Invité
Anonymous
Invité
CW et TW
cw:









01
alixl'attrape-soleil ☼






02


de tes sourires éclosent des roses
de tes yeux, brûle le soleil
et si les miens sont maudits par les averses
de nos baisers naitront des arc-en-ciels






03








☼ ALIX & MEHIEL ;

Elle est le visage de ses poèmes. Ils se sont rencontrés lors de ses années d’échange universitaire aux états-unis, elle fut la première à amorcer un pas vers le garçon du fond de la classe. Il avait changé Mehiel, elle était loin l’époque des éclats de rire sonores qui résonnaient dans les couloirs, il n’y avait désormais plus que des sourires silencieux, ceux qui ne dérangent pas trop. S’écrit alors une amitié comme dans les films d’une tendresse ridicule, elle fait renaître son vrai moi, désormais beaucoup plus faible et timide, mais les rayons de soleil ne meurent jamais vraiment. Alix, elle, elle n’est pas faite d’une chaleur paisible et durable, elle est l’astre-comète bouillonnant et effusif, elle est lave et feu, et il avait besoin des brûlures qu’elle laissait sur son corps. Ça n’a jamais été une question d’amour et de désir, elle était de toute façon bien trop belle et lumineuse pour s’autoriser même l’espoir d’un baiser, il se contentait de ce qu’elle lui donnait, et si c’était son visage pour ses poèmes, alors ça suffisait. Parce que pour Alix, ça n’a jamais été jamais assez, elle voulait être assez lumineuse pour projeter ses éclats sur le monde entier. Alors il lui offrit le seul cadeau qu’il était en mesure de lui léguer ; ses écrits qui avaient alors déjà fait le tour du globe à l’anonyme. Le deal était d’une simplicité absurde,


prête-moi tes traits,
et je te prêterais les miens


Il quitta les états-unis comme ça, comme c’était prévu. Ça a été douloureux de se séparer de la seule personne qui savait tout de ce qu’il était, toutes ses ruines, celles qui s’était entièrement effondrées et celles dont la beauté continuait à résister, la seule à qui il avait confié son histoire et son trésor le plus important. Il avait imaginé qu’alix serait à jamais son secret le mieux gardé, laissée au fin fond du massachusetts mais jamais vraiment oubliée, ça changera tout quand elle aussi, elle viendra s’écraser sur Makosa, l’astre solaire qui brille trop fort, celle dont la lumière aveuglait tellement qu’il n’a jamais su en admirer la beauté complètement.


☼ PRÉNOM & NOM ;
Tant que le nom de famille correspond aux origines que vous lui choisissez, vous avez liberté totale ! Pour le prénom, ça peut se négocier si vraiment ça vous plait pas, mais je l'ai toujours mentionnée en Alix jusque là !

☼ ÂGE ;
Entre 20 & 23 ans, pour que cela reste cohérent sur leur rencontre à la fac.

☼ ORIGINES & NATIONALITÉ ;
Elle a grandi une partie de sa vie aux États-Unis, mais ses origines peuvent être diverses, encore une fois, dans la mesure où ils font sens par rapport au fc que vous choisirez ! Elle a rejoint MCS (Massachussetts Coven of Salem) pour ses études, qui peuvent se faire dans n'importe quel domaine.

☼ FC ;
J'ai choisi de créer le pré-lien sous les traits de Kim Jiwoo (loona) parce qu'elle correspond assez bien à l'image que j'ai d'elle : Alix est très souriante et solaire, elle dégage une énergie assez explosive. Pour être honnête, Alix existe depuis la création de Mehiel mais n'avait pas de visage jusque là donc je serais pas très regardante sur le fc, tant qu'il correspond à peu près au personnage !

☼ MAIN CHARACTER ORIGIN STORY ;
J'ai décidé d'écrire le pré-lien du point de vue de Mehiel, qui ne connait pas énormément de la vie de Alix.
Elle a grandi, au moins une partie de sa vie, aux États-Unis. Elle est cette fille dont tout le monde retient le visage, mais dont personne ne se rappelle le prénom. Ce qu'elle voudrait Alix, plus fort que tout, c'est briller. Par tous les moyens, et peu importe les conséquences, Alix brillera. Elle voudrait que son nom lui survive pour toujours, elle rêve du même succès que ses idoles, mais n'en a pas les moyens. Alors envers et contre tout, Alix essayera, pratiquera tout un tas de disciplines, sera sur-présente sur les réseaux sociaux, rira très fort pour qu'on se retourne sur son passage. Puis elle rencontrera Mehiel, ce garçon étrange qui débarque de nulle part et qui semble toujours triste, le nez dans son carnet. Parce qu'il lui offre des portes vers l'ailleurs, elle ira vers lui, en fera un allié. Étonnamment, ils se retrouveront beaucoup l'un de l'autre, Mehiel finira par se confier sur les raisons de son emménagement mais elle restera toujours secrète sur son histoire à elle. C'est par déduction et grâce à quelques mots manqués qu'il comprendra la misère dans laquelle Alix a évolué, sans jamais vraiment parvenir à saisir ce qui lui faisait tant honte, ce qu'elle pouvait vivre sous son propre toit.

Alix, elle a toujours l'air trop lumineuse pour soupçonner des faiblesses, elle a l'air tellement sûre d'elle et convaincue qu'elle fera de grandes choses, qu'il a fini par lui-même s'en convaincre aussi. Puis à force de baisser sa garde, elle finira par découvrir le pot-aux-roses : il est cet auteur anonyme qui a secoué la sphère numérique de la poésie, sur tous les réseaux se parachutent des morceaux de ses écrits, dans les légendes des photos, dans les moodboards ou les indirects, Mehiel est partout. Malheureusement, elle n'aura pas été la seule à enquêter sérieusement sur l'identité secrète du poète, et lui ne souhaitant absolument pas qu'on puisse accoler ses traits à ses écrits quand son seul dessein est de se faire oublier du monde des vivants, un deal est passé. Il aura la reconnaissance, elle obtiendra la célébrité. Devenu le visage de ses poèmes, l'association des jolis traits et des jolis mots est cataclysmique.

Alix, es-tu heureuse, maintenant qu'on ne parle que de toi ?

Ça allait faire deux ans que la collaboration avait débuté, Mehiel est reparti sur ses terres d'origines, mais ils n'ont pas cessé de communiquer et de faire vivre ce qu'ils ont créé ensemble. Ils ont décidé ensemble de publier un recueil, qui a eu un joli succès commercial, assez pour qu'on lui demande quelques séances d'autographes dans des événements littéraires, assez pour que Mehiel commence à prendre un peu peur. Et alors qu'il évoque l'idée qu'il était peut-être temps de cesser leurs mensonges avant que ça ne les rattrape, elle le rejoindre à Meiwa, sans qu'il n'en ait la moindre idée.













2017septembre

rencontre de mehiel & alix à la mcs


2019février

ils décident de désigner publiquement alix comme l'autrice des poèmes de mehiel, sa popularité explosera à une vitesse absurde.


2021octobre

ils publient un premier recueil de poésie ensemble, qui trouvera son public, les bénéfices seront partagés entre les deux auteurs de la supercherie


2023libre

alix débarque sur makosa









bjrrrrrrrrr !
déjà, merci ??? merci d'avoir pris le temps de lire ce petit pré-lien qui m'est très précieux, et qui existe dans ma tête depuis les premiers jets de mehiel. honnêtement, je savais toujours pas si je voulais en faire un personnage jouable jusqu'à y'a pas si longtemps que ça mais finalement je trouve que la relation est trop chouette à exploiter pour passer à côté !

comme vous avez pu le constater, j'ai pas trop d'exigences pour alix mdrrrr, je préfère mille fois que vous puissiez vous approprier le pré-lien et faire de alix ce dont vous avez envie, tant que l'essence du personnage est respecté, je suis ouverte à n'importe quelle proposition !

je précise aussi que ce n'est absolument pas destiné à être un ship, je ne suis fermée à rien concernant leur relation, j'ai vraiment aucune attente dans un sens ou dans l'autre, il faut juste tenir compte du fait que les deux sont très attachés l'un à l'autre, pour des raisons différentes, mais ils sont vraiment précieux l'un pour l'autre.

je reviens ici sur le fc, je me fiche complètement des origines etc etc tant qu'encore une fois elle colle à alix, vraiment sentez vous LIBRE si jamais elle vous intéresse.....

concernant le rythme du rp, j'ai une vie assez mouvementée en ce moment donc y'a des périodes où je serais plus dispo que d'autres donc je vais évidemment rien imposer, tout me va à moi, j'veux juste que vous vous sentiez bien et à l'aise voici voilou

n'hésitez pas à glisser dans mes dm si jamais ça vous chauffe ou que vous avez des questions, mais ça me ferait trop plaisir de la voir fleurir, cette petite rose cachée dans le coeur de mehiel  :heart: