentent dans l'arrondissement et des ponts improvisés font la liaison entre les terres. Konbini, fleuristes débordant sur les trottoirs, bains publics, restaurants familiaux, et salons de thé improvisés font la joie de ses résidents.
L'ambiance est cosy, comme un cocon de plénitude que l'on rechigne à quitter tant on y est bien. Tout comme les quartiers adjacents, les lignes de train offrent des transports en commun d'une qualité irréprochable, bordant les plages de l'île de mini-stations d'arrêt.


RésidencesLoyers VariésWakoku représente le coeur plus traditionnel de Makōsa - jusque dans ses ruelles résidentielles silencieuses.
À Wakoku, les loyers et valeurs foncières varient de bas à élevés, dans un éventail éclectique de résidences qui s’adaptent à tous les budgets et toutes les familles.  Les étudiants fauchés pourront louer de petits studios de une ou deux pièces, juchés dans de bas immeubles de bois, vieux de plusieurs décennies, tremblant encore à chaque passage sur la ligne de train de l’île. Pour les jeunes familles aux revenus modestes, les maisons individuelles, coincées les unes entre les autres dans une palette de couleurs et de styles variés, sont anciennes et plus ou moins rénovées, parfaites pour ne pas se ruiner tout en restant près du centre-ville.
Enfin, au détour des ruelles, vous ne pourrez pas rater les immenses manoirs traditionnels, hérités de génération en génération, dissimulés en toute intimité derrière les arbres subtilement taillés de leurs superbes jardins.



Quartier Nocturne & Festif : Eiyamachi (永夜町)



Vrombissement incessant à l’allure de ruche, l’on retrouve Eiyamachi sur une île au Sud de celle principale, les deux étant reliées par un pont grandiose sur lequel un dragon gardien magique vous souhaitera la bienvenue (ou vous grognera dessus) au fur et à mesure que le ciel s’assombrira.
Quartier connu pour ne jamais dormir, c’est dans une nuit éternelle que les mages l’ont plongé grâce à un sortilège. Néons et autres plantes lumineuses sont de pair pour guider les passants dans de grandes rues ou de petites allées, à l’aspect parfois inquiétant, jusqu’à de nombreux restaurants ou quelques boîtes de nuit qui jamais ne ferment.
C’est derrière les nombreux stands en tous genres que se cache le cadre parfait pour que le trafic illégal fleurisse : les devantures aux couleurs extravagantes et lampions qui éclairent même les tours les plus hautes font de parfaites distractions. Construits sur un terrain inégal, les nombreux escaliers et recoins permettent aux plus curieux de découvrir des lieux parfois incongrus qui ne se fondent dans la masse que de par leur originalité, ne revenant peut-être jamais hanter les lieux.
C’est dans ses coins les plus reculés et proches de la mer que s’étend une forêt mystérieuse à la faune et à la flore unique dans le monde magique.


RésidencesLoyers Très Bas à MoyensPeu de Mages vivent à Eiyamachi par choix - ne serait-ce que pour la nuit éternelle plongeant le quartier dans la pénombre toute l’année, ou pour ses habitués aux fréquentations douteuses. Les quartiers résidentiels de Eiyamachi abritent des Mages qui n’ont pas d’autre option.
Revenus misérables ou inexistants, communautés discriminées, les immeubles de Eiyamachi et de Kagemura s’entassent les uns sur les autres dans un labyrinthe obscur dans lequel quiconque n’y vit pas pourrait se perdre. Les appartements sont petits et étriqués, hébergeant souvent trop de Mages pour la surface disponible. Beaucoup sont insalubres et délabrés, alors que la valeur foncière des quartiers de Eiyamachi n’a jamais décollé, les propriétaires ayant délaissé leurs biens par peur ou par appât d’un gain facile.
Quelques maisons individuelles plus près de Ryūbashi peuvent donner l’impression que le quartier est agréable à vivre, mais elles sont pour la plupart occupées par des familles de Reiketsuki bien implantées à Eiyamachi, ou de riches membres des réseaux illégaux ne souhaitant pas trop s’éloigner de leur territoire.




• • • • •

merci de ne pas mp ce compte !
on te répondra plus vite sur nos comptes personnels
Les Fondateurs
Faceclaim
Crédits
Messages
Points RP
https://isekai-monogatari.forumactif.com
GUIDEBOOK #4 ⟡ quartiers & îles TI5uHu4
Type de symbole : Ionicons
Symbole : sparkles
Pseudo IRL : STAFF
Pronom(s) IRL : elles, ils, iels
Faceclaim :
Crédits : imo.
Messages : 7001
Points RP : 0
Dama : 99 999
Couleur de dialogues : var(--co2)
CW & TW : -
Aesthetic IRP :
GUIDEBOOK #4 ⟡ quartiers & îles 6s4g8yx6_o
Aesthetic IRL :
Les Fondateurs
STAFF ⟡ i saw the fire in your eyes


Mikazukijima

Île du Nord


Histoire et Description

L’île de Mikazukijima (三日月島, ou Crescent Island) n’est que très peu peuplée de Mages, et il n’y a donc aucune ville officielle sur ses terres. Administrée par la juridiction de Meiwa, peu de constructions humaines ponctuent l’île qui reste un territoire relativement sauvage.

Mikazukijima possède un climat plus orageux et la température y est plus fraîche que sur le reste de l’archipel. L’île est montagneuse et la flore peu entretenue de la main des Mages, et par conséquent nombre de régions de l’île sont dangereuses pour les visiteurs seuls ou non avisés.


Lieux Clés

La plage principale (visuel), partiellement composée de galets et de rochers, est uniquement accessible par bateau ou train, et donne sur une plaine verdoyante (visuel) sur laquelle les Mages aiment organiser pique-niques et sorties. Mais en s’éloignant de cette zone sécurisée, Mikazukijima, au pied du mont Hyōri (visuel), abrite forêts denses à la faune menaçante et marais labyrinthiques (visuel), qu’il ne fait pas bon visiter à toute période de l’année.

La forêt des Murmures (visuel) est principalement connue pour ses légendes et contes folkloriques y prenant source, mais aussi et surtout pour ses populations de Mangetsuki, s’y réunissant pour se transformer loin des villes lors des nuits de pleine lune.

Quelques décennies plus tôt, des bizutages de nouveaux étudiants de Tokidai étaient organisés sur Mikazukijima, leur donnant notamment comme défi de survivre une nuit dans la forêt des Murmures. Suite à une recrudescence des morsures de Mangetsuki non-contrôlées, les bizutages ont par la suite été interdits par l’université, et l’accès à la forêt réglementé et réservé aux Mangetsuki déclarés par la ville de Meiwa… bien qu’il y ait toujours quelques téméraires pour enfreindre les règles.




• • • • •

merci de ne pas mp ce compte !
on te répondra plus vite sur nos comptes personnels
Les Fondateurs
Faceclaim
Crédits
Messages
Points RP
https://isekai-monogatari.forumactif.com
GUIDEBOOK #4 ⟡ quartiers & îles TI5uHu4
Type de symbole : Ionicons
Symbole : sparkles
Pseudo IRL : STAFF
Pronom(s) IRL : elles, ils, iels
Faceclaim :
Crédits : imo.
Messages : 7001
Points RP : 0
Dama : 99 999
Couleur de dialogues : var(--co2)
CW & TW : -
Aesthetic IRP :
GUIDEBOOK #4 ⟡ quartiers & îles 6s4g8yx6_o
Aesthetic IRL :
Les Fondateurs
STAFF ⟡ i saw the fire in your eyes


Tenchijima

Île du Sud


Histoire et Description

L’île de Tenchijima (天地島) est semi-autonome et est indépendamment gérée par sa propre capitale, Uminomiya (海ノ宮), mais fait toutefois officiellement partie de l’archipel de Makōsa. Elle conserve de ce fait des liens administratifs, commerciaux et légaux avec Meiwa à titre principalement collaboratif.

Tenchijima possède un climat plus tropical (visuel), et une topographie et écosystème plus sauvages que le reste de l’archipel. Ses cascades naturelles (visuel) et plages de sable fin (visuel) sont admirées des Mages de Meiwa, bien que le tourisme local ne fasse qu’alimenter les animosités historiques entre citadins et insulaires.


Lieux Clés

Le village ryū, Uminomiya (海ノ宮, “palais de l’océan”), se situe au Nord-Est de l’île. Il a été fondé en 1554 par Tatsumi Kosuzu, l’une des Fondatrices originelles de Makōsa, et ses proches, arrivés sur l'île suite à sa dissociation du reste de ses collaborateurs.

La partie émergée semble plutôt sommaire : commerces et maisons bordent la plage et donnent un effet d’accumulation mêlant bâtiments anciens et rudimentaires avec ceux, plus modernes, construits par les générations futures. Les habitations, à l’écart sur la jetée, sont principalement pourvues de pilotis. Quant à la partie immergée du village, elle n’est accessible qu’à ceux qui savent gagner la confiance de ses habitants : lieux sacrés et repaires d’activités illicites sont soigneusement dissimulés à l'œil non-habitué grâce à des sortilèges.


Au cœur de la forêt tropicale de Tenchijima peut se visiter le temple bâti autour du tombeau vide de Tatsumi Kosuzu, désormais appelée Kosuzu-sama par les fidèles. Ce lieu de recueillement est hautement surveillé et respecté par les populations de l’île, qui ne voient pas toujours d’un bon œil la venue de touristes citadins (même bien intentionnés) sur le lieu de culte dédié à leur fondatrice.




• • • • •

merci de ne pas mp ce compte !
on te répondra plus vite sur nos comptes personnels
Faceclaim
Crédits
Messages
Points RP
Contenu sponsorisé
Navigation