Guidebook : Particularités
Navigation
Lore & Informations- ・ Particularités : L'Essentiel
- ・ Rōnin : Mutants
- Gaka-kei
- ・ Henshinsha : Métamorphes
- ・ Jūjin : Thérianthropes
- Ketsuki-kei
- Dernière MAJ : 07/09/2022

Dans notre monde et plus spécifiquement sur l'archipel de Makōsa, nombre de Mages développent des dons et talents particuliers, dans des circonstances diverses et variées.
Certaines de ces particularités sont innées, et font donc partie de la
Ces particularités sont génétiques et sont parfois héréditaires. Elles font partie de la nature du Mage depuis sa naissance, mais peuvent parfois se déclarer plus tardivement selon les individus.
Font partie des
- les Mages de type
Gaka-kei , catégorie de talents innés conséquence d'une exposition accrue à la Poussière avant la naissance ; - les Mages de type
Henshinsha , catégorie de talents innés relatifs au changement d'apparence du Mage ; - les
Rōnin , nouvelles mutations génétiques arrivées à partir de 1963 et exclusives à Makōsa, isolées, inexpliquées et aléatoires.
Ces particularités se développent plus tard dans la vie du Mage, et sont dûes à un apprentissage volontaire ou à une transformation. Elles ne sont pas héréditaires.
Font partie des
- les
Jūjin , Mages capables de se transformer en un animal particulier après un long apprentissage ; - les Mages de type
Ketsuki-kei , catégorie de Mages victimes de malédictions.
Tu es intéressé.e par l'une des particularités proposées ? C'est très simple !
- tu peux vérifier la liste des personnages ayant une ou plusieurs particularités ici. C'est notamment utile si tu souhaites jouer un Rōnin, pour vérifier que ton idée de pouvoir ne soit pas déjà utilisée ;
- une fois que tu as décidé, tu peux t'inscrire, et poster une demande de particularité ici. Cette demande doit être
validée par le staff avant la fin de ta fiche ; - lorsque ta demande est validée, tu peux enfin terminer ta fiche pour demander ta validation sur le forum, et roule ma poule !

Le terme Rōnin (浪人, "samurai sans maître") désigne une catégorie de mages aux pouvoirs uniques, ou très rares, dont les capacités sont jugées inconnues et dangereuses.
Située sous l’archipel de Makōsa, l’ouverture accidentelle et inexpliquée d’une brèche magique (plus tard appelé le Portail) en
À l’heure actuelle, la population n’a ni connaissance de l’existence du Portail (encore gardé secret par l’armée) , ni de son rôle dans les mutations des Rōnin. Pour les mages,
Spoiler - L’ouverture d’une fenêtre directe sur le Carrefour des timelines magiques apporte nombre de paradoxes temporels qui s’en échappent pour affecter les mages de Makōsa - créant les Rōnin dans notre timeline, mais également d’autres phénomènes similaires dans d’autres mondes parallèles.
Contrairement aux Gaka-kei, l’opinion publique est très mitigée à leur sujet : les cas recensés sont souvent jeunes, leurs nouveaux talents semblent dénués de tout lien avec la Poussière et ils effraient autant qu’ils suscitent la pitié.
Chaque mutation est unique et propre à la personne qui la porte. De très rares cas de mutations touchant plusieurs personnes à la fois ont néanmoins été recensées. La grande majorité des mutations ne comportent pas de signes physiques distinctifs.
Les mutations des Rōnin se déclarent de manière aléatoire, isolée et sans nécessairement d’antécédents spécifiques. Elles peuvent toucher tout Mage dont les parents ou ayant lui-même vécu sur l’archipel après 1963, et se déclarer à l’enfance comme à l’âge adulte.
De ce fait, beaucoup de Rōnin ignorent leur nature, que ce soit parce que leurs particularités ne se sont pas encore manifestées, ou qu’ils n’ont aucun guide leur permettant de savoir que leurs particularités sont à ce point spéciales. Ils restent toutefois très rares.
Note Même si votre personnage est Rōnin asymptomatique, il vous faudra tout de même soumettre ses particularités et potentielles évolutions à la validation du staff lors de la rédaction de votre fiche.
À partir de 1971, les Rōnin sont référencés et passés à la loupe par un organisme de santé publique, Kaisei Pharmaceuticals (カイセイ製薬株式会社), travaillant toutefois sous le joug de l’armée.
Via de nombreuses campagnes de publicité, de sensibilisation et de lobbying depuis le
Si l’organisme se présente comme un groupe pharmaceutique classique et leurs travaux annexes de recherche d’utilité publique, Kaisei Pharmaceuticals opère une surveillance constante sur les individus Rōnin. La réelle nature des tests et recherches, particulièrement sur les Rōnin les plus jeunes, est tenue strictement confidentielle.
Kaisei Pharmaceuticals partage également secrètement toutes ses données et informations personnelles à l’
Cependant, malgré l’apparente main tendue de Kaisei Pharmaceuticals vers les Rōnin, nombre d’entre eux préfèrent tout de même rester anonymes, pour beaucoup effrayés par l’
De 1981 à 1989, Kaisei Pharmaceuticals a su mettre au point et
D’abord un énorme succès commercial, la commercialisation des sérums a été arrêtée en 1989, lorsque la population s’est rendue compte du caractère addictif de ces boissons, ainsi que de ses effets secondaires (hallucinations, excès de colère, convulsions…, menant à diverses agressions reportées et de nombreuses hospitalisations).
Des copies de ce produit sont cependant encore fabriquées en secret, et sont actuellement vendue sur le marché noir à prix d’or, notamment demandées par des Témoins ou Intouchés en mal de leur incapacité magique. La valeur de ces sérums aujourd’hui
Si la gestion et la place des Rōnin dans la société semble jouir d’une stabilité à peine trouvée, plus le temps passe, plus le secret semble peu à peu s’effriter. Les pratiques de Kaisei Pharmaceuticals et les doutes sur le degré d’implication de l’armée s’ébruitent très lentement alors que les langues se délient entre personnes de confiance.
Publiquement, rien ne bouge pour le moment - mais les tensions grondent, s’organisent dans l’ombre, et menacent d’éclater à tout moment.
Les pouvoirs des Rōnin étant tous différents, isolés et uniques, tu es libre de créer tes propres mutations si tu souhaites jouer un personnage Rōnin. Veille simplement à ce qu'elle ne soit pas trop proche d'une mutation existante !
Les demandes de particularités doivent impérativement être validées par le staff

Les Gengaka (幻画家, "peintre des illusions"), sont des Mages capables de maîtriser la Poussière pour manipuler la perception d'autrui afin de notamment se rendre invisible. Les Gengaka les plus expérimentés peuvent également créer mirages et illusions.
Note Les enfants gengaka, souvent inconscients de leurs pouvoirs au même titre que leur entourage, ont tendance à jouer de leur don et sont capables de créer quelques illusions sans trop y réfléchir jusqu’à l’âge d’environ trois ans , même sans avoir réussi à contrôler les premières branches de son don. Certains parents s'affirment devenir fous sans raison, simplement inconscients des dons de leur enfant.
Le don d’Illusionniste est non-héréditaire, et il n’existe pas encore d’explication logique à leur
Encore un gros mystère dans le monde magique, les mages sont plutôt neutres face aux Illusionnistes. Leur nature n’étant pas totalement comprise, leurs aptitudes plaisent comme elles déplaisent à la population : certains s’en méfient quand d’autres voient cela comme un don intéressant dans certains corps de métier. Ils sont très prisés par les forces de l'ordre, car capables de comprendre et de jouer sur le mental d’un mage plus facilement que n’importe qui d’autre.
Capacité à s’arracher aux sens des autres, le Gengaka ne devient pas véritablement invisible mais trafique la perception des autres pour se confondre à leur environnement.
Au fil d’un
Un mage entraîné pourra percevoir cette sensation désagréable que l’on cherche à trafiquer l’un de ses sens, et il est possible pour n’importe qui de se défaire de cette tromperie en retrouvant sa rationalité.
Presque à l’inverse de se rendre invisible aux yeux des autres mages, le Gengaka parvient à imposer sa présence aux yeux d’autrui.
Comme aimants, les
Un mage entraîné pourra percevoir cette sensation désagréable que l’on cherche à trafiquer l’un de ses sens, et il est possible pour n’importe qui de se défaire de cette tromperie en retrouvant sa rationalité.
Branche parfois
Si l’illusion s’impose dans la tête de quelqu’un, une seule personne en est véritablement atteinte
Pouvant faire apparaître un dragon dans le ciel, des araignées qui grimpent sur tout le corps, le Gengaka doit pourtant rester conscient du fait que les illusions sont immatérielles et que dès que la victime de celles-ci s’en rendra compte, il sera assez aisé de s’en débarrasser.

Les Sōgaka (想画家, "peintre des visions"), sont des Mages capables de canaliser la Poussière pour prédire l'avenir. Certains Sōgaka développent également leurs dons de sorte à pouvoir communiquer avec l'au-delà.
Note Les prédictions ne sont évidemment pas toujours exactes, mais à cause desnombreuses réalités alternatives qui s'entremêlent depuis l'ouverture du Portail, elles peuvent également l'être sans que le Sōgaka ne soit au courant. Il estpossible d'avoir une vision d'un événement qui se produira (ou pas) dans un autre monde que le sien.
Le don de clairvoyance est héréditaire. La transmission, quant à elle, est non-systématique, mais il est
Les Sōgaka sont grandement appréciés et reconnus par la société, notamment grâce à leur habilité à prédire l'avenir. Ils sont considérés comme porteurs de chance et de bonnes nouvelles, et les plus superstitieux n’hésitent pas à leur offrir cadeaux, gîte et couvert en espérant recevoir en retour. Ces êtres rares appartiennent à la communauté magique depuis des siècles ; aujourd'hui, leurs dons sont reconnus et ils contribuent au maintien de la vie sur l'archipel, en prévenant de désastres futurs.
Chaque Sōgaka naît avec un attrait à une spécialité plutôt qu'une autre, bien qu'au terme de l'apprentissage, l'ensemble des capacités est généralement maîtrisé. L'appartenance à l'une de ses classes se distingue par une marque apposée magiquement à même la peau, dont l'emplacement est
- une constellation pour la première branche (instinct) ;
- un oeil divin pour la seconde branche (visions) ;
- un croissant de lune pour la troisième branche (nécromancie).
Les capacités du voyant sont décuplées dans les endroits à fort potentiel poussiéreux (temples, monuments sacrés, etc.). Plusieurs d'entre eux se servent également d'amplificateurs (complémentaires aux catalyseurs qui les aident à contrôler la poussière) pour étendre leurs pouvoirs : boule de cristal, cartes de tarots, marc de café…
Les contacts de nécromancie ne se produisent que la nuit (possibilité de terreurs nocturnes lors des prémices de l'apprentissage).

Les Tabigaka (旅画家, "peintre des voyages"), sont des Mages capables de concentrer la Poussière pour se téléporter dans l'espace et dans le temps. Les Tabigaka les plus expérimentés peuvent également faire voyager une tierce personne.
À terme, il serait même possible pour un Tabigaka exceptionnellement doué de visiter un monde parallèle.
Cependant, à ce jour,
Note Un gadget technomagique possédant la forme d'un bracelet fin permet debloquer les pouvoirs des mages les plus jeunes, pour éviter aux bambins de se téléporter n'importe où (dans le temps ou dans l'espace).
Le don de voyageur est non-héréditaire, et il n’existe pas encore d’explication logique à sa transmission.
Le MTVA (Magical Time Variance Authority) a été créé par des voyageurs il y a des siècles, et est chargé de surveiller les fluctuations poussiéreuses temporelles. Libre d'agir pour arrêter toute personne qui tenterait d'altérer le passé ou le futur, il protège l'éternel flux temporel.
Il n'est
Si modifier les événements du passé n'est
Capacité à se téléporter dans l'espace.
Contrairement à la Photoportation, la téléportation permet des dématérialisations/rematérialisations quasi-illimitées et à des distances plus imposantes en fonction des capacités du voyageur.
Les barrières anti-photoportation n'ont
Capacité à téléporter sa conscience dans le temps (durée du voyage limité à quelques heures, quelques jours maximum pour les plus expérimentés).
Limites : Envoi de la conscience à moins d'un mois maximum pour la plupart des mages, sinon l'esprit du voyageur et/ou du sujet se brise sous l'effort.
Reculer au-delà de cette limite est
Toute modification de la chronologie ne prendra effet qu'une fois la connexion rompue, après quoi la conscience de la cible reviendra au même moment où le voyage a eu lieu pour la première fois.
Seuls la cible et le voyageur se souviendront des
Risques : Ces projections, pour les mages non dotés de ce don, sont

Les Yumegaka (夢画家, "peintre des rêves"), sont des Mages capables de maîtriser la Poussière pour manipuler les rêves. Les Yumegaka les plus expérimentés peuvent également extraire ces rêves pour les utiliser au quotidien.
Un trafic illégal de rêves non-réglementés s'est lentement construit lorsque certains Yumegaka ont réalisé le potentiel de leurs dons.
Ces derniers sont appelés péjorativement "yumegyōsha" (夢業者, "vendeur de rêve" ou "dream trader").
Tous les rêves sont
Dès que l'un d'eux se termine (éveil de l'endormi), la branche éclate, comme un fil sur lequel on aurait trop tiré.
Le don de rêveur est non-héréditaire, et il n’existe pas encore d’explication logique à sa transmission.
Bien que jouissant d'une
Les Yumegaka les plus expérimentés sont souvent sollicités par le CHUM pour aider certaines personnes à vaincre leurs traumatismes (suppression de cauchemars/achat de rêves apaisants).
Note Certains acheteurs et Yumegaka en oublient la réalité, préfèrent se plonger dans leurs fantaisies et ne jamais en revenir (être qui nous manque, ambitions inatteignables mais imaginables une fois endormis, regrets du passé…).
Construction de paysages, de routes, de personnes, d'animaux, de villages entiers pour donner forme au rêve.
Plus le Yumegaka est expérimenté, plus les limites du rêve sont
L'approche des limites du rêve a un impact physique sur le Yumegaka.
Comme si l'on approchait d'une zone interdite dans un jeu vidéo, le cœur se met à battre rapidement, semblable à la présence d'un danger proche.
Si la limite vient à être dépassée, le Yumegaka a la sensation de
Bloc de poussière qui se forme au-dessus du rêveur à l'
Chaque extraction coûte énormément en énergie poussiéreuse ; en abuser revient à mettre en danger la vie du Yumegaka.
Signes d'abus : saignement de nez, migraines, difficultés à faire la différence entre rêves et réalité qui s'entremêlent (inconscient en désordre : projette des souvenirs de rêves passés dans le monde réel).
Branche qui permet de naviguer sur le chemin ; il faut du temps aux Yumegaka débutants pour se repérer parmi l'infinité de possibilités.
Les branches les plus à l'avant représentent les endormis les plus proches, et il est donc plus aisé d'identifier un rêve à rejoindre lorsque la personne dormante est
Risques : Dans la mesure où la projection astrale représente la conscience d'un Yumegaka, il peut arriver que ce dernier se retrouve coincé dans un rêve qui n'est pas le sien (subconscient de l'endormi plus puissant que le Yumegaka, qui a identifié une menace : impossible pour le Yumegaka de quitter le rêve).
Dans la réalité, le Yumegaka ne peut donc pas se réveiller tant que l'endormi n'est pas réveillé non plus - la situation peut avoir un

Les henshinsha (変身者) sont des mages à la capacité innée de modifier leur apparence à volonté.
Aussi appelés henjin (somamorphes) ou henjū (thériomorphes), ils ont la possibilité de changer leur apparence pour des traits humains ou animaux,
À Tokidai, les henshinsha ont la possibilité de développer leur don dans un
Le don se manifeste dès les premières années de vie d’un mage et est héréditaire. Si le don peut sauter plusieurs générations, un ancêtre henshinsha aura
Capacité autrefois rare, elle ne l’est plus tant que cela aujourd’hui. Les henshinsha sont plutôt bien considérés dans le monde magique, bien que certain.es ont tendance à s’en méfier étant donné la nature plutôt trompeuse de certain.es d’entre elleux.
Les jeunes henshinsha ont tendance à laisser leur don déborder, c’est aussi pour cette raison qu’il est conseillé de les
Les henshinsha se séparent en deux catégories distinctes :
- les henjin (変人), ou somamorphes, mages à la capacité innée de changer leur apparence pour des traits humains ;
- les henjū (変獣), ou thériomorphes, mages à la capacité innée de changer leur apparence pour des traits animaux. Ils peuvent maîtriser les traits de plusieurs animaux sous réserve d'un apprentissage anatomique.

Les jūjin (獣人, "bête humaine") sont des mages possédant la capacité de prendre une forme animale unique. Ils découvrent cette forme près avoir exécuté plusieurs rituels. Cet animal est appelé jugorei (守護霊, "esprit gardien").
L’apprentissage de cette capacité étant très difficile, peu de mages parviennent à la maîtriser dès le plus jeune âge, les rendant donc
Note Les jūjin ont pourobligation de se déclarer légalement une fois leur apprentissage officiellement terminé.
Relevant de traditions anciennes, il n’est possible de devenir jūjin qu’au cours d’un rituel bien précis, qui n’aboutira cependant peut-être pas à une réussite.
Généralement vue comme une forme de magie complexe, et étant donné que le mage devra faire preuve d’une grande force mentale, les jūjin sont très bien considérés dans la société. Il peut aussi débuter lors d’un apprentissage à Tokidai.
Découvrir son jugorei, l’animal qui nous correspond, n’est possible qu’au travers d’un rituel basé sur la méditation. Ce rituel ne peut être commencé qu'à partir de 14 ans, et se base sur trois étapes bien distinctes.
En premier viendra la confection de charmes et de potions pendant dix-sept jours. Ensuite, le mage se verra chercher son jugorei en méditant dans de nombreux lieux divers (forêt, montagne, etc) à la recherche de son habitat naturel (cette étape est inatteignable si l’esprit n’est pas assez développé, coupant parfois court à l’apprentissage du mage). Enfin, le rituel ne sera scellé qu’à la première transformation totale du mage en son jugorei.
Une légende raconte qu’en tuant son jugorei, on se transforme à jamais en celui-ci.
Le jūjin aura d’abord du mal à contrôler ses transformations, des moustaches ou des plumes apparaissant parfois sur son épiderme à certains moments.
La transformation partielle est généralement apprise
L’instinct peut s’activer dès la première transformation ou bien plus tard.
Cette branche affecte les sens (ouïe, odorat, etc) du mage sous forme animale, puis humaine une fois mieux maîtrisée, ainsi qu’une certaine communication avec son environnement (la faune et la flore).

Sont classifiées comme ketsuki-kei (孼鬼系) toutes les populations magiques atteintes de malédictions plus ou moins anciennes ayant pu se propager au fil de l’histoire.
Ces malédictions sont toutes mal vues et
On pense notamment souvent, à tort, que côtoyer l’un.e d’entre eux de trop près serait contagieux.
Légalement, tout mage ketsuki-kei doit être officiellement déclaré comme tel et faire preuve d’un
Pour tous les types de ketsuki, les contaminations (et/ou morsures) sans consentement sont
Les contaminations consenties à titre de décision personnelle sont simplement
De nombreux outils sont disponibles légalement pour les ketsuki déclarés afin de faciliter leur insertion et leur vie en société, tels que :
- l’accès à des sortilèges et élixirs pour feindre un vieillissement naturel ;
- un accès facilité à l’euthanasie en cas d’urgence ou sous
indication médicale ; - un accès à des nutriments adaptés à leurs régimes alimentaires spécifiques.
Cependant, il est très courant que les mages ketsuki-kei préfèrent rester cachés, afin d’éviter la stigmatisation par le reste de la population ou pour des raisons professionnelles comme personnelles.
Les ketsuki connus à l’heure actuelle sont donc :
- les
Mangetsuki (満月鬼), aussi communément appelés “loup-garous” par la population ; - les
Reiketsuki (冷血鬼), aussi communément appelés “vampires” ou “chibito” par la population ; - les
Ryūketsuki (竜結鬼), malédictionpropre à l'archipel , apportée par Tatsumi Kosuzu.

Le terme Mangetsuki (満月鬼) officialisé pour ce type de malédiction signifie littéralement “démon de la pleine lune”.
Si il s’agit d’un terme officiel et administratif, nombre de mages et Mangetsuki eux-mêmes préfèrent faire le raccourci et simplement qualifier ces personnes de “loups” (狼, ōkami), “loup-garous” ou “lycans” (人狼, jinrō).
Les premiers Mangetsuki datent du 11ème siècle.
L’histoire raconte qu’en escaladant le mont Hyōri sur Mikazukijima, une poignée de mages se sont retrouvés prisonniers de la montagne après un éboulement dramatique.
Piégés pendant de nombreux jours et isolés de tout flux de Poussière, ces mages en sont venus à recourir au
En guise de punition des dieux, la malédiction a malheureusement infecté les quelques mages ayant
Les Mangetsuki
À l’approche de la pleine lune, les Mangetsuki peuvent expérimenter, à degrés variables et/ou selon le niveau de contrôle de leur transformation (voir Branches de Pouvoir), les symptômes suivants : hyperpilosité, hypersensibilité, hypersexualité, sensation insatiable (non-exhaustif).
Les Mangetsuki trop faibles pour supporter leurs transformations et ayant perdu leur humanité (note : créatures sauvages non-jouables) voient cependant leur forme lupine déformée pour prendre une apparence sauvage plus horrifique (carcasse décharnée, membres longs et filiformes, peu de poils, mouvement erratiques…).
Ils s’attaquent violemment et sans distinction à toute forme de vie humaine et aux Mangetsuki solitaires, mais
Les transformations lors des nuits de pleine lune sont inévitables et terriblement douloureuses.
Les Mangetsuki de l’archipel se réunissent près du mont Hyōri sur Mikazukijima lors de chaque nuit de pleine lune, et la région se retrouve
Les Mangetsuki n’ont
Une légende raconte que si on tue le Mangetsuki qui nous a mordu, la malédiction est levée. Cette légende n’a pas encore été prouvée, et le statut de Mangetsuki est à l’heure actuelle encore incurable.
Dotés d’un très fort instinct grégaire, la vaste majorité des Mangetsuki rejoignent, à un moment de leur vie, une meute afin de mieux survivre auprès de congénères.
Les membres d’une même meute de Mangetsuki sont capables de partager des émotions et leurs pensées, à un degré variable. Cependant, la présence de Mangetsuki de type shinrō au sein de la meute est
Il est possible de localiser les autres membres grâce à ce système, sauf en cas d’éloignement physique ou volontaire.
Les meutes sont composées de trois types de Mangetsuki différents :
- Les Zurō (頭狼, “head wolf”) sont en haut de la hiérarchie et font office de figure parentale pour la meute. Ils sont plus puissants que les autres loups ;
- Les Kinrō (筋狼, “muscle wolf”), sont au milieu de la hiérarchie. Ils constituent l’esprit de la meute ;
- Les Shinrō (心狼, “spirit wolf”), loups un peu à part de la hiérarchie, apportent une stabilité mentale à une meute, les rendant très prisés. Plus fragiles, ils sont protégés par leurs congénères ;
- Les Shoshinrō (初心狼, loup débutant) sont des nouveaux nés et n’ont pas de place déterminée dans la hiérarchie d’une meute avant que son initiation ne soit terminée.
Il est possible pour un Mangetsuki de ne faire partie d’aucune meute, bien que la survie lors des nuits de pleine lune soit plus difficile. Ils sont la cible des Mangetsuki sauvages, et ne bénéficient donc d’
L’instinct grégaire affûté des Mangetsuki fait également que les Mangetsuki solitaires sont plus à risque de devenir sauvages, pouvant mal supporter leur isolement.
Les transformations totales sont inévitables les nuits de pleine lune, tous Mangetsuki confondus.

Le terme Reiketsuki (冷血鬼) officialisé pour ce type de malédiction signifie littéralement “démon de sang froid”.
Si il s’agit d’un terme officiel et administratif, nombre de mages font le raccourci et qualifient simplement ces personnes de
Nombre de Reiketsuki préfèrent également s’appeler “chibito” (tchi-bi-to) (血人, "peuple du sang") afin de s’affranchir de l’idée “démoniaque” de leur nature, rappelant à la société qu’ils sont aussi humains.
Les premiers Reiketsuki datent du 12ème siècle.
Ils ont commencé à apparaître des suites d’une pandémie dévastatrice au sein de la communauté magique. C’est lorsque certaines victimes pourtant bel et bien décédées ont commencé à se réveiller au milieu des fosses communes que la société a commencé à composer avec l’existence des Reiketsuki.
Aujourd’hui, après des siècles d’évolution de ces maux et grâce à l’avancée de la médecine magique, la malédiction des Reiketsuki ne se propage
Les Reiketsuki bénéficient d’une longévité nettement supérieure à un mage lambda. Comme l’indique leur nom officiel, leur sang est froid et leur pouls est beaucoup plus lent que la moyenne.
Ils sont également photosensibles, sans que ce soit létal - trop de luminosité est simplement plus fortement ressentie et
De ce fait, les Reiketsuki ont beaucoup de mal à maîtriser la photoportation, compétence pourtant commune chez les mages lambda.
Si les Reiketsuki ont
Les Reiketsuki trop faibles pour supporter leurs transformations et ayant
Lors de la morsure, le Reiketsuki injecte un venin dans la plaie de sa victime.
Si ce venin n’est pas infectieux à
Un Reiketsuki plus jeune et moins expérimenté aura donc plus de risques d’infecter sa victime s’il consomme son sang pendant une durée trop longue.
La consommation de sang frais (donc venant directement d’une personne sans intermédiaire) est un choix personnel et moral.
La société donne accès à des médicaments afin de pallier leurs carences, mais ces méthodes ne sont pas supportées par tous les Reiketsuki, n’ont pas les mêmes valeurs nutritionnelles que le sang, frais ou non, et sont donc difficiles à vivre sur le long terme.
Les Reiketsuki déclarés peuvent aussi légalement se fournir auprès des banques du sang du monde magique, mais ces précieuses ressources sont
Les Reiketsuki ayant fait le choix de
Les Reiketsuki ayant décidé d’attaquer pour boire du sang de manière régulière sans se soucier des conséquences bénéficient d’une
Cette branche peut être utilisée à des fins curatives comme à des fins offensives.
Note: tous les soins mentionnés ne fonctionnent que sur les plaies ouvertes et blessures ou maux liés à la circulation sanguine (hémorrhagies internes, hématomes…).
À la différence de la photoportation classique, la skeuportation s'appuie sur les ombres de l'environnement ; le Reiketsuki "bondit" en se fondant d'une ombre à l'autre pour se déplacer. Elle est plus rapide et plus discrète qu’une photoportation classique.

Le terme Ryūketsuki (竜結鬼) officialisé pour ce type de malédiction signifie littéralement “démon ayant pactisé avec le dragon”.
La malédiction des ryūketsuki est
S’apparentant à un monstre des mers (visuel), le ryūketsuki est un être quadripède au corps marin longiligne, dont les deux pattes avant peuvent parfois sembler presque humanoïdes. Semblable à un dragon de
Le ryūketsuki vit dans les profondeurs marines. Si, à la surface, sa forme et ses mouvements sont élégants et gracieux, une fois
Le premier Ryūketsuki date du 16ème siècle.
La fondatrice du peuple Ryū, Tatsumi Kosuzu, fut la première personne infectée à ce jour. Si les raisons officielles sont inconnues et celles données en secret aux Fondateurs encore différentes, sa décision de
Le peuple Ryū semble toujours être une cible de choix pour les ryūketsuki de par leur lien de sang avec Kosuzu. Cependant, les ryūketsuki contaminent ou attaquent tous types de mages sans distinction.
À la manière des sirènes, le ryūketsuki attire sa victime à l'aide d'un chant envoûteur, puis l'entraîne au fond des eaux. La transformation en elle-même relève donc d’une noyade - le mage n'en a
Mais ce retour à la vie est accompagné d’une contrepartie : sa vie appartient aux océans. C’est une
La malédiction dormirait dans les gènes du peuple Ryū depuis toujours, mais tous ne la développent pas forcément. Ils ressentent l’appel de la mer plus intensément que les autres mages de l’archipel, mais doivent aussi passer par l'étape de la noyade pour sceller la transformation.
Compte tenu de leur capacité à respirer sous l’eau, les Ryū transformés par accident sont des cas extrêmement rares - et sont donc très souvent des
|
|