Les Fondateurs
BESTIAIRE ⟡ faune magique  9a76e5740ca1f0e708de4e55ce651995Pseudo IRL : STAFF Aesthetic IRL :
BESTIAIRE ⟡ faune magique  6s4g8yx6_o
Pronom(s) IRL : elles, ils, ielsFaceclaim : Crédits : imo.Messages : 6972Points RP : 5320Dama : 99 999CW & TW : -Multicomptes : -Couleur de dialogues : #ffffff(BESTIAIRE ⟡ faune magique  9a76e5740ca1f0e708de4e55ce651995)Pseudo IRL : (STAFF )Aesthetic IRL : (
BESTIAIRE ⟡ faune magique  6s4g8yx6_o
)
Pronom(s) IRL : (elles, ils, iels)Faceclaim : (♡)Crédits : (imo.)Messages : (6972)Points RP : (5320)Dama : (99 999)CW & TW : (-)Multicomptes : (-)Couleur de dialogues : (#ffffff)
Les Fondateurs
BESTIAIRE ⟡ faune magique  9a76e5740ca1f0e708de4e55ce651995Pseudo IRL : STAFF Aesthetic IRL :
BESTIAIRE ⟡ faune magique  6s4g8yx6_o
Pronom(s) IRL : elles, ils, ielsFaceclaim : Crédits : imo.Messages : 6972Points RP : 5320Dama : 99 999CW & TW : -Multicomptes : -Couleur de dialogues : #ffffffVoir le profil
STAFF ⟡ i saw the fire in your eyes
https://isekai-monogatari.forumactif.com
CW et TW
BESTIAIRE ⟡ faune magique  9a76e5740ca1f0e708de4e55ce651995
Pseudo IRL : STAFF
Aesthetic IRL :
BESTIAIRE ⟡ faune magique  6s4g8yx6_o
Pronom(s) IRL : elles, ils, iels
Faceclaim :
Crédits : imo.
Messages : 6972
Points RP : 5320
Dama : 99 999
CW & TW : -
Multicomptes : -
Couleur de dialogues : #ffffff
ancienneté
1 an
messages postés
5000 messages

02
bestiaire動物寓意譚










Créatures Domesticables



Blob
jelloop, purinko (プリンコ)
rivière, mer, grotte

animal de compagnie admis à Tokidai
Masse informe et visqueuse, grosse gélatine rampante ou flottante. On ne sait pas grand-chose des blobs, mais ils sont un ingrédient indispensable pour les potions de métamorphose grâce à leur nature de polymorphe. Tendance caméléon, ils prennent la forme des objets qui les entourent. Inoffensif et à la texture plutôt curieuse, certains sorciers aiment en avoir chez eux comme un gosse jouerait avec du slime. Mange des algues.



Élémentaires
elemental, shiseirei (四精霊)
lieu à haute concentration poussiéreuse

Ils ne sont pas des animaux domestiques à proprement parler, mais des entités poussiéreuses qu'il est possible de contrôler. Possédant parfois leur propre conscience, les élémentaires peuvent être de feu, d'eau, de terre, d'air. Majoritairement amicaux (sauf ceux de feu qui ont mauvais caractère), ils adorent se rendre utiles en effectuant des tâches du quotidien et dépérissent lorsqu'on ne leur attribue pas de travail pendant un long moment. Il est déconseillé de lâcher librement dans son habitat plusieurs élémentaires à l'existence inversée (par exemple, feu et eau, qui risquent de s'entre détruire).



Poro
//
montagne enneigée

animal de compagnie admis à Tokidai
Petite perle de fourrure magique dont s'échappent deux cornes rosées, le poro est un animal de compagnie herbivore, facile à apprivoiser et doté d'une intelligence remarquable.
Ils possèdent un ventre en forme de cœur, qui reflète sans effort leur nature aimante, et leur poil doux apparait blanc la plupart du temps ; selon la lumière du soleil, des reflets bleus très pâles ou roses peuvent être amenés à se montrer. Fluffy à souhait pour survivre dans un habitat naturel glacial, il leur arrive de tirer la langue pour se rafraîchir et réguler la température de leur corps. Leurs cornes ont tendance à se rétracter lorsqu'il a peur, et à l'inverse se dilatent lorsque leur corps vibre de joie.
La légende les dit constitués à parts égales de vérité, de courage et d'innocence, et l'expérience rapportée de magicozoologistes ne le dément pas ; les décrit même comme des compagnons fidèles et attachants, emplis d'émotions positives à transmettre à leur entourage.



Scarlet
scarcat, benineko (ベニネコ)
forêt, plaine

animal de compagnie admis à tokidai
C’est un visage bien félin qu’arbore le scarlet ; une longue queue ainsi que des oreilles pointues et triangulaires, dont les extrémités diffèrent de la couleur du reste de son pelage. Une apparence des plus douces, souvent comparée au chat.

Adoré par les mages pour son côté câlin, le scarlet est l’animal de compagnie parfait pour les solitaires. C’est un animal à la personnalité forte, relativement indépendant. Bien dressé, il peut survivre de manière autonome, sans avoir besoin de la surveillance de son maître. Il communique à travers de légers miaulements, ou par contact visuel, et le bout de ses oreilles clignote parfois pour exprimer un besoin ou une requête. La légende raconte qu’en frottant le bout de son nez, on s’assure une bonne rentrée d’argent.



Sqaiww (Sky)
dekatori (デカトリ)
plaine, haute montagne

Le sqaiww est un énorme oiseau servant de monture aux mages, espèce domestiquée depuis les années 1880. Relativement indépendant avant de choisir un maître, on le préfère aux véhicules technomagiques pour leur loyauté sans faille et leur vitesse fulgurante. Ils se nourrissent essentiellement de graines immenses et font parfois office de chauffage dans les habitats les plus pauvres, en hiver, pour la chaleur naturelle qu'ils dégagent. Leurs grandes antennes s'agitent de temps en temps, signe qu'ils communiquent avec leurs congénères.



Tatouchon
dillopig, butamajiro (ブタマジロ)
grotte, désert

animal de compagnie admis à tokidai
Le tatouchon est un hybride. Mélange de tatou, d'insecte et de cochon, il partage tant leur apparence que leurs défauts et qualités. Comme le tatou, il est recouvert d’une carapace épaisse dans laquelle il peut se recroqueviller à chaque situation stressante. Il possède également la possibilité de se cacher sous terre, ou de se fondre dans la faune tel un petit insecte.

Sa taille varie selon les spécimens ainsi que son âge. En général, les plus gros ont la hauteur d’un cheval, et il est possible de s'en servir comme monture une fois éduqué. Il est de nature très calme, facile à vivre, et s’adapte au mode de vie de son maître. Souvent dessiné dans les livres pour enfants comme un fidèle destrier, on raconte qu’il suffit de murmurer un souhait à son oreille pour qu’il se réalise.



Warden
honeko (ホネコ)
forêt dense

animal de compagnie admis à Tokidai
Le honeko est une petite créature poilue, douce, proche des félins, connue pour sa fidélité et son affection. En milieu naturel, on les retrouve en campagne et aux abords des forêts. Ils sont vus comme des animaux protégeant l’équilibre de la magie autour d’eux ; leur présence favorise l’harmonie des énergies et éloigne les esprits malveillants. Lorsqu’on trouve un honeko quelque part, c’est signe de protection.

Pour ces raisons, les mages les ont toujours aimés, jusqu’à les apprivoiser au cours des siècles pour profiter de leur magie. Aujourd’hui, on les adopte comme familier, sous réserve d’avoir un permis puisqu’ils restent des créatures magiques. Beaucoup de soigneurs et chercheurs en magie les recommandent dans le foyer de mage ayant des déséquilibres de flux magique.

illustration : fanart de Mattia Vergara (artstation).



Poule des neiges
yukidori (雪鶏)
//

Semblable à sa cousine intouchée, la poule des neiges ne peut pondre qu'un certain nombre d'œufs dans sa vie. La coquille a besoin de froid pour éclore et ne dépend pas de si oui ou non la portée a été couvée, contrairement à la plupart des volatiles. Vivant en troupeau, elles sont assez bêtes mais ont une mémoire fabuleuse. Elles se déplacent comme une seule et unique entité - comme si aucune d'elles n'était assez futée pour prendre des décisions. Cette docilité simple facilite son élevage. Son pelage étant naturellement long, elles distinguent assez mal leurs déplacements et il n'est pas rare de les voir se cogner un peu partout dans un espace clos qu'elles découvrent, afin de mémoriser les angles et les obstacles. En été, toutes ses plumes muent en pics de glace, pour conserver sa température corporelle extrêmement basse.

illustration : Nicolas Morel (artstation).



Carbuncle
kābankuru (カーバンクル)
plaines, villes

animal de compagnie admis à Tokidai sous présentation d'un papier de médicomage
Créature hautement intelligente, les carbuncles sont connus pour être des bêtes de services. Suite à une éducation rigoureuse par des spécialistes, les carbuncles sont chargés de veiller et d'aider leur maître·sse à alléger l'impact de leur handicap (cécité, surdité, mobilité, alerte médicale, etc.) dans la vie quotidienne. Au-delà de leur usage, les carbuncles sont des créatures adorables au petit museau pointu et aux grandes oreilles poilues. On les reconnait immédiatement à la pierre précieuse ancrée au centre de leur front et dont les tons se manifestent en reflets métalliques sur la fourrure.



Bison du Ciel
bison volant, sky bison
Tenchijima

Ancienne espèce très abondante de l'archipel jusqu'à l'arrivée des premiers mages dont les pratiques de chasse réduisent son nombre à une quasi-extinction. C'est une espèce désormais protégée, qui vit essentiellement sur l'île de Tenchijima et qui possède une certaine connexion avec la population locale. Ce bison volant est un herbivore d'un tempérament calme bien qu'assez joueur, mais qui ne constitue aucune menace pour quiconque le respecte. Sa fourrure blanche hirsute est pourtant d'une douceur incroyable, et il peut peser jusqu'à plusieurs tonnes dans sa taille adulte définitive. Sa durée de vie relève d'une centaine d'années, certainement en raison de ses affinités avec la poussière puisque les bisons du ciel sont liés à la magie élémentaire (maîtrise de l'air).










Nuisibles




Pikmin
//
ville, placards

À mi-chemin entre végétaux et animaux, les pikmins sont de minuscules êtres vivants colorés et se déplacent, la plupart du temps, en groupe. Leurs teintes représentent les différentes résistances auxquels ils sont associés ; les rouges peuvent résister au feu, les bleus peuvent se déplacer sous l'eau grâce à leurs branchies, les jaunes sont plus légers et ont une immunité à l'électricité, les blancs, très rapides, résistent aux gaz toxiques et les violets sont plus forts et plus lourds. En dehors de la coloration, tous les types de pikmins indiquent leur force et leur rapidité de la même façon : la tige au-dessus de leur tête arbore une feuille, un bourgeon ou une fleur, qui se développe lorsque le pikmin est nourri au nectar ou reste planté dans le sol pendant un certain temps. Leurs propriétés étant nombreuses, ils sont souvent utilisés dans la confection de potions. Très vulnérables à cause de leur petite taille face aux prédateurs nocturnes, il n'est pas rare de les voir pulluler à l'entrée des habitations lorsque le soleil commence à se coucher, à la recherche d'un habitat pour la nuit (ou plus si affinités). Organisés et attentifs aux ordres de leur chef, ils videront les placards de vos résidences en quelques minutes avant d'y élire domicile - les honeko prennent un malin plaisir à les chasser.



Noireaudes
soot sprites, susuwatari (ススワタリ)
grenier, recoin sombre

Petite créature ronde, le susuwatari (ou noiraude) est en réalité une boule de suie. On les retrouve généralement cachés par centaines dans les recoins des vieilles maisons traditionnelles. Elles sont dotées de jambes et de bras, et ont pour mission de transporter des objets d’une maison à une autre (charbon, pierre, etc). On pourrait les comparer aux fourmis, toujours regroupées et travaillant au même rythme, réalisant leurs objectifs en chaîne.

Plusieurs rumeurs circulent sur ces créatures. La première est qu’elles sont liées au monde de la mort, et sont en réalité des messagères pour les personnes en fin de vie. D’autre qu’elles apparaissent uniquement devant les enfants, car eux seuls ont un cœur assez pur pour mériter de les voir. Bien d’autres histoires rocambolesques existent, rendant cette créature presque légendaire.



Rat des caves
chikanezumi (チカネズミ)
cave, sous le parquet, comble

Il se sert de ses longues pattes fines et agiles pour attraper et manger les insectes qui logent dans les espaces sombres où il vit. Sensible à la lumière, il se déplace essentiellement dans le noir et préfère l’intérieur de vos murs, ou les combles. Le duvet qu’il laisse dans son passage est urticant, ce pourquoi il est considéré comme nuisible dans une habitation - cependant on s’en sert aussi pour ses propriétés magiques en potions et certains sorciers à la main verte en mettent dans leurs plantes pour chasser les parasites.



Créatures Inoffensives



Furet Champignon
fungret, itachitake (イタチタケ)
réserve ryū

Communément surnommé le furet champignon, cet herbivore inoffensif possède néanmoins un caractère insolent et non domesticable. Cette créature vit librement au sein de la réserve Ryū et peut se retrouver dans d'autres endroits du monde où la végétation leur est propice, bien qu'ils y restent très discrets. Cet animal apprécie les environnements humides qui favorisent son pelage. En effet, les champignons qui poussent sur son corps sont inoffensifs au toucher, mais ont des effets hallucinogènes et toxiques s'ils sont utilisés dans des potions. Il s'agit d'une espèce protégée, en voie de disparition.



Noutres
noxtter, yoruoso (ヨルオソ)
ciel étoilé

Apparaissant uniquement les nuits au ciel dégagé, les noutres sont très nombreuses lors des soirs prévoyant une pluie d'étoiles filantes. Flottant dans les airs telles des sirènes dans l'eau, elles se tiennent la main une fois endormies, afin de ne pas se perdre dans l'immensité du ciel. Leurs pattes ne sont visibles que lorsqu'elles posent un pied à terre. Très peureuses et rapides, il est difficile de les approcher - les suivre mène souvent à un terrier rempli d'ingrédients et de plantes rares.

illustration : fanart de Marcus Whinney (artstation).



Kodama
//
forêt

Également appelé « esprit de l'arbre », le kodama est un yokai du folklore japonais. Leur apparence est similaire à de petits fantômes, possédant un teint pâle presque blanc, ainsi que trois trous qui représentent leurs yeux et leur bouche. La présence du kodama dans une forêt est signe que celle-ci est en bonne santé.
On ne les voit pas souvent, ils sont cachés dans les hauteurs des arbres ou à contrario dissimulés par les racines et les plantes qui recouvrent le sol des forêts. Selon la légende, l'écho que l'on peut entendre en montagne est provoqué par ces êtres mystérieux qui aiment pousser la chansonnette.



Luciole géante de Makōsa
//
Lieu dépeuplé

La luciole géante est une mutation naturelle de l'insecte initial en raison des grandes fluctuations magiques de l'archipel. Elle est inoffensive et n'apparait que dans les zones dépeuplées, assez peureuse, elle ne se montre que rarement devant les êtres humains. Apercevoir une ou plusieurs lucioles géantes est un signe de chance ; mais il n'existe aucun lien avec toute potion de chance. Ses battements d'ailes dispersent des pores lumineux qui se déposent sur son environnement avant de se dissoudre sous les rayons du soleil, et qui sont récoltés durant la nuit afin d'être utilisés comme source de lumière ou d'énergie.



Créatures Peu Dangereuses
 


Baku
baku (獏), dream eater.
Mont Hyōri

Le baku est une espèce en voie de disparition qui vit la nuit et dort le jour. On dit que son apparence est hybride ; corps d'ours, trompe et défense d'éléphant, yeux de rhinocéros, queue de vache et pattes de tigre. Rarement aperçus du à leur nombre diminuant et à leur tempérament timide, le baku a cependant un appétit féroce. Son alimentation se constitue de cauchemars et de rêves. Il est connu de la population magique, qu'après un mauvais rêve, il suffit de réciter l'invocation suivante trois fois pour qu'un baku vienne le dévorer et ainsi en libérer sa victime : 夢を獏にあげます. (trad. je donne ce rêve au·x baku·s.) Attention cependant, si le baku n'est pas rassasié de ce rêve, il pourrait se nourrir des rêves et désirs de celleu qui l'a appelé.

illustration : heidi unkefer




Hibours
owlbear, fukuma (フクマ)
montagne

À l’aspect hybride d’un ours géant recouvert de plumes et d’une tête de rapace à l’image d’une chouette, cette créature possède des griffes acérées et une taille immense. Très rare, elle vit principalement dans les montagnes japonaises. On en trouve principalement aux abords des cavernes et des rivières, où ils se nourrissent essentiellement de poissons et petits animaux. Espèce protégée, qui reste néanmoins menacée par le trafic de créatures magiques pour ses plumes, son cœur, ses griffes, ses yeux et ses serres - utilisés pour leurs propriétés divinatoires, chargés d’énergie, et comme ingrédient dans les potions de force.

illustration : Eduardo Stopa Freitas (artstation).



Etincioles
sparkly
roche, lieu humide

Ces lucioles se trouvent essentiellement dans les milieux sombres et humides. Les étincioles vivent en colonie, dans de gigantesques nids qu’elles fabriquent à même une paroi rocheuse. Elles se nourrissent de minuscules organismes évoluant dans ces mêmes grottes, principalement sur la pierre. Les étincioles ont un dard venimeux qui n’est pas dangereux pour les mages - en dehors d’un bouton brillant qui chauffe la peau. Elles ne piquent que lorsqu’elles se sentent attaquées.

Note : le venin contenu dans leur abdomen est ce qui leur confère cette extrême luminosité et la plus petite dose a l’effet d’une étincelle ravageuse si l’insecte est écrasé ou menacé. De même qu’il faut éloigner toute source de feu d’une piqûre, tant que le venin est encore chaud et donc combustible.

Parce qu’elles se déplacent essentiellement en essaim lorsqu’elles se sentent menacées, les étincioles sont à l’origine de nombreux feux magiques, qui se répandent à une vitesse phénoménale.



Milenoua
lottacorn, chikuri (チクリ)
mikazukijima (forêt)

Originaire de Mikazukijima, le milenoua est inoffensif tant qu'il ne vous surprend pas à arracher des plantes au milieu de la forêt. Les gros fruits accrochés à ses cornes, contenant un liquide régénérateur, se balancent en rythme avec sa démarche lente et sont le seul son indiquant sa présence malgré ses 3 mètres de haut - il les stocke dans sa poche ventrale lorsqu'ils tombent de sa tête, les conservant pour raviver la flore fanée qu'il trouve sur son chemin. La plupart du temps, on le découvre assoupi contre le tronc d'un arbre, et il ne semble pas avoir besoin de consommer quoi que ce soit pour survivre. Sa fourrure verte est très convoitée par les commerçants, pour la douceur sans pareille qu'elle offre. Les parents ont tendance à s'en servir comme une légende-menace à l'encontre des enfants qui ne font pas attention à la nature.



Miradaim
eludeer, nigejika (ニゲジカ)
forêt

Son apparence fait toute sa ruse, le miradaim est d’une beauté sans nom. Son physique est identique à un mammifère de type cerf : un pelage doux, des yeux de biche, et une crinière (mélange de feuillage et de fleurs) font de lui l'une des créatures les plus splendides. Mais sous leur apparence angélique, se cache un animal des plus sauvages. Il s'installe dans les forêts les plus denses et n'a pas peur de l'altitude - on le retrouve majoritairement en Asie.

Spécialiste du mirage, ils charment leurs victimes en déployant des fleurs le long de leurs dos ; celles-ci se chargent de créer une brume épaisse qui a pour but d’emprisonner leurs victimes, ou de leur offrir un peu de temps pour prendre la fuite en cas de danger. Bête habile, il vit en général en troupeau. Menace ou pas, la créature défendra farouchement son territoire lorsqu’elle se sentira en danger. Il a l'habitude de se camoufler au rythme des saisons grâce à son pelage changeant.

Le Miradaim a longtemps été chassé pour ses bois aux particularités magiques exceptionnelles, souvent utilisés dans la fabrication de catalyseurs.

illustration : Joni Aikio (artstation).



Mangeur d'air
ethereater, kūkyū (クウキュウ)
forêt, plaine

Les mangeurs d'air circulent sans réellement se soucier de leur environnement, aspirant tout ce qui se trouve sur leur passage. Ils ne sont pas dangereux, mais il est possible de rester coincé dans leur estomac si l'on se fait avoir dans leur tourbillon-aspirateur. On ignore encore la façon dont ils se nourrissent, et ils ne semblent pas avoir besoin de se reposer très souvent. S'ils ne peuvent pas être tués, il faut les faire exploser pour s'extirper de leur corps sans accroc. Pas de crainte, les différentes parties de leur corps finissent par se rassembler comme des aimants puis par se recoller, après quelques temps.

Ils sont souvent capturés puis lâchés sur les plages, afin de les nettoyer.



Créatures Dangereuses



Kaonashi
//
monde entier

Le kaonashi n’a pas de visage. C’est un un polymorphe semblable à une ombre en éternelle quête d’un masque derrière lequel se dissimuler. Il prendra toujours l’apparence de la plus grande peur de la personne qui lui fait face. Habitant le monde entier. Il est l'incarnation de la terreur humaine de masse, et né des peurs accumulées de grands groupes de personnes. Son nom change selon les pays, mais il s’agit toujours d’un esprit qui se nourrit de la peur. Capable de plonger sa cible dans son plus terrible tourment, en changeant d’apparence ou projetant une illusion. Il n’a d’autre objectif que de terroriser, puis retourner digérer la peur absorbée dans l’obscurité. Il manifeste sa présence par des grincements, des craquements, des grattements.

Au Japon, il existe un jeu où il est question d’invoquer un kaonashi ; le rassemblement des cent contes. Autrefois réellement cent, aujourd’hui il s’agit de se rassembler dans un lieu effrayant susceptible d’abriter un kaonashi et de raconter des histoires d’horreur pour créer assez de terreur jusqu’à attirer l’esprit et s’y confronter. C’est un jeu dangereux, car le kaonashi est un yokaï avec de grands pouvoirs d’imitation et ses reconstitutions des peurs ont un impact bien réel sur sa victime. Ce jeu est à l’origine de la croyance moderne selon laquelle raconter des histoires d’horreur attire un kaonashi, même sans rituel, et du proverbe "La peur attire la peur".



Zhulong
//
inconnu

Créature prétendument légendaire, le zhulong est un dragon mythologique chinois associé au jour et à la nuit. Il peut, d'un simple clignement de ses yeux, invoquer tantôt le jour, tantôt la nuit dans la zone qui l'environne. Les deux queues du zhulong lui permettent également d'exercer un contrôle sur la lumière ou les ombres afin d'engendrer mirages ou illusions pour chasser les prédateurs ou attirer des proies. On distingue le mâle (zhuyang) de la femelle (zhuyin) de par leur couleur (rouge pour le mâle diurne, bleu pour la femelle nocturne).

illustration : Sebastian Horoszko (artstation).



Dragon Blanc
great white chimera, shironue (シロヌエ)
haute montagne, falaise

Beaucoup moins rare que le zhulong, le dragon blanc est une espèce en voie de disparition malgré la dangerosité que représente sa chasse. Autrefois curieux et accueillant, la plupart des membres de l'espèce restants sont à présent craintifs et dangereux, si bien que l'on conseille de ne pas s'en approcher. Indomptable, ses écailles sont convoitées pour l'adaptabilité climatomagique qu'elles offrent, et ses griffes pour leur incroyable solidité, souvent utilisées afin de créer des catalyseurs de marque. Tuer un dragon blanc est très mal vu, puisqu'il est considéré comme un être divin. Les braconniers sont connus pour porteurs de mauvaise chance après s'en être pris à lui.



Tokage Ailé
flying tokage, tobitokage (トビトカゲ)
marécage, forêt

Cousin du dragon, le tokage ailé est un hybride, regroupant différentes espèces dont : le lézard, la libellule et une espèce de renard. L’apparence s’y prête, de grands yeux globuleux, des dents acérées, une peau à la fois écailleuse ou recouverte d’un pelage des plus soyeux, le tout porté par une paire d’ailes transparentes.

C’est un animal très sauvage, vivant généralement en meute. Carnivores, ils attaquent souvent leurs proies à plusieurs pour être sûr de l'attraper. La créature fait partie des plus rares à chasser ; intelligente et rusée, elle peut durcir sa peau écaillée et la régénérer rapidement. Grâce à ses ailes, le tokage peut utiliser la poussière environnante afin de la rendre nocive et inutilisable pour le mage.

Cette créature se terre généralement dans des grottes humides, loin des hommes, mais il n’est pas surprenant d’en croiser dans certaines forêts de l’archipel. Il est préférable de prendre la fuite lorsque vous croisez son chemin, ou du moins faire en sorte qu’il ne vous remarque pas.



Zurgg
boldjaws, hibagon (ヒバゴン)
caverne, forêt (hiver)

Dotés d'une force surpuissante, les zurrgs naissent de la Poussière s'accumulant dans les cavernes maudites, en hiver. Peu imposants au début de la saison, ils peuvent faire plusieurs centaines de kilos avant que la période des neiges ne finisse par se tarir. Ils n'ont pas d'yeux, et pour cause ; ils ne voient rien, se fient uniquement à leur ouïe et leur odorat surdéveloppés pour chasser les imprudents croisant leur route. Semblables à un lion redoutable entièrement fait de pics de glace, ils disparaissent généralement avec l'arrivée du beau temps qui finit par les faire fondre.



Naïade
jelliathan, akurage (アクラゲ)
mer, océan

Elles se confondent aux vraies méduses mais sont bien moins inoffensives, malgré leurs tentacules brûlantes. Imitant leurs congénères à la perfection, c'est une fois accrochée à votre jambe que la naïade vous tire au fond des profondeurs, dans le seul but de vous noyer puis de vous dévorer. Leurs yeux rouges sont le seul moyen de les identifier avant d'être attrapé, et elles ont tendance à les fermer pour être plus crédible dans leur camouflage, les privant de leur vue momentanément. La lumière est le meilleur moment de se défaire de son emprise. Elles sont le met favori des Ryūketsuki, qu'elles craignent comme la peste.

illustration : Jonathan Opgenhaffen (artstation).