ArrivéeLorsque vous ouvrez les yeux, tout d'un coup, l'
observatoire a disparu.
Tout bonnement et simplement. La pièce autour de vous est
ancienne, l'odeur du vieux bois, du tatami de paille et de la pierre mousseuse vous enveloppe, sans l'obscurité de quelques bougies dans des lanternes. Vous semblez être dans un
ancien pavillon traditionnel, dans une pièce dont les portes coulissantes gigantesques placards vous offrent un point de vue sur des dizaines d'étoffes précieuses, soigneusement rangées dans des boîtes de bois laqué - des
kimono et autres atours d'époque, en
parfait état.
Mais... qui êtes vous et que faites-vous vêtus comme ça ? Une femme en vêtements anciens - que les plus férus d'histoire d'entre vous dateront de environ début de l'ère
Sengoku - surgit dans la pièce, et regarde votre groupe d'un air incrédule. Paniquée, aussi, comme si elle avait la responsabilité de
beaucoup trop de choses pour ses épaules, éprise d'un stress qui vous échappe.
Je ne sais pas où on a été vous chercher, mais peu importe. Dépêchez-vous de vous habiller correctement avant d'entrer dans le pavillon, par pitié, ordonne-t-elle, avant de disparaître dans l'un des placards pour sortir des boîtes et en tendre à certains d'entre vous. Marque une pause devant
Marlon Rookwood pour lever le nez et l'observer, visiblement confuse et perturbée.
Je ne sais pas si j'ai quoi que ce soit à votre taille, monsieur. Elle finit par retourner fouiller, marmonnant un
"ils auraient pu prévenir..." qui se perd dans les étoffes, et sort tant bien que mal une boîte plus vieille et visiblement peu utilisée, pour la tendre au garçon d'un air presque apeuré sous son masque autoritaire.
Je ne sais pas où ils ont réussi à dénicher un nouveau soldat aussi grand que vous. Enfilez ceci et tâchez d'aller saluer Asaya-sama lorsque vous serez prêt. Avant de se tourner vers le reste du groupe, agacée et pressée.
Les Fondateurs comptent sur vous pour mener la réception à bien, tâchez de présenter et de vous tenir correctement ! - puis disparaît aussi vite qu'elle est arrivée, vous laissant le temps de vous exécuter, alors qu'une autre femme plus jeune garde l'accès au reste du bâtiment en vous surveillant, agenouillée près de la sortie.
Lorsqu'on vous juge finalement
dignes d'entrer, on vous mène dans un
long couloir de bois - jusqu'à pousser la porte coulissante d'une
gigantesque pièce de tatamis, tous murs ouverts vers l'extérieur, donnant d'un côté sur un
petit jardin intérieur. Et de l'autre, la vue vous dit peut-être quelque chose ; le lac a quelque chose de familier, discernant au loin, au milieu des cèdres d'un grand parc, des tours de pierre et de bois encore en construction, alors que le pavillon semble construit
exactement à l'endroit où l'
observatoire aurait dû se tenir.
Pavillon PrincipalUne
réception semble déjà battre son plein. Sont assis sur les tatamis autour de tables recouvertes de victuailles et de bouteilles en terre cuite d'alcools anciens nombre de Mages qui ne vous
disent rien, vêtus d'atours de la même époque, vous donnant l'impression d'avoir atterri soit dans un
taiga drama, soit dans une partie de
jeu de rôle grandeur nature. Des musiciens jouent du
shamisen et des tambours sur une petite estrade au fond de la pièce, alors que d'autres invités semblent préférer le
calme d'une conversation sous les
watarirōka entourant le petit jardin traditionnel clos. Parlent un mélange de
japonais et de
chinois visiblement datés, que vous comprenez cependant sans mal
grâce à la Magie -
bien présente dans l'air.
Lorsque vous mettez un pied dans la pièce, on referme la porte coulissante derrière vous d'un
coup sec - comme si vous étiez les
derniers retardataires attendus pour la réception.
Deux
soldats en armure légère vous barrent désormais le passage, et
vous ne pouvez plus faire demi-tour - ils font signe à une
femme à l'expression sterne, vêtue de rouge, qui semble être leur
commandant, et qui vous semble vaguement familière. La salle entière, bondée de Mages visiblement
importants, semble être
gardée et surveillée, et
ils vous ont à l'oeil.
Dans un coin de la pièce, à l'écart, se tient
un autre visage qui peut vous être familier. Vêtue d'un
kimono jaune soleil - son sourire est
légendaire, et cela peut vous sembler irréel de la voir en chair et en os devant vous. On discute avec elle, mais elle semble
nerveuse, pas complètement tranquille, son regard jetant des oeillades dérobées
vers le jardin.
Vous êtes
livrés à vous-mêmes dans cette
étrange réception formelle, qui ne semble
rien avoir à faire avec la Saint Valentin. On ne vous donne
aucune autre information, comme si vous étiez sensés savoir que faire au milieu de ces festivités, qui ont des airs de
reconstitution historique de rencontre diplomatique plus que de gala romantique.
Objectifs 1 Essayer de
comprendre et
trouver des informations sur ce qu'il se passe,
sans attirer l'attention.
2 Trouver comment
rentrer chez vous.
Vous pouvez...-> Explorer les lieux, interagir avec l'environnement
-> Vous mêler aux conversations et parler aux gens présents
-> Établir des stratégies entre vous pour essayer de résoudre la situation
etc...Schéma des lieux